Photo du samedi 20 mai 2017

Photo du samedi 20 mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 20 mai 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum Pose partage. Dernière contribution par booHguy le 30 mai 2017 à 13h22.

kepix
kepix - Le 20/05/2017

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 20 mai 2017.

flux
flux - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bon week-end à tous !

lumière dans la nuit

lumière dans la nuit

APN : E-M5MarkIIVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/2.8Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cajura
cajura - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

égarement

égarement

APN : DMC-GF7Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/3.5Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour, dans une rue sur l'Ile de Nantes de jeunes étudiants ont construit de leurs mains un " refuge " pour les âmes seules du quartier, les personnes seules ( des veuves )
se retrouvaient pour partager des repas avec les familles du quartier, ce lieu était devenu un lieu de rencontres, chacun a aménagé le lieu en donnant de son temps, du mobilier.
les SDF pouvaient trouver un endroit pour se poser et échanger, ces derniers se sont appropriés le lieu, et n'ont plus voulu partager, un soir de barbecue arrosé,
tout à brûlé, laissant les habitants à nouveau livrés à leur solitude… après une période de déprime, les jeunes étudiants ont refusé de baisser les bras, le quartier se remobilise pour reconstruire, et accueillir à nouveau les âmes seules, et un coin pour les SDF.

valery
valery - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

salut à vous et merci pour les retours d'hier, une moins abstraite !

Sensualité

Sensualité

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 20/05/2017

Bonjour,
je ne sais plus si je vous l'ai présentée celle-ci…
https://c1.staticflickr.com/5/4174/33430450914_d9301722b6_b.jpg Porsche 997 Phase II by Stéphane Sélo, sur Flickr

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour a tous,  
Un petit passage sur la PDJ, histoire de renouer contact après un temps d'arrêt volontaire.
j’ai vu en passant quelques messages de sympathie à mon égard……merci, ils se reconnaitront.
Mon dernier fil ouvert était en rubrique macro……ci-dessous une photo des trois présentées ici.
Au plaisir de vous lire et à ce soir pour les coms.
Pour ne rien perdre des habitudes…en "E" c'est mieux, en HD pour plus de detail.

Bête a carapace....(1)

Bête a carapace....(1)Version HD

APN : Canon 5D Mark III + Canon 100mm MACRO f2.8 IS Usm serie LVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 1600 ISOFocale : 100 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Quelques commentaires
@flux : Toujours cette ambiance polar qui colle a ta production.
C’est ton style et ça passe très bien, ici le personnage dans le contrejour des lumières artificiel est très bien en place……une histoire se crée, bien vu.
@cajura : Belle image très symbolique d’une société en déclin……d’une société qui souffre, la destruction par le feu est un signe extrême….il y a des choses à comprendre dans ce type de message…le mal d’aujourd’hui va au-delà des soucis financiers et se trouve dans le comportement et le regards des gens….la considération des autres se perd……a l’image du passant de ta photo, dans sa bulle, entrain de ce restaurer.
@valery : Content de te lire a nouveau, avec une très bonne prise, un piquée qui envoi j’aime bien, ton choix de compo épurée est extra.
@sso11 : L’effet de vitesse est bien rendu……les scintillements collent très bien à cette marque de prestige….le regard du chauffeur est également bin capté.
La suite plus tard, bonne journée a tous.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour,
@ Canonier-62 : c'est un retour musclé et impressionnant Grand sourire

Je vous présente le premier immeuble dit atelier d'artiste de la ville, pratiquement le seul construit sur une friche jouxtant une des deux anciennes gendarmeries :

Les architectes modernes ont parfois du talent

Les architectes modernes ont parfois du talent

APN : FinePix F660EXRVitesse : 10/4500Ouverture : ƒ/7.1Focale : 4.4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le prix au cm 2 était plus cher que dans le nouveau treizième et il a fallu des mois pour que ces appartements de luxe se vendent.

Il faudra que je grimpe le petit passage à droite pour photographier la vue de côté, j'attends la fonte des neiges Siffle

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour à tous.

A tundera 6

A tundera 6

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 20/05/2017

bonjour encore une libellule
assez épurée
bon weekend

libellule

libellule

CT
CT - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Buen dia,

Aujourd'hui un essai, la pointe sud ouest de la Jamaïque.
Bonne journée !

Gran Pedro Bluff

Gran Pedro Bluff

APN : DSC-HX9VVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/8.0Focale : 4.28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour à toutes et à tous

ma participation
prise ce mardi mon premier de l'année

Papillon

Papillon

CT
CT - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Excellent ! Cajura, j'aime l'initiative de ces étudiants concernés par les autres, j'aime leur entêtement face à l'adversité. De prime abord un côté sombre dans ton image puis très vite cette fenêtre sur la vie, ce jeune homme, un tag et ses couleurs et de la verdure.

thed
thed - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

une belle journée à tous
- toujours dans mon champ vert et or…

___

___

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour,
Tout est dans le titre.
-

Arrête de me mordiller l'oreille, ça chatouille

Arrête de me mordiller l'oreille, ça chatouille

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 125 ISOFocale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée, bien qu'il pleuve à verse en ce moment
André

-
thed : je vois qu'il est toujours difficile de photographier les boutons d'or, à cause de l'aspect réfléchissant des pétales. Sinon, la composition est correcte. Quant à celle d'hier, elle était remarquable, excellente.
Chris57 : excellente proxy, et bien sûr, je note la feuille qui démarre juste dans l'angle et s'infléchit en une jolie courbe. Bokeh, éclairage et netteté sont à point
CT : je lis comme une accentuation de détails un peu forte qui donne à la mer un aspect de métal repoussé
trodada : sans doute aurais-je aimé que les ailes fussent nettes
j&b : photo reportage qui fait son boulot
MGI : cliché intéressant pour son sujet
Canonier-62 : une macro impressionnante pour ton retour en fanfare parmi nous
sso11 : l'effet de vitesse est bien présent
valery : moins abstraite mais minimaliste, avec une zone de netteté limitée à l'intérieur de la fleur. Original
cajura : à l'image de notre société qui part en capilotade
flux : toujours ta vision très personnelle des choses, et on en redemande

Amateur stricto sensu

CT
CT - Le 20/05/2017

Elle est géniale ton image Canonier !

Landerdeniz de Vittel, France
Landerdeniz - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour à tous. Voici ma petite contribution du jour. Il y a de très belles photos aujourd'hui. Bravo à tous !

Belle de jour

Belle de jourVersion HD

APN : NIKON D3300Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/18Sensibilité : 400 ISOFocale : 300 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour

l'eglise de AUPS

l'eglise de AUPS

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/2.8Focale : 3.58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

nicolas83
nicolas83 - Le 20/05/2017 (modifié il y a 3 mois)

bonjour !  pour le plaisir de partager ...

bonjour ! pour le plaisir de partager ...

slyounette de Sarthe, France
slyounette - Le 20/05/2017

Bonjour,
ce we c'est urbex
une petite chapelle dans les bois protégée en partie par un grillage heureusement

https://c1.staticflickr.com/5/4176/34702081885_f9bb501155_c.jpg IMG_7469 by sylvain duprey, sur Flickr

Participer à cette discussion