Photographie d'une goutte d'eau

Photographie d'une goutte d'eau est un fil de discussion ouvert le 13 janvier 2018 à 17h24 par LE LORRAIN, dans la rubrique LiquidArt du forum Pose partage. Dernière contribution par LE LORRAIN le 20 janvier 2018 à 15h37.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Rosée matinale dans la Vallée Du Cousin par pauline_anna, Une goutte d’épices, ma première par Mitaz, Proxi : encore des gouttes par Moro, ou encore Emperlée…C'est mal parti par AL'1.

LE LORRAIN de Saint-Branchs, France
LE LORRAIN - Le 13/01/2018

Bonjour,
A ce jour je n'avait pas vu cette nouvelle rubrique.il se trouve que je me suis essayé a la photographie de gouttes d'eau, attention pas de collisions de gouttes et avec les moyen du bord.Cela donne donc des images qui sont d'une qualité bien inférieure a ce que vous pouvez voir sur les autres fils de cette rubrique, mais j'ai décidé de vous montré que l'on peut déja s'amuser avec un 700D, un pied, un 24/70, un saladier, le flach intégré, un gobelet plastique percé d'un trou d'épingle, de l'eau du robinet, une télécommande et de la patience. Je n'ai fait qu'une séance, la prochaine se fera avec des flashs déportés que j'ai reçu il y a quelques semaines…a suivre

goutte 4

goutte 4

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Focale : 70.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

goutte 01

goutte 01

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.5Focale : 53.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

goutte 02

goutte 02

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Focale : 70.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

goutte 03

goutte 03

le lorrain

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 18/01/2018

la prise n'est pas mal mais je pense que tu devrais le prendre plus bas et non pas par dessus

LE LORRAIN de Saint-Branchs, France
LE LORRAIN - Le 20/01/2018 (modifié il y a 3 jours, 1 heure)

@trodada, merci de ton retour effectivement c'est l'un des points que j'avais noté a amélioré, avec les reflet de flach a éliminés, le cadrage trop large au départ(ce ne sont que des crops) et une profondeur de champ trop petite suite a un éclairage trop faible(donc une petite ouverture) et certainement d'autres points.Mais j'espère que cela va en inciter d'autre a essayer les gouttes, surtout vu la météo en ce moment…

le lorrain

Participer à cette discussion