Photo du jeudi 07 décembre 2017

Photo du jeudi 07 décembre 2017 est un fil de discussion ouvert le 7 décembre 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum Pose partage. Dernière contribution par Percevalfr le 8 décembre 2017 à 09h37.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 07/12/2017

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, une station de métro est née,
Parce qu'aujourd'hui, un artiste nous a quitté.

"Johnny Hallyday" a dit :

je le chante autant que je l'aime
et je le chanterai toujours

petit hommage de la RATP, 6 décembre 2017

petit hommage de la RATP, 6 décembre 2017

APN : Canon EOS 80DVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/3.5Focale : 19.0 mm | Retouches live

L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité.
(Angel Ganivet)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/12/2017

Bonjour;
Toujours dans le même parc à chercher la lumière  …
Bonne journée à toutes et à tous

floraison tardive

floraison tardive

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 07/12/2017

bonjour 

à Lyon

à Lyon

Jean-Marie

Noute
Noute - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)
Noute
Noute - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

deja je puis dire que Nino nous expose des photos comme un feu d artifice en toute simplicité.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Phare  Phare 

Jamba31
Jamba31 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour a tous
​A la Station de Superbagnères, il y avait une chapelle… travaux… futur restaurant d'altitude TristePense… seule  resteras dans sa vocation première la grande croix ( comment faire autrement d'ailleurs ) 

DO u see Ze Ligth Bro ???

DO u see Ze Ligth Bro ???

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/14.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

​un chouilla mieux en E 

Nicky de Belgique
Nicky - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour, après avoir regardé un film avec Johnny, à présent la musique avec mes hauts-parleurs

Pour écouter Johnny

Pour écouter Johnny

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/40Ouverture : ƒ/8.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

beniat
beniat - Le 07/12/2017

bonjour à tous,

SAN VICENTE DE LA BARQUERA-ESPAGNE   …suite
https://farm5.staticflickr.com/4523/38831474351_ae1871d830_b.jpg

Clic sur la photo…

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour, suite des bouses avec la 2 et je m'efforcerai à l'avenir à masquer les exif, le matériel ne vous intéressant pas du tout :

? toujours

? toujours

La situation devient dramatique, plus moyen non plus de montrer de nouvelles femmes sur les murs ni pour la course à pieds, je vais finir par tout supprimer et vous n'avez pas fini de supporter ma colère Rage

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 07/12/2017

Le bonjour !
Bloqué à la maison je continue mon jeu avec Gimp.

Rêve d'évasion

Rêve d'évasion

APN : Canon EOS 750D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Roro86 de Poitiers, France
Roro86 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Hello les PP

Aujourd'hui une photo réalisée il y a peu de temps sur les bords de la Vienne à Chatellerault

Bonne journée

Pont à la plaine d'Ozon

Pont à la plaine d'Ozon

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

C'est en photographiant qu'on devient photographe

Roro86 de Poitiers, France
Roro86 - Le 07/12/2017

Alors parlons photo :

@ booHguy : Un grand homme nous quitte, même si je ne suis pas un fan inconditionnel, on a tous en nous quelque chose de Johnny ;-)
@ nino-33 : Superbe cette photo, beau bokeh, belles couleurs et belle netteté
@ JMG71 : Je ne sais pas trop quoi dire sur ta photo   :-(
@ Noute : une scène de vie sympa, j'aurais personnellement cadré plus haut
@ Jamba31 : Yes I See It ^^ beau cliché, on imagine le silence de cette scène  
@ Nicky : Une photo simple, mais je trouve souvent que tes photos on beaucoup trop de bruit, même celle prise en extérieur, est ce une volonté de ta part ?
@ j&b : Le style de photo est sympa, mais quelque chose me dérange sur celle ci, trop de blanc j'ai eu du mal a distinguer la femme au 1er regard, et coté droit trop de bruit pour ma part. j'attend la suite avec impatience ;-)

Bon courage 

C'est en photographiant qu'on devient photographe

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour,
Il fait froid et moche, j'ai envie de reprendre la route, de m'arrêter au hasard pour profiter des moments de gloire naturels…
Une illustration pour Camping-Car Magazine, je sais, je sais
-

Couchant sur le bivouac

Couchant sur le bivouac

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

-
Bonne journée
André

-
booHguy : outre ce qu'elle véhicule, l'image est excellente par sa rigueur de cadrage, qui allie symétrie et horizontalité parfaite
nino-33 : l'éclairage est impeccable, et c'est ce que tu recherchais. But atteint
JMG71 : photo de rue contrastée, avec des ombres qui soulignent le relief, des couleurs vives dont je ne sais que dire sinon que mon oeil est attiré par cette enseigne "l'avenue des bébés", au point que je ne vois qu'elle
Noute : de fait, la définition n'est pas excellente
Jamba31 : toutes les couleurs des hauteurs sont là, mais je ne comprends pas le titre
Nicky : ah, oui, c'est une idée. Techniquement à 1/4 de seconde sans trépied (je suppose) il était inévitable d'avoir du flou, et une ouverture à f/8 plutôt que f/3.5 que tu pouvais avoir à F55mm, ne te donne pas le meilleur estompage de l'arrière-plan. Cela étant les couleurs me plaisent
beniat : une richesse de détails exceptionnelle que tu parviens à restituer
j&b : monsieur est gimpeur ? Comme moi alors. La transition du clair dilué vers le sombre concret est une bonne idée, sauf, à mon avis, que l'on part de beaucoup trop blanc
Roro86 : classique, mais réussie
MGI ; puisque tu commentes toi-mêmes tes oeuvres, je m'abstiens

Amateur stricto sensu

Krisprolls
Krisprolls - Le 07/12/2017

Mon curseur photo reste encore un peu bloqué sur les beaux jours d'automne lumineux qui semblent déjà bien loin.
https://farm5.staticflickr.com/4581/38513291672_d1df41afb4_b.jpg _MG_3021aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
il faut que je me renouvelle !

Krisprolls
Krisprolls - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)
"MGI" a dit :

Bonjour, suite des bouses avec la 2 et je m'efforcerai à l'avenir à masquer les exif, le matériel ne vous intéressant pas du tout :

La situation devient dramatique, plus moyen non plus de montrer de nouvelles femmes sur les murs ni pour la course à pieds, je vais finir par tout supprimer et vous n'avez pas fini de supporter ma colère Rage

Pour ma part, je ne regarde que très rarement les exifs…
Dramatique, c'est un bien grand mot. Disons qu'elle peut sembler contrariante sous certains aspects selon les attentes de chacun.
Si le forum se grippe complètement, j'espère que nous survivrons quand même Siffle
Sinon, j'avoue que ta colère (sans doute justifiée) m'affecte peu et je ne m'en sens pas responsable, pas plus, j'imagine que les autres participants de ce fil encore à peu près fonctionnel, qui n'y sont pour rien il me semble.
Alors colère, oui, si c'est ce que tu ressens, mais ne te trompe pas de cible !

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Roro86     andre
c est juste l avenue des bebes qui m a plu, c est tout, voila voila 

Jean-Marie

benes de Entzheim, France
benes - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Hello 

Petit village vietnamien près de Sapa

Petit village vietnamien près de Sapa

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Focale : 128.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour
lors d'un deplacement à Strasbourg mais sans appareil photo

la fameuse.....

la fameuse.....

APN : SM-A500FUVitesse : 1/995Ouverture : ƒ/2.0Focale : 3.69 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 07/12/2017 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour toutes et tous

fin de la serie sur St michel
Boohguy j espere que cela t as rappelé des souvenirs ?

Click dessus pour HD

réussir en partant d 'un echec

Participer à cette discussion