Premier feu d'artifice (ARTEC)

01/06/2014 à 13:57

OntheRoad.

Holà !

Hier ma triste petite ville a eu droit à son feu d'artifice, y ayant vu une occasion de prendre de belles photos j'ai pris mon matériel et c'était parti. Seulement je ne suis pas allé à l'endroit où il était tiré car beaucoup trop de monde et j'aurais jamais pu faire de photos, surtout que je n'ai pas de trépied.
Alors je vous plante les conditions de shoot, j'habite "dans les hauteurs de ma ville" donc pas loin de chez moi il y a une sorte de plateau si on veut qui laisse apercevoir toute la ville en contrebas, c'est là que je me suis installé, soit à un bon km de la zone de tirage du feu. (Pas très pro tout ça) Surtout avec un 18-55mm…
J'ai posé mon appareil sur un poteau de clôture et en avant !

Je vous transmets quelques clichés pour avoir votre avis et également pour en faire profiter ceux qui sont fans de feux d'artifice, bien que mes photos soit loin d'être grandiose !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post et de critiquer les photos !










Personnellement mon coup de cœur va à la dernière, je trouve les couleurs plus variées, harmonieuses, et les trainées lumineuses sont sympa !
PS : je suis désolé mais la dernière n'est pas très bien redimensionnée pour le site, j'ai essayé de l'héberger à nouveau avec les bonnes dimensions mais une limite m'en empêche, je vous conseille alors d'appuyer sur CTRL puis - ou la molette de votre souris !

Bye,
Ted
07/06/2014 à 12:02

Fab59

C'est pas mal je trouve. C'est sur la bonne voie. Par contre la première, un temps d'ouverture de 4 sec c'est trop court pour ma part. Il n'y a pas assez de temps pour que les "tracés" se fassent. 6 sec c'est déjà mieux.
Perso, je suis déjà monté a 10 sec. Je trouve que c'est la dernière limite. 8 sec me parait le juste milieu.

Après il y a la méthode du chapeau. Tu mets ton appareil en mode bulb. Tu couvres avec un chapeau l'objectif. Quand une fusée part tu découvres. Elle explose. Tu attend 5 a 10s et tu recouvres et tu recommences plusieurs fois. Ca permet d'avoir des photos plus fournies. (merci ouiouiphoto pour la méthode ;))
07/06/2014 à 14:52

letophe


Sympa, mais un petit crop ne serait pas une mauvaise chose
 
09/06/2014 à 13:27

OntheRoad.

Holà !

Merci beaucoup pour ces retours ! Et c'est encore un plus grand merci pour la technique du chapeau :-y