Gommer un détail mal placé

26/02/2010 à 16:19

altahine

Bonjour,

je me suis dit que ma question aurait plus probablement sa place ici que dans ma réponse sur le topic d'origine.
(Oups Edit: finalement je me rends compte après coup qu'il existe une rubrique "Vos retouches"... à déplacer?)
Suite à une remarque que je n'avais pas faite toute seule, je me demandais si à votre avis je pouvais faire qqch sous Gimp pour effacer la fleur jaune floue qui est devant la silhouette d'homme en arrière-plan? Si oui, comment dois-je m'y prendre? Comme dans le tuto qui explique comment virer les pétouilles? (je vous rassure 'y a pas urgence vitale sur la réponse, je serai patiente cette fois ;) mais ça m'intéresse, car je suis mais alors archi novice en matière de retouche)
26/02/2010 à 16:30

jp80

Ok on va te montrer comment faire !

Je déplace dans le topic "Vos retouches".
17/03/2010 à 15:14

Maia

gimp je n'y connais rien, moi je suis "photoshopeuse" mais s'il y a quelques similarité entre les deux sous photoshop je ferais comme ça :

- je zoom a fond avec la loupe sur le détail a corrigé
-avec l'outil "tampon duplicateur" je corrige les défauts ==> tu fais "alt" sur ce que tu veux dupliquer puis tu "peint" par dessus le défaut. tu peux utiliser une forme flou ou net pour peindre.

voilà rien d'autre à faire à priori, j'avoue que sur cette photo la manip' est assez délicate à faire, un peu instinctive surtout pour recréer la tête de l'homme. Mais en zoomant un bon coup ça devrait pouvoir se faire ! :D (l'image étant en plus floue, y'a moins à chipoter sur les détails :p)
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide désolé d'avance ! :/
20/03/2010 à 11:14

altahine

Merci pour cet élément de réponse Maia :) faudra que j'essaye... quand j'aurai le courage de me lancer...
21/03/2010 à 14:21

Maia

maiiis de rien !! La retouche ça va j'y connais je suis en étude de graphisme :cool:
N'hésite pas à essayer, cette retouche est vraiment simple et rapide a faire. Très utile pour gommer les petites imperfections d'une image ! D'ailleurs dans le même esprit il existe l'outil "correcteur" qui retouche par teintes de couleurs