Photo du jeudi 14 juin 2018

Photo du jeudi 14 juin 2018 est un fil de discussion ouvert le 14 juin 2018 à 02h19 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum Pose partage. Dernière contribution par Helpy le 15 juin 2018 à 16h16.

kepix
kepix - Le 14/06/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 juin 2018.

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 14/06/2018 (modifié il y a 6 jours, 12 heures)

bonjour les PP
dernière photo de la bêbête
alors le nom une red runner ou Shelfordella lateralis pour le nom plus technique
une des blattes les plus rapide
vivant dans les zones semi désertique du moyen orient
et en Amérique du sud

red runner

red runner

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

patch05
patch05 - Le 14/06/2018

Bonjour tlm, je m'essaie à un petit noir et blanc sur ses vielles fermes abandonnées que j'aime tant… 

Austère

Austère

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 14/06/2018

Bonjour à toutes et à tous

et c'est parti sur une série sur le gare de METZ
- les détails-

Les six fenêtres

Les six fenêtres

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 14/06/2018 (modifié il y a 6 jours, 3 heures)

Avé
C'est facile à faire, je sais, mais je n'ai pas résisté à la facilité
-

Canne et ses canetons,  Annecy (1)

Canne et ses canetons, Annecy (1)

APN : Nikon D7200 + Nikkor 18~105mmVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 320 ISOFocale : 105 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André
-
trodada : nous voilà informé sur la bestiole, puisqu'elle est montrée en totalité. Et bien qu'elle soit descriptive, ou à cause de cela, c'est celle qui me semble avoir le moins d'impact. La qualité du rendu n'est pas en cause, bien sûr
patch05 : ce N&B me paraît réussi
Chris57 : cadrage rigoureux, genre plan technique, et rendu des matières toujours aussi bon
Giemme : des couleurs à se mettre sous les yeux dans la grisaille des jours de grève, ainsi qu'un symbole de la galère des usager : il faut marcher ou crever, même dans la difficulté représentée par les marches à gravir. Image parlante
alain83 : l'endroit est beau. On aurait aimé voir le chemin menant au pont, lequel conduit au château
Puickpuick : elle me plaît beaucoup, celle-là notamment du fait de la pose et de l'éclairage chaud venant de droite.
labat : simplicité, sans point d'attache du regard. Tu la mets en grand au pied de ton lit pour l'observer, et tu t'endors, pas besoin de soporifique. Elle a donc une  grande vertu Grand sourire
Pixmalo : un coup de flash peut-être, pour cette profondeur de champ un peu courte ? Mais l'oeil et le nez sont parfaitement définis, et les couleurs respectées
Nicky : je comprends la symbolique. Cependant, la cassure artificielle obtenue par clonage de l'arrière-plan ne ma paraît pas assez franche. Au premierrregard, j'ai cru à une goutte d'eau sur ta lentille frontale
j&b : les îles, au loin. Le premier plan renforce l'idée d'éloignement
nino-33 : simple, oui, mais propre, joliment colorée, et nette à point au bon endroit
MGI : pas de commentaire
Krisprolls : l'attitude du gus rigolard est sympathique, et ton traitement invisible (dans ce sens où l'on ne voit pas qu'il s'agit d'un PT)
Faftcho : je n'ai pas besoin de voir ton nom, je sais immédiatement que c'est toi. Tu captes avec bonheur ces moments éphémères où la lumière est presque palpable. Excellente image, celle d'hier, géométrique l'était aussi
kouilou : les parapluie de Lorient après ceux de Cherbourg ? Une photo joyeuse, qui n'incite pas du tout à la maussaderie que le temps gris provoque généralement en nous
JMG71 : c'est un crop, ou la taille d'origine ? Car si la lumière et le cadrage sont satisfaisants, je trouve que l'ensemble manque de piqué. Il est vrai que j'y vois de plus en plus mal.

Amateur stricto sensu

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 14/06/2018

salut les pp !

Jour de grève

Jour de grève

Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 14/06/2018

Bonjour

le chateau de Sully

le chateau de Sully

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 14/06/2018

Salut, le service du midi est quand même assuré en terrasse :

Pour les vitres, repassez ce soir

Pour les vitres, repassez ce soir

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

Puickpuick
Puickpuick - Le 14/06/2018

salutations,

allez une petite dernière pour la route après je change. pendant le shooting, le chien s'est invité à la séance et s'est allongé à ses cotés, d'où cette petite boule de poils. 

https://farm2.staticflickr.com/1731/28690324628_1e8bbea039_b.jpg

IMG_5439 by Zloh Tof, sur Flickr

pour les coms :

trodada cette partie verte en haut à droite est de trop. ma préférée reste celle d'il y a 2 jours ou sa couleur orange peps ressortait bien du décor.
patch pour moi c'est du tout bon
chris je ne suis pas fan de ce genre de série car cela donne souvent des photos sans vraie mise en valeur de ces détails, fades sans compo originale pc tout simplement les lieux ne le permettent souvent pas. donc je préfère ne pas commenter. 
andré c'est un classique mais tu l as bien réussi avec cette diagonale.
giemme j'aime bien cette scène qui me fait ressentir la lassitude de ce voyageur
alain il est beau ton chateau

labat
labat - Le 14/06/2018

Bonjour à tous,
Je refais la tapisserie salle à manger de Tata Ginette…va s'en lasser vite peut être non ?

Blé en herbe.

Blé en herbe.

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 14/06/2018 (modifié il y a 6 jours, 9 heures)

Grenouille

Grenouille

http://www.flickr.com/photos/146091829@N02/27901729997/in/dateposted-public/

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

Nicky de Belgique
Nicky - Le 14/06/2018

Bonjour, juste une photos symbolique

Brisons les chaînes

Brisons les chaînes

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 14/06/2018

Le bonjour !

Les Iles

Les Iles

APN : Canon EOS 750DOuverture : ƒ/11Sensibilité : 200 ISOFocale : 55 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 14/06/2018

Bonjour;
Une image toute simple…
Bonne journée à toutes et tous

simplicité

simplicité

Krisprolls
Krisprolls - Le 14/06/2018

Un peu en panne de nouveautés, une vue cependant récente de la fête annuelle de mon village. Je l'avais laissée de côté, puis décidé à la reprendre avec un processus de développement via DNG/Camera Raw/PS/DXO… Beaucoup de complications pour pas grand chose en somme…
https://farm1.staticflickr.com/884/27920693737_2b6ec025ba_b.jpg _MG_9873_DxO-2_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 14/06/2018

Bonjour et merci pour vos retours d'hier

l'illuminé

l'illuminé

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 14/06/2018

@trodada : bien prise mais on se rend pas compte de sa taille
@andre_33 : l'eau est belle, la diagonale parfaite. Pour chipoter il manque un peu d'espace dans le coin supérieur droit je trouve
@giemme : l'attitude du voyageur paumé est parfaite
@nino-33 : beaucoup plus épurée qu'hier mais tout aussi parfaite
@krisprolls : le 16/9 lui va bien

Nicky de Belgique
Nicky - Le 14/06/2018

, #andre-33 : et oui je ne sais pas experte pour la technique idéale… cependant je suis plus dans l'émotion et je te comprends d'autant plus que tes photos sont très techniques…
Désolée de ne pas contrôler le tout, mais voilà merci pour ton Avis !

kouilou de Lorient
kouilou - Le 14/06/2018

Bonjour, me voilà de retour, et comme je l'avais promis à labat qui parlait du temps en Bretagne Grand sourire, nous avons résolu le problème et pour le confort des touristes et des riverains il y a des parapluies directement installés au-dessus des rues !SiffleGrand sourire. Photo prise à Pontivy. Belle journée à vous.

Un p'tit coin d'parapluie.....

Un p'tit coin d'parapluie.....

APN : DSCHX 400vVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 80 ISOFocale : 7mm mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 14/06/2018

bonjours à tous les PP

jolie jolie

jolie jolie

Jean-Marie

Participer à cette discussion