1er essai de retouche ! - Grand Canyon

1er essai de retouche ! - Grand Canyon est un fil de discussion ouvert le 27 septembre 2013 à 18h06 par Crearine, dans la rubrique Vos retouches du forum photo Pose partage. Dernier message par Crearine il y a 5 années, 10 mois.

Crearine
Crearine - Le 27/09/2013 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

Bonjour,

Je fais aujourd'hui mon premier essai de vraie retouche (hors recadrage simple). J'ai pris une photo de mon dernier voyage dans l'Ouest Américain.

Voici la photo d'origine :
http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/img_5887--2----copie.jpg

Et voici ma 1ere retouche :
http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/img_5887---copie.jpg
J'ai changé la balance des blancs (Température : 6000), le contraste, tons clairs(-55), tons foncés(-4), blancs (-76). Je suis sous Lightroom.

J'ai un peu du mal à savoir si c'est trop, pas assez, qu'est ce qui est trop ou pas assez… Merci de vos avis Sourire J'ai au moins l'impression d'avoir enlevé l'espèce de voile gris, ce qui est déjà pas mal…

Karine

Yom73 de Les Lilas
Yom73 - Le 27/09/2013 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

Tu pourrais pousser franchement les curseurs de clarté, vibrance et saturation. J'ai fais un essai très très vite fait sur l'original (+66, +36, +42).

Essai Grand Canyon

Essai Grand Canyon

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Miaz3 de Angoulême
Miaz3 - Le 27/09/2013 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

J'ai un peu du mal à savoir si c'est trop, pas assez, qu'est ce qui est trop ou pas assez

C'est à toi de te faire plaisir, ce que tu ressent et veut faire ressentir Clin oeil
Dès qu'il y a des couleurs complémentaires dans ton image hésite pas à pousser le contraste au risque de casser un peu la perspective atmosphérique.

couleurs complémentaires > cercle chromatique*

Crearine
Crearine - Le 27/09/2013 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

Merci pour vos avis !

Yom73 : ok je vais essayer de booster un peu plus en restant dans le rendu naturel.
Miaz3 : oui c'est vrai que c'est aussi comme je le vois, il faut que j'exerce mon oeil pour savoir ce que je veux en fait Sourire je vais regarder pour cette histoire de couleurs Sourire

Crearine
Crearine - Le 28/09/2013

Bonjour,

Voila j'ai retouché encore un peu cette photo :

GC-4

GC-4

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'ai un peu poussé clarté (+28), vibrance(+44) et saturation (+17) ici.

J'ai vraiment du mal à faire la différence entre un rendu naturel et un rendu artificiel. J'essaie de rester dans le naturel évidemment. Deux problèmes apparaissent quand je fais des modifications :
- les rochers à gauche au second plan deviennent rapidement trop rouges ou carrément virant sur le violet
- les deux rochers en premiers plans à gauche et à droite virent sur le vert…

Merci Sourire
A+
Karine

Participer à cette discussion