Photo du lundi 16 avril 2018

Photo du lundi 16 avril 2018 est un fil de discussion ouvert le 16 avril 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum Pose partage. Dernière contribution par nino-33 le 17 avril 2018 à 23h25.

kepix
kepix - Le 16/04/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 16 avril 2018.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 16/04/2018

Hello tout le monde,

Ha l'Amour…

Bonne nuit ou bonne journée à tous !
Sourire

Love ... Ho! Love ...

Love ... Ho! Love ...Version HD

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 16/04/2018

Salut, le smartphone c'est bien, le KP c'est mieux mon KaPitaine Sourire

N'est il pas ?

N'est il pas ?

APN : PENTAX KPVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

tofke
tofke - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Salut les pp, petit message pour les mâles dominants. Version HD pour lire tout le texte.

MessageVersion HD

APN : d750Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 56 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CT
CT - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour,

Nous étions bien partis jusqu'à ce que…
La direction du vent plutôt modéré nous oblige à tirer des bords pour sortir du golfe du Honduras. S'ensuit une nuit de pétole où tous feux éteints, nous attendons son retour. Il refait surface le lendemain matin, qui plus est dans la bonne direction nous permettant de poursuivre notre route.
J plus trois en début de soirée, le vent forcit pour s'établir à 28 nœuds en moyenne, il atteindra jusqu'à 33 nœuds à son paroxysme.
La mer se forme, devient croisée et cassante. En l'espace de deux heures, trois déferlantes se fracassent contre la coque et submergent le bateau. Ces vagues sournoises, semblant venir de nulle part m’effraient et me remémorent à quel point la nature peut-être violente et indifférente.
Le vent hurle et le bateau fuse dans la nuit noire. La sensation est palpable car la sombritude fausse tous les repères alors qu'en réalité notre allure est inférieure à celle d'une bicyclette.
Le régulateur d'allure (pièce mécanique permettant de ne pas constamment barrer) dysfonctionne soudainement faisant changer le bateau de direction, les voiles se retrouvent à contre, le génois se déchire, c'est la tuile !
N' en ayant qu'un, un foc de brise voile totalement inadaptée (on fait avec ce que l'on a) est gréée. Cayman Brac est encore à 650 milles et ne dispose pas d'un voilier apte à le réparer alors que le Guatemala dont on est à 150 milles, si. La décision est donc prise de rebrousser chemin.
Les prévisions météos relevées n'annonçaient rien de ce fort coup de vent et sa direction devait être autre mais ce n'est pas une première.
La météo, une science complexe et inexacte.
Voilà donc comment, en quelques minutes, un départ pour l'Europe bascule vers un retour momentané au Guatemala.
Je n'ai bien sur pas d'image illustrant cet épisode (si ce n'est celle d'une voile déchirée ne présentant aucun intérêt) mais j'ai pu réaliser quelques clichés avant et après dont celle ci.

Bonne journée !

En mer

En mer

APN : DSC-HX9VVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 4.28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Avé,
De retour après un séjour sous la pluie sur l'île d'Oléron et environ.
Donc, récolte de photos sans soleil comme celle-ci, prise dans la ville fortifiée de Brouage, patrie de Samuel de Champlain, (1567 ? -1636 ?), co-fondateur du Québec
-

La Belle Époque, Brouage, Charente-Maritime

La Belle Époque, Brouage, Charente-Maritime

APN : Nikon D7200Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

Amateur stricto sensu

Krisprolls
Krisprolls - Le 16/04/2018

Hello tutti !  
https://farm1.staticflickr.com/785/26606498017_1929643633_b.jpg _MG_9563_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

benes de Entzheim, France
benes - Le 16/04/2018

Hello 

Village lacustre

Village lacustre

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 250.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 16/04/2018

Bonjour à tous,
Le chemin des dunes est ce simple passage symbolique rappelant à tous qu'il est bon de suivre la même piste pour traverser les dunes. Protection de la végétation dunaire oblige.

Dunes.

Dunes.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Puickpuick
Puickpuick - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

salut à tous,

et c'est reparti pour une semaine

https://farm1.staticflickr.com/899/40595868685_8fd6ac0265_b.jpg

Et s’asseoir 5 min sur un banc avec toi... by Zloh Tof, sur Flickr

alain83 de Hyères
alain83 - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour

nature

nature

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/3.5Focale : 6.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 16/04/2018

Bon lundi
J'aime les phares

Le phare

Le phare

APN : DSC-H10Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/9.0Focale : 14.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 16/04/2018

Bonjour toutes et tous

debut d' une série, enfin le printemps démarre
Clic dessus

réussir en partant d 'un echec

Puickpuick
Puickpuick - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

@jp belle compo vraiment sympa
@mgi j ai vu ta photo d'hier et suis surpris de la qualité de l'iphone. mais celle là est mieux avec ces tons rosés
@tofke m'a bien fait rire au ptit dej ton affiche
@ct he ben quelle péripétie. heureusement vous en sortez vivants. la photo est belle mais j'aurais préféré un poil plus de bateau sur la photo. après vu les conditions tu t'en es bien sortie
@krisprolls je la trouve un peu fade et trop retravaillée en PT et du coup celle en 1er plan ne ressort plus assez. 
@andré belle photo comme à ton habitude. j'adore ces notes rouges des volets et de la porte 
@labat la couleur du sable est belle avec cette lumière du jour. par contre la photo n'a rien de spéciale. manque quelque chose dessus. 
@alain j'aime bcp ce tunnel de lumière d'où se dégage le bateau pour aller dans ce coin d'ombre paisible. 
@eternel bravo, belles couleurs et lumières et ton sujet est nette et se détache parfaitement bien de la scène. objectif macro ?

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 16/04/2018

Le bonjour !

Le vieux port de Bastia

Le vieux port de Bastia

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 16/04/2018

Bonjour les PP… et bon Lundi !

Chemin printanier ...

Chemin printanier ...

APN : E-M10 Mark IIIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Focale : 14.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Didier

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation

Les mouettes

Les mouettes

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/6.3Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

bonjour, j ai quelques photos en stock

plage sur l 'atlantique

plage sur l 'atlantique

APN : GT-I9195Vitesse : 1/3578Ouverture : ƒ/2.6Focale : 3.7 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 16/04/2018 (modifié il y a 1 semaine, 3 jours)

eternel     j adore 
labat       voila ou tu voulais m emmener !

Jean-Marie

Nicky de Belgique
Nicky - Le 16/04/2018

@ DidierLille :c est à Wimereux ?

Participer à cette discussion