Photo Publiée sur 1x.com !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Photo Publiée sur 1x.com !
09/08/2013 à 23:12
Bonsoir à vous tous,
Criss avait crée
ce fil pour partager sa joie après qu'une de ses photo ai été publiée sur 1x.com. Intrigué, je suis souvent allé sur ce site pour voir de quoi il s'agissait. Franchement, le site n'est pas si facile à aborder mais une fois que l'on a compris son fonctionnement, on y découvre des images du monde entier qui, souvent, sont à couper le souffle.
Il y a quelques jours j'ai crée un compte et publié quelques photos (10 car c'est le maximum autorisé par semaine). Avec un compte free, on a aussi le droit de proposer 1 photo par semaine, et si elle est retenue par un jury, il la publient dans la Galerie. D'après ce qu'ils disent, seulement 3% des photos sont retenues.
Je sentais qu'il fallait que je propose une photo à fort caractère, qui me corresponde bien et qui ne soit pas la copie d'une photo faite maintes fois par d'autres. J'ai donc proposé une photo de ma série "Dark", plus exactement "
Dark Weevil - 2".
Vous l'aurez déjà compris, la photo a été publiée aujourd'hui ! Rho ! J'en crois pas mes yeux. Criss, je comprends aujourd'hui la joie que tu as dû ressentir.
Voilà, j'avais, moi aussi, envie de partager ça avec vous.
Cordialement,
so|ex
10/08/2013 à 00:17
Congrats ! :D :-y
10/08/2013 à 00:50
Félicitations ! C'est mérité ! :)
10/08/2013 à 09:53
Toute mes félicitations et merci du partage, je connais se site depuis fort longtemps, mais je n'ai jamais osé aller plus loin.
Tu as très bien fait de franchir le pas !
Encore Bravo
10/08/2013 à 09:53
Félicitations, j'étais déjà allée sur ce site, les photos sont en effet à couper le souffle, les compositions sont magnifiques !
Je suis vraiment contente pour toi qu'un de tes clichés ait été sélectionné, j'imagine bien le bonheur que ça doit être :D
Il est très réussi ce cliché :-y c'est mérité, belle récompense, bravo ! :D
10/08/2013 à 10:58
Et bien merci beaucoup à vous 4 :-*
Ça fait d'autant plus plaisir, qu'en ce moment, je suis en panne sèche. Il pleut, il y a du vent et j'ai du mal à trouver l'inspiration aussi bien que des sujets à photographier.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
so|ex
10/08/2013 à 11:16
Moi ça me dépasse un peu ce genre de réaction, la joie d'être publié, exposé, etc etc…
Ne te méprends pas ; ma réaction n'est en rien une critique, négative, mais que ce soit chez toi ou chez un(e) autre, ce besoin de reconnaissance me laisse perplexe.
Content pour toi cependant 8-)
10/08/2013 à 11:41
Moi ta réaction ne me dépasse pas. Je la comprend tout à fait et la trouve légitime ;)
Je te rassure, je ne fais pas un excès de mégalomanie mais il se trouve qu'un peu de reconnaissance me fait du bien, personnellement. En effet, étant 100% autodidacte, j'ai rarement eu quelqu'un pour m'épauler, m'orienter et me donner son avis. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis inscrit sur ce forum, pour avoir un avis extérieur. Soyons réalistes, mes photos n'ont jamais vraiment plu.
Maintenant, la photo est ancienne et pratiquée par des millions de gens, certains ont un talent "fou" et font des photos incroyables qui me touchent au plus profond. Je ne sais pas si je suis légitime mais je caresse l'espoir de susciter un jour de telles émotions aux gens qui voient mes photos. Je pense être loin du compte, mais néanmoins je continue de travailler, de me creuser les méninges, d'analyser ces fameuses photos qui me parlent tant, de chercher ce qui chez moi peut-être différent des autres. Bref, j'aimerais que ma voix soit entendue dans ce brouhaha photographique.
Alors, quand une de mes photos est remarquée et mise en avant sur un site, je me dis que je suis sur la bonne voie. Surtout avec une macro en noir et blanc. Est-ce si mal de vouloir être vu, apprécié et remarqué ? Perso, je pense que non. Je ne fais pas de photos pour rester dans mon coin et n'être vu de personne.
Cordialement,
so|ex
10/08/2013 à 12:21
J’adore ce que tu viens de dire Solex, tout simplement parce qu’en te lisant je me retrouve. Je suis, moi aussi, autodidacte, et c’est pour ça que j’apprécie ce forum. J’aime avoir des avis, des critiques positives qui encouragent et négatives qui me permettent de progresser ! Tout comme toi, en voyant certaines photos, je reste rêveuse, et je me dis que j’aimerais tellement un jour arriver à ce résultat ! Ça me parait normal de vouloir être vu et apprécié…sinon à quoi sert une photo si elle reste dans l’ordinateur…Quand on fait un max d efforts pour progresser, c’est normal qu’une récompense apporte de la joie et de l’encouragement. Ces derniers jours, je suis moi aussi en panne, pas de bonnes conditions météorologiques, peu de sujets…hier j’ai voulu me lever tôt pour une séance matinale et je n’ai rien trouvé…j’étais vraiment dégoûtée…donc un peu de soutien ne fait pas de mal :) Continue dans cette voie !
10/08/2013 à 12:37
Bravo solex, je suis très content pour toi, ça fait toujours plaisir…
Rien de plus naturel que de vouloir partager cela avec nous ! On imagine la progression, le travail effectué pour arriver à ce résultat. :-y
10/08/2013 à 12:46
solex a écrit :
Je te rassure, je ne fais pas un excès de mégalomanie mais il se trouve qu'un peu de reconnaissance me fait du bien, personnellement. En effet, étant 100% autodidacte, j'ai rarement eu quelqu'un pour m'épauler, m'orienter et me donner son avis. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis inscrit sur ce forum, pour avoir un avis extérieur. Soyons réalistes, mes photos n'ont jamais vraiment plu.
Maintenant, la photo est ancienne et pratiquée par des millions de gens, certains ont un talent "fou" et font des photos incroyables qui me touchent au plus profond. Je ne sais pas si je suis légitime mais je caresse l'espoir de susciter un jour de telles émotions aux gens qui voient mes photos. Je pense être loin du compte, mais néanmoins je continue de travailler, de me creuser les méninges, d'analyser ces fameuses photos qui me parlent tant, de chercher ce qui chez moi peut-être différent des autres. Bref, j'aimerais que ma voix soit entendue dans ce brouhaha photographique.
100% d'accord avec ce discours, c'est pour cette raison que j'étais si contente lors de mes publications recentes.
Felicitation a toi, tes photos sont magnifiques et techniquement d'un très haut niveau
10/08/2013 à 14:06
Félicitation.
11/08/2013 à 01:31
Merci Lutecia, Photodatie, soso et Shoube pour vos messages :-*
11/08/2013 à 10:05
Bravo Solex, c'est mérité ! :-y
11/08/2013 à 11:07
Bravo à toi et super photo :-y
13/08/2013 à 11:34
Merci à vous Burma et YannW :-*
13/08/2013 à 23:18
Felicitations 2 fois !
une, pour la photo qui est superbe ! deux, pour la publication !
Et comme d'autres, j'aime beaucoup ce que tu as ecrit, je me retrouve ausi un peu dans ton texte.
14/08/2013 à 02:05
Merci Kansai ! Ça me fait plaisir que tu aime la photo et encore merci pour l'encouragement.
16/08/2013 à 18:20
Quelqu'un qui sait exposer aussi clairement ses idées ne peut pas à un moment ou un autre rester sans créer quel que soit l'outil choisi.
17/08/2013 à 00:06
Merci Cocagne, puisses-tu avoir raison ;)