Retouche photo elyoshi PDJ du 19/04/2018

Retouche photo elyoshi PDJ du 19/04/2018 est un fil de discussion ouvert le 20 avril 2018 à 15h25 par Faux-tographe , dans la rubrique Vos retouches du forum photo Pose partage. Dernier message par Faux-tographe il y a 4 années, 7 mois.

Faux-tographe  de Grenoble, France
Faux-tographe - Le 20/04/2018 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour

Suite à sa demande dans la PDJ du 19/04 je me suis permit un PT sur la photo d’elyoshi. Bien sûr cela n’est pas parfait mais peut donner une idée de ce que l'on peut faire en PT en sachant que bien sur les miracles n’existe pas.
Avant :

Photo original PDJ

Photo original PDJ

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Après

Photo PT

Photo PTVersion HD

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.


Pour ce PT j’ai simplement utilisé des U Point pour corriger la luminosité et le contraste sur la partie sombre de l’image sans toucher à la partie claire de celle-ci. 
Cette technologie (U Point développé par Nik Software, disponible sur DXO maintenant) est particulièrement pratique et rapide pour les corrections locales que ce soit la lumière, la couleur ou la netteté.

En HD vous trouverez deux versions de PT, une avec une simple correction de la partie sombre et l’autre avec en plus une légère correction du bruit.

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 20/04/2018

Salut !

Je m'excuse, mais je préfère bien mieux l'original qui est plus plaisante et moins trash dans le PT… Ici c'est trop poussé, l'effet sur le sommet dans le bulbe est vraiment hard.  Euh

http://www.visiondephotographe.eu/

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 20/04/2018

@elyoshi : Tu sait avoir un premier plan sombre n'est pas toujours un problème bien au contraire.
Ensuite, évite de commencer la VL au 50mm, c'est plus dure à gérer qu'au grand angle. Commence par maitriser même si tu n'a pas un 18mm hyper lumineux.
Pour ton shoot, 10s à 50 en aps-c, c'est trop long.
Sinon si c'est un début ! Pouce A l'époque je n'ai pas fait aussi bien. La pollution est relativement maitrisé je trouve, donc pour le spot est bon.

http://www.visiondephotographe.eu/

Faux-tographe  de Grenoble, France
Faux-tographe - Le 21/04/2018

Bonjour

@ manud59 ce que tu dis n’est pas faux cependant il faut revenir à la question initiale qui était «  Si quelqu'un est calé en post traitement, je laisse volontairement ma photo originale pour qu'il me montre comment réussir à garder le premier plan sans qu'il n'apparaissent si sombre, j'ai essayé mais rien à faire, je dois louper un épisode ! . »

Le but de cette discution n’est pas d’ameliorer (ou pas) la photo d’elyoshi mais de montrer que l’on peut récupérer des zones trop sombres facilement sans influencer le reste de la photo  à condition de  disposer d’un logiciel de dérawtisation et d’utiliser le format RAW. A noter que la j’ai travaillé sur un JPG, l’utilisation d’un RAW ou TIFF aurait donné de meilleur résultats.

Participer à cette discussion