Des utilisateurs d'objectifs "Irix" parmi vous ?

Des utilisateurs d'objectifs "Irix" parmi vous ? est un fil de discussion ouvert le 14 juin 2018 à 10h26 par Totelae, dans la rubrique Objectifs du forum Pose partage. Dernière contribution par MGI le 14 juin 2018 à 18h55.

Sur le même thème, vous pouvez consulter [Cherche] Vario-Tessar FE 16-35 mm F4 ZA OSS, Objectif Canon 17-40 f/4 - Moteur AF HS, Demande d'avis sur mon choix de reflex pour un baroudeur maladroit et gourmand, ou encore Votre avis sur l objectif SIGMA macro 105 mm F/2.8 EX DG OS HSM sur monture NIKON.

Totelae de Clermont-Ferrand, France
Totelae - Le 14/06/2018

Bonjour à tous, et désolé d'avance si ça a déjà été posté quelque part… j'ai un peu fouillé les titres de cette section, sans succès (et l'outil de recherche est off).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà utilisé les objectifs de la marque Irix ? Et si oui, quels retours ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Irix c'est :
- une boîte suisso-coréenne
- deux focales fixe 11 et 15mm (f/4 et f2.4 respectivement si mes souvenirs sont bons) et deux constructions (une costaud, l'autre moins)
- monture pentax, canon et nikon (sony je ne sais pas)

https://www.larbreetlapirogue.fr

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 14/06/2018

Les prix demandés sont plus proches de la Suisse que de la Corée, mais on fait dans la mode rétro à tout va, pourquoi pas si des pigeons achètent ?
Voici une sorte de publi reportage déguisé où "tout le monde il est content" :
https://www.pixedolab.com/fr/2017/09/07/les-objectifs-irix-plebiscites-par-les-plus-grands-photographes/

En FF argentique, je me contentais d'un 24 2, 8 qui valait déjà cher et était difficile à trouver, en APS-C, le simple pancake Sony 16 2, 8 me suffit !
J'ai aussi essayé le Samyang 8 3, 5 qui ne justifie pas du tout son prix, c'est amusant quelques jours, sans plus Triste

Parmi les nouveautés, on trouve aussi du Lomo avec MAP mini 1 cm à l'attention des très myopes qui ne se déplacent qu'en rampant :

1 en 3 ou l'inverse

1 en 3 ou l'inverse

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

Participer à cette discussion