Quand le soleil réchauffe l'atmosphère, il neige depuis les arbres !

14/02/2015 à 15:43

Nad72

Me revoilà avec du noir et blanc. Encore une fois à cause, ou grâce à la forte luminosité qui permet plus de contraste, je trouve, en noir et blanc. Quand j'ai pris cette photo, la neige accumulée sur les arbres est tombée. C'est ce sentiment d'un flou ou de scintillement sur les arbres du milieu, au fond.
Tout comme pour l'Eglise, j'ai besoin de vos lumières pour savoir ce qu'il y a à améliorer. Et comme ça a bien fonctionné, on ne change pas une équipe qui gagne :D



 
14/02/2015 à 15:57

Krisprolls

Je trouve ça très beau.
Si tu as l'occasion d'aller au même endroit dans les mêmes conditions, muni d'une focale plus longue, avec un zoom sur ce coin de scintillement pour en capter les grains de lumière, tu ferais mon bonheur !
14/02/2015 à 15:59

Nad72

Krisprolls a écrit :

Je trouve ça très beau.
Si tu as l'occasion d'aller au même endroit dans les mêmes conditions, muni d'une focale plus longue, avec un zoom sur ce coin de scintillement pour en capter les grains de lumière, tu ferais mon bonheur !
 


Merci beaucoup :D
Si j'ai l'occasion de recommencer ce genre de cliché ça sera avec plaisir que je le soumettrai à ta critique selon les critères demandés ;)
15/02/2015 à 10:28

Nad72

Polomad5 a écrit :

Salut !
Super photo ! On voit bien le "message" que tu veux faire passer…
Maintenant, (et c'est juste une question de goût, hein !) j'adoucirais un peu la neige, je trouve qu'il y a trop de détail, elle laisse un peu trop penser à du sable… 
Je ne sais pas, as-tu rajouté de la clarté à cet endroit ?  
Sinon, très, très belle photo !  
 


Merci ça fait plaisir ! Pour la neige j'ai augmenté la clarté, oui, mais de manière égale sur l'ensemble de la photo pour accentuer cet effet de scintillement. Par contre, je ne suis pas encore vraiment bien familiarisée avec LR, du coup pourrais-tu me donner un tuyau sur la manière de traiter cette neige et de diminuer la clarté sur cette zone en particulier ?
15/02/2015 à 12:41

Nad72

Bon j'ai essayé de baisser la clarté localement sur la neige du premier plan. Je trouve ça mieux mais peut-on encore faire mieux, en sachant que la neige était vraiment ravagée par les gens ! Photo mise sous la première pour bien faire la diférence.
15/02/2015 à 13:08

Nad72

Polomad5 a écrit :

Hello !
Oui, tu as écrit pendant que j'était moi même en train d'écrire !
Le résultat est beaucoup mieux !
Sur la droite, tu peux peut-être essayer d'enlever les petites branches et les imperfections ?
Sinon, le rendu est super !
 


Oui, nos messages se sont croisés ! Et c'est vrai que le rendu est meilleur ! Merci pour le conseil.
15/02/2015 à 13:52

Nad72

Polomad5 a écrit :

Je me suis permis de partir de ta photo de départ pour te montrer mon idée :
(Si ma modification te gêne, je la supprime tout de suite. :))



 


Ah mais ça ne me gène pas du tout. Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour arriver à cette "douceur" de la neige encore plus prononcée ?