Retouche photos Mudday filtres

Retouche photos Mudday filtres est un fil de discussion ouvert le 13 mai 2016 à 10h54 par alben, dans la rubrique Vos retouches du forum photo Pose partage. Dernier message par LSH il y a 6 années, 6 mois.

alben
alben - Le 13/05/2016 (modifié il y a 6 années, 6 mois)

Bonjour,

j'ai des photos prises par des professionnels dont la qualité me pose question. Pas en terme de résolution bien évidemment mais ils ont utilisés des filtres qui ont entraîné une sorte de voile sur chaque photo qui est très laid. Elle semble de plus saturée en rouge mais ça devrait se corriger facilement. En revanche, pour ce que j'appelle le voile…

Des idées de correction à appliquer ? Pour info, j'ai Photoshop et ma femme le maîtrise pas mal.

Mudday Paris 2016

Mudday Paris 2016

APN : NIKON D4Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/7.1Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Merci à tous.

Hashe de Rouen
Hashe - Le 13/05/2016 (modifié il y a 6 années, 6 mois)

Pour ma part je pense que c'est une texture qui a était ajouté pour donner l'illusion qu'il y a de la boue sur l’objectif, faute professionnelle ou faute de gout Clin oeil en toute cas bonne chance, je passe mon tour pour ce genre de "tache" Clin oeil

LSH de Moûtiers
LSH - Le 13/05/2016 (modifié il y a 6 années, 6 mois)

tout comme @hashe, je dirais qu'ils ont joué avec l'un des filtres de color efex qui rajoute de la poussière, ou autres "cochonneries".
Enlevé le fond taché du ciel, rien de bien difficile, il suffit de sélectionner le ciel et de le remplacer avec un autre.

Tous différents, mais tous utiles

Participer à cette discussion