Mes béliers irlandais dans la brume auvergnate / + Ajouts

Mes béliers irlandais dans la brume auvergnate / + Ajouts est un fil de discussion ouvert le 16 juin 2016 à 13h15 par Karine, dans la rubrique Animaux du forum Pose partage. Dernière contribution par Karine le 27 octobre 2016 à 13h51.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Les Roches Tuilière et Sanadoire, Les Roches Tuilière et Sanadoire paysage, Petite sortie matinale à l'écluse embrumée, ou encore Barrage dans la brume.

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 16/06/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous,

Voici une petite série d'un matin à la ferme. Le jour se lève, on prend un petit dej' bien copieux, on met les bottes, et au boulot ! L'orage de la veille a laissé place à de la brume matinale autour de la maison, c'était un matin assez serein comme je les aime. Et cette fois, l'appareil photo m'accompagnait. Je vous présente mes 3 béliers, Guinness, Kilkenny et Superam.

1.

Guinness

Guinness

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.8Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Les 3 béliers

Les 3 béliers

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3.

Les 3 béliers

Les 3 béliers

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

4.

Guinness, Superam, Kilkenny

Guinness, Superam, Kilkenny

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Focale : 54.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

5. Celle là est presque la même que la première, mais de face, parce que j'aime bien ses belles cornes Sourire 

Guinness

Guinness

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

www.lumieres-naturelles.fr
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 16/06/2016 (modifié il y a 2 années)

Bonjour
Belle serie, jolie realisation…un gros plus pour la 4, pour la proximite des sujets et leurs rendus.
Bon pique…et la PdC a f4 est assez surprenante.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 17/06/2016 (modifié il y a 2 années)

Très jolie série, tes petites bébêtes sont tès belles et tes paysages brumeux sont splendides ! Perso ma préférée c'est la 5.

"Guiness" c'est sympa comme nom, il y avait aussi "Romuald", il lui ressemble quand même pas mal Clin oeil

Génie des alpages...

Génie des alpages...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Karine – modérateur - Le 17/06/2016

Merci à vous deux pour vos retours !  
Héhé, le génie des alpages, j'ai toute la collection  Pouce Là c'était pour faire honneur à leur pays, ce sera peut-être pour le prochain bélier j'avais déjà pensé à Romuald Clin oeil 

Karine – modérateur - Le 20/06/2016 (modifié il y a 2 années)

Merci Jiheme Sourire 

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 20/06/2016

Réellement magnifique, j'espère toujours venir te rencontrer, j'admire ton choix de vie et je n'oublie jamais mes origines paysannes Pouce

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

Karine – modérateur - Le 20/06/2016 (modifié il y a 1 année, 12 mois)

Merci MGI ! Tu sais que la porte est toujours ouverte ici Sourire 

vaugirard de Cotentin  Manche Normandie
vaugirard - Le 24/06/2016 (modifié il y a 1 année, 12 mois)

merveilleux !
un grand merci de nous en avoir fait profiter !  

gerard masson

Karine – modérateur - Le 10/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Merci Vaugirard !
Voici deux nouvelles photos de mes gros au lever du soleil hier, que j'ajoute à ma petite série. Grosse période de sécheresse par ici, dur dur pour la végétation et les animaux (et pour moi aussi, du coup !). Mais toujours autant de plaisir à les photographier ces 3 là Sourire 

6. 

Lever de soleil sur les béliers

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

7.

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 48.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 10/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Trop belles ces photos et toujours ces belles ambiances brumeuses  Pouce

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 10/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Gros coup de coeur pour ta numero 5 et ta numéro 7, elles sont vraiment super chouettes Sourire

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 10/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

elles sont toutes magnifiques, je ne pourrais choisir Wah

Karine – modérateur - Le 11/09/2016

Merci pour vos retours c'est sympa !  

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 11/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Cette série est juste superbe.

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

cyphotographies
cyphotographies - Le 13/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

J'en suis amoureuse ! Ces paysages, le regard des animaux et le rendu est tout simplement magnifique !

LSH de Moûtiers
LSH - Le 14/09/2016

ces deux dernières sont tout simplement superbes Une belle complicité entre le sujet et la photographe, il sont l'air docile comme des moutons…

Tous différents, mais tous utiles

pluton5DIII de Au bord de la mer
pluton5DIII - Le 16/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

C'est une superbe série avec une préférence pour la quatrième et cinquième photo même si les autres ne déméritent pas.
Merci pour le partage.

Merci pour vos avis et passages.

Karine – modérateur - Le 19/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Merci à vous 4 pour vos retours ! Ah ça, ils sont devenus un peu moins sauvages depuis 1 an qu'ils sont arrivés. Je n'irai pas jusqu'à dire dociles  Langue 

Keancy de Bordeaux, France
Keancy - Le 19/09/2016 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

C'est tout simplement magnifique  Wah J'aimerai être capable de réaliser quelque chose comme ça un jour  Siffle

Petite question, est ce que les couleurs sont naturelles ou tu les ravivées sous photoshop ?  

Karine – modérateur - Le 20/09/2016

Merci @Keancy ! Le plus dur est sans doute d'avoir les béliers pour ce genre de photo Langue Oui, la lumière est "naturelle". Je n'utilise pas photoshop, juste lightroom. Mon post-traitement consiste à recadrer un peu, augmenter légèrement le contraste, déboucher les ombres quand c'est nécessaire et parfois réchauffer la balance des blancs pour avoir la laine des animaux blanche et que ça corresponde bien à l'ambiance réelle. Ca me prend environ… 1min. Ca ravive peut-être un peu (je n'ai aucun filtre pour la prise de vue), mais il est indispensable que la lumière soit là car sur lightroom on ne peut pas l'ajouter comme sur photoshop (j'imagine). 

Le reste, et finalement le plus important, c'est me lever tôt, avoir mes animaux dans le bon parc (sur 50 ha il faut jongler), avoir de la brume donc quand il y a eu de la pluie ou une forte humidité la veille et qu'il fasse beau le matin mais pas trop, puis sans doute un peu de technique pour la prise de vue (mesure spot, baisse de l'expo). La plupart des photos sont prises juste avant le lever du soleil, j'aime bien les couleurs pastels que ça donne, mais c'est pas à tous les coups le cas, cela nécessite certaines conditions notamment un nuage pas trop épais juste avant que le soleil se lève pour filtrer la lumière. Ca ne va durer que quelques minutes. 

Voilà, je crois que c'est tout Langue   

Participer à cette discussion