Aprés la pluie… un escargot

01/07/2013 à 20:27

solex

Coucou,  

Et bien ouiouiphoto avait raison, le beau temps n'a pas duré très longtemps ! :@(

Du coup, j'ai trouvé ce petit escargot sur les feuilles de ma haie. C'est la première fois que je tente une escargot, alors je le post mais sans aucune prétention. Ici pas de traitement bizarre, juste l'escargot.

Ok, les 2 yeux ne sont pas tous les 2 nets, mais les détails sur la tête sont intéressants je trouve.

Cordialement,  
so|ex
01/07/2013 à 22:17

Lutecia

Les escargots, j'aime bien ce sujet mais en fait il n'est pas si simple que ça à photographier, pas évident d'avoir les 2 yeux nets, c'est vrai que les détails sur la tête sont intéressants, j'aime bien  :)
01/07/2013 à 22:32

dadou99

Tout simplement superbe cette photo, rien à redire, je m'incline devant ce magnifique gastéropode.
Good job Solex.
01/07/2013 à 22:48

solex

Merci à vous, Lutecia et dadou99 pour avoir laissé un trace de votre passage  :-s

Je suis content qu'elle vous plaise.

Cordialement,
so|ex

Edit : Je crois qu'il y a un bug avec la base de données des photos. Primo, j'ai bien les EXIF qui sont dans la photo, je n'autorise pas les modifications, et en plus, le nom affiché ici n'est pas du tout celui que j'ai donné à la  photo. Faudra que j'en informe JP
Edit 2 : Bon, j'ai effacé la première photo et re uploadé un second exemplaire et le nom est rectifié, par contre, on voit toujours pas les exif
01/08/2013 à 23:29

lilijine

wao bravo elle est magnifique, la tu me fais rever vraiment, comparé à ma coquille vide pfff  :*)
tu as un objectif pour la macro ?
en tout cas bravo  :-w
01/08/2013 à 23:45

solex

Lol oui, j'ai un Nikkor 105mm f/2.8 ;)

Hmmm ! As-tu déjà vu mes photos ? Je ne fais quasiment que de la macro ;)
01/08/2013 à 23:53

lilijine

Ben non  :*) :-s, j y vais de suite. 
Vu que je ne viens pas souvent voir ce qui ce passe en macro, j'avoue que je n 'ai pas fait attention.
(en + j ai peur des araignées, alors à chaque photo, avec un nom d'insecte, je ferme les yeux, je descend doucement voir si je vois des pattes suspectes…) pfff jsuis un peu folle desfois.
01/08/2013 à 23:55

lilijine

lol j'ai juste cliqué sur ton nom, et qu est ce que je vois ? …
Des ARAIGNEES ! grrr  :-g
petite bouffée de chaleur, quel horreur, jvais me méfier en regardant.  :-i
01/08/2013 à 23:57

solex

lol ! Oh y en a des mignonnes tu verras  :*)
02/08/2013 à 00:05

lilijine

J'avoue que les "saltiques" si je ne me trompe pas sont magnifiques, mais elles ne font pas vraiment araignées en faite. bref
Les autres je peux pas regarder je suis désolée mais pour le peu que j'ai vu, c'est de la vrai et belle photographie.
Par contre chose qui m as étonné c'est que tu t'es inscrit assez recemment sur le site.
Je pensais que tu étais la depuis plus longtemps.

02/08/2013 à 00:08

solex

Merci d'avoir fait l'effort, vu ta phobie, c'est appréciable.

En effet, je me suis inscrit il y a peu. Juste avant d'avoir acheté mon appareil et mes objectifs  :)
02/08/2013 à 00:16

lilijine

à mon niveau c'est plus une phobie, c'est une maladie ! et jsuis sérieuse !
jsuis la depuis 3 ans et j ai très peu évolué voir pas du tout. comme quoi…

02/08/2013 à 00:25

solex

Je suis sûr que c'est pas vrai ;)

L'achat de mon reflex est ressent, ceci dit, je fais de la photo depuis 16 ans (débuté avec un reflex et un labo argentiques puis j'ai eu bridge numérique pendant des années). Je n'ai pas pu m'acheter les objectifs pour mes autres 2 domaines de prédilection, le paysage et l'animalier. J'ai donc acheté cet objectif macro qui me permet de faire de l'animalier d'une autre manière. 
02/08/2013 à 00:30

lilijine

c'est pas faux non plus…
c'est bien dommage que le matériel coute aussi cher.
vu ce que tu fais avec un macro je serais curieuse de voir le reste…
02/08/2013 à 00:35

solex

Je vais faire avec les moyens du bord. Pour bientôt je prévois une photo d'oiseaux (j'ai une petite astuce à défaut d'avoir un téléobjectif), une photo des étoiles (star trail), une photo de light painting avec de la limaille de fer et un HDR dans une église. Je ne manquerai pas de poster ici si elles sont réussies.

Merci en tout cas pour tout ces compliments, me voilà reboosté pour un bon moment !  
02/08/2013 à 00:37

lilijine

Alors bonne continuation et hate de voir les résultat ;)
02/08/2013 à 08:31

nikonRR

tu m'enverra le lien de tes topics solex ! je suis curieux de tes new projets :p

bravo pour l'escargot ^^
02/08/2013 à 16:09

Naturali

Je trouve ton sujet trop serré !