Défi Juillet 2015 - Déchet(s) dans la nature

03/07/2015 à 23:50

SuShY**

Salut les partapotes !
Dans la continuité du fil du mois de juin 2015 sur la nature, cette fois-ci je vous propose un sujet un peu plus révoltant, il s’agit des déchets dans la nature.
Ce sont toutes ces choses du quotidien, des fois qui sortent même de l’ordinaire et voir de l'inattendu qu’on retrouve dans la nature…
Je vous laisse plancher là dessus pendant un petit mois.
C’est le mois de juillet, souvent signe de balade, vacances et voyages, je suis persuadé que vous allez trouver quelque chose à nous proposer.
-
Donc le thème du défi de ce mois est : Déchet(s) dans la nature.
-
Les règles sont ci-dessous :
-
  • Les participations et les votes se feront uniquement par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Le gagnant du mois verra sa photo exposée au prochain Festival Pose Partage (toutes les infos sont ici)
  • Les participations se font par mail. Attention, il y a un changement dans l’adresse mail vu que je reprend temporairement la gestion des défis mensuels. Envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse sharko95 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
  • Le sujet du mail devra être "
  • [Défi Juillet] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Juillet] o).
  • ATTENTION, oyé oyé braves gens, information importante, ne passez pas à côté de ce qui va suivre, les règles sont faites pour ne pas être détournées dans ce cas précis. Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • N'hésitez pas à m'envoyer un lien vers une version HD de votre photo, je l'intégrerai sur le forum.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 20 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et ce jusqu'au 28 juillet 2015 23h59, et je vous laisserai 4 jours de vote soit jusqu’au 1er aout 2015 23h59.

Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir voter.
-
Pour ce thème "Déchet(s) dans la nature", faites moi plaisir, faites nous plaisir, et surtout faites vous plaisir.
-
Bon courage !
04/07/2015 à 06:29

LSH

@sogo ce thème est pour toi.
Un thème malheureusement facile à mettre en œuvre dans le fait pouvoir trouver facilement ce genre de chose que l'on se passerai bieN.
Très bon choix @SuShY**
04/07/2015 à 08:44

SuShY**

@LSH : et oui malheureusement comme tu dis !
Faites bien attention à l'adresse mail qui a été modifiée pour l'envoi de vos photos !
06/07/2015 à 10:59

marelan

LSH a écrit :

Un thème malheureusement facile à mettre en œuvre dans le fait pouvoir trouver facilement ce genre de chose que l'on se passerai bieN.
Très bon choix @SuShY**

Ah non je suis pas d'accord pas si facile parce que je pense qu'il faut quand même donner un côté artistique à cette photo malgré le sujet… et là ça ce complique lol

Bon choix néanmoins…

06/07/2015 à 14:40

booHguy

[quote=SuShY**]
•Le sujet du mail devra être "[Défi juin] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi juin] o).
Faites bien attention à l'adresse mail qui a été modifiée pour l'envoi de vos photos ! [/quote]Et faites bien attention à ne pas suivre la consigne pour le sujet du mail, qui devra être "[Défi juillet] Votre Pseudo"
06/07/2015 à 14:41

SuShY**

booHguy a écrit :

[quote="SuShY**"]
•Le sujet du mail devra être "[Défi juin] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi juin] o).
Faites bien attention à l'adresse mail qui a été modifiée pour l'envoi de vos photos !

Et faites bien attention à ne pas suivre la consigne pour le sujet du mail, qui devra être "[Défi juillet] Votre Pseudo"[/quote]
Vu c'est corrigé, merci.  :D
09/07/2015 à 00:36

Sogo

LSH a écrit :

Très bon choix @SuShY**

Je viens de voir ton message ! La question mérite d'être étudiée ! ;)
12/07/2015 à 11:20

LSH

Participation envoyée,

en espérant que remonter le fil créera des participants
12/07/2015 à 13:34

Sogo

Participation envoyée pour moi également ! ;)
12/07/2015 à 22:22

SuShY**

Aller les amis, encore 15 jours pour participer.
14/07/2015 à 16:28

LSH

@SuShY** : juste pour voir avec toi si tu avais reçu ma demande par mail ?

En même temps, cela fera un petit Up pour le mois
15/07/2015 à 13:31

SuShY**

LSH a écrit :

@SuShY** : juste pour voir avec toi si tu avais reçu ma demande par mail ?

En même temps, cela fera un petit Up pour le mois

Yes, je viens de la traiter.
16/07/2015 à 06:08

LSH

merci à toi
16/07/2015 à 12:12

SuShY**

pourmesbelles a écrit :

j'envoie, j'envoie pas ?
j'envoie, j'envoie pas ?
j'envoie, j'envoie pas ?

Allez je réfléchi encore…

Envoi  :D
16/07/2015 à 22:33

SuShY**

pourmesbelles a écrit :

OK…C'est envoyé…

Vu !
17/07/2015 à 19:44

Rougetois

pourmesbelles a écrit :

[quote="SuShY**"]Vu !

j espère être le seul comme ça je rafle la mise… :-y
 [/quote]
Désolé de te décevoir, mais on est plusieurs sur les rangs :D
18/07/2015 à 12:16

LSH

Oui
il suffit de lire les quelques messages au dessus
21/07/2015 à 22:33

SuShY**

Aller les amis, encore 7 jours pour envoyer votre participation.
21/07/2015 à 23:13

cocagne

Je crains d'arriver après la bataille !
quatre jours c'est assez ricrac sans accès à un ordi pour la compression.
@Paced avait lancé un sujet assez similaire.
21/07/2015 à 23:15

SuShY**

cocagne a écrit :

Je crains d'arriver après la bataille !
quatre jours c'est assez ricrac sans accès à un ordi pour la compression.
@Paced avait lancé un sujet assez similaire.

Ce n'est pas 4 mais 7 jours  :D Tu as jusqu’au 28/07/2015 23h59 pour envoyer ta photo.
26/07/2015 à 04:07

niolan

Voili voilou c'est envoyé
26/07/2015 à 17:34

alise

envoyé aussi
27/07/2015 à 19:07

Hashe

Demain minuit… ah oui je suis large ;) ;) ;) 
28/07/2015 à 19:38

booHguy

Impatient d'être à demain, pour découvrir toutes vos m…
:D
29/07/2015 à 15:24

booHguy

SuShY** a écrit :

• La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et ce jusqu'au 28 juillet 2015 23h59, et je vous laisserai 4 jours de vote soit jusqu’au 1er aout 2015 23h59.

Bon, le @SuShY** il doit avoir des soucis, parce qu'on n'a même plus 3 jours et demi pour voter…
Les photos !
   Les photos !
 Les photos !
29/07/2015 à 16:31

SuShY**

booHguy a écrit :

[quote="SuShY**"]

Bon, le @SuShY** il doit avoir des soucis, parce qu'on n'a même plus 3 jours et demi pour voter…
Les photos !
   Les photos !
 Les photos ! [/quote]
Désolé, des contre temps familiaux s'en mêle, je publie les photos d'ici une heure.
29/07/2015 à 16:56

SuShY**

Ben en fait petit contretemps, encore un, j'ouvre le fil ce soir à 20h00. les votes seront admis jusqu'au 2 aout 2015 23h59.
29/07/2015 à 20:27

cocagne

SuShY** a écrit :

Désolé, des contre temps familiaux s'en mêle, je publie les photos d'ici une heure.

Nos familles passent avant tout.
C'est déjà bien que tu te coltines tout ce boulot !
29/07/2015 à 20:29

kingaa

Pas participé pour une fois, j'étais peu inspiré par le thème, mais je ne manquerais de regarder vos clichés…
29/07/2015 à 21:08

SuShY**

Les votes sont ouverts. C'est par ici : http://www.posepartage.fr/forum/les-defis-photographiques-mensuels/defi-juillet-2015-dechets-dans-la-nature-les-photos,fil-57651.html
30/07/2015 à 11:38

booHguy

Seulement 15 photos
Bon, on va mettre ça sur le compte des vacances…
Et puis, prendre des laideurs en photo, c'est vrai que ça n'a rien d'enthousiasmant

Néanmoins, a voté !
Et encore merci à notre G.O. :-y  :-y  :-y