Picasa n'est pas votre ami ?

10/10/2012 à 09:50

ptiloulou

Bonjour
Sur pixpop, on parle beaucoup de flikr. Pour publier des photos sur le forum, pour partager ses galeries, on peut même mettre dans son profil son lien direct vers sa galerie flikr.

Pourquoi on ne peut pas faire pareil avec picasa ? J'ai bien essayé de ruser en mettant le lien de ma galerie publique picasa dans la case "URL de votre FlikR" sur mon compte et sans surprise je me suis fait jeter.

A moins qu'il y ai une raison incontournable, du genre Pose partage est lié par des accords avec yahoo et pas avec google, est ce que ça ne pourrait pas faire l'objet d'une mise à jour dans notre profil avec la case "URL de votre picasa".
Merci
10/10/2012 à 09:53

gmatthieu

Bonne remarque.

Ceci dit, la question n'est pas, je pense, d'avoir des accords avec les uns ou les autres.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des accords entre Pose partage et Flickr.
A mon humble avis, le cas Picasa a déjà du être étudié et je penche plutôt pour des contraintes techniques liées à Picasa.
Seul JP80 ou un admin pourra te donner une réponse sur cet aspect du problème.

10/10/2012 à 14:25

jp80

C'est envisageable en effet, et rien ne s'y oppose techniquement. Nous allons l'étudier pour une prochaine MAJ.

Je confirme qu'il n'y a pas d'accord avec FlickR ;)
10/10/2012 à 14:43

ptiloulou

Merci JP
10/10/2012 à 22:25

SuShY**

Yes +1 pour PICASA / GOOGLE PHOTOS !