Trop de choix tue le choix

10/04/2014 à 12:36

Edwarf

Bonjour à tous,

Je vais poser LA question qu'on retrouve sur tous les forums et à laquelle il est surement impossible de répondre mais je suis certain qu'à défaut d'être dans ma tête vous serez de bon conseil en terme de choix et de marque. J'avoue être un peu perdu.

J'ai pour l'instant

- un Canon 700d
- l'objectif du kit  : 18-55 f3, 5-5, 6
- un 50 mm 1, 8.

Quel est serez pour vous le meilleur investissement pour un prochain objectif  ?
Partir sur un grand angle  ? Une autre focale fixe ? Un téléobjectif  ? Un transtandard à ouverture constante  ? Un macro  ?  Un appareil jetable kodak  ?
Ou même juste investir dans une paire de filtre ND  ?

Pour le moment je touche un peu à tout : paysage (surtout), architecture, et j'aimerai faire un peu plus de photo de rue.
10/04/2014 à 12:40

jeje_doudou

donc la meme réponse que sur tous les fourms : ca depend de ce que tu veux faire, sachant qu'il y a pas d'objectif à tout faire : sport/zoo => teleobjectif avec un 70-300 ou 100-400 (voir plus mais la il faut que ce soit une passion), photo classique =>entre 18 et 135mm comme avec le un 24-105 L  par exemple… ca depend de ce que tu veux faire. Quoi qu'il arrive, je te conseille aucunement de sobjectifs EF-S, c ar si un jour tu changes de format, tu ne devras pas changer tout ton parc d'objectifs
10/04/2014 à 12:54

manud59

Mdrrr ouiouiphoto,

moi je vois bien un 17/50 2.8 mais uniquement si tu trouve ton 18/55 trop limite.
10/04/2014 à 13:35

shoube

Comme dit ouioui si tu es content avec tout ça, mais manu et son 17-50mm est une solution aussi pour une meilleure qualité optique.
Maintenant si tu restes dans le paysage, l'archi, un ou plusieurs filtres ND peuvent en effet être pas mal, pour donner des effets à tes paysages, en archi il te permettra d'effacer en partie ou entièrement les passants ou la circulation par exemple.
Si tu n'en a pas un, un bon trépied peut être aussi très utile, comme une télécommande, il y a finalement pas mal de possibilité.
10/04/2014 à 14:09

Edwarf

Merci OuiOui, j'ai dû en effet attraper le syndrome du "plus je lis de topics, plus l'angoisse monte, vais-je faire le bon choix et si tout ça ne venait pas de ma relation avec ma mère"

Plus sérieusement, mes deux prochaines destinations seront la Bretagne et les Highland, donc il est vrai plutôt des paysages. Pour le moment, je m'en sort assez bien avec le 18-55 mais il est peut-être un peu limite en grand angle.

Je vais regarder les filtres, des modèles à conseiller ? (si vous le préférez, je poserai la question dans le topic accessoire) 

10/04/2014 à 14:09

Yom73

Chez moi il y a deux sacs photo, le petit avec le minimum vital et le gros avec tout le reste.
Dans le petit, il y a un boitier, un transstandard de qualité (17-55 f2.8 IS USM) et un flash cobra. 
Maintenant ça dépend de ton usage mais pour ma part, un bon objectif à tout faire et un bon flash cobra, ça couvre la plupart de mes besoin. Pour le reste il y a le gros sac avec trépied, télécommande, 70-200, 50mm 1.8 et 1.4, 18-270, filtres, etc…
10/04/2014 à 14:51

Edwarf

Merci pour vos retours (c'est vraiment quelque chose qui m'a fait accrocher à ce forum, on ne se fait pas envoyer bouler  malgré nos questions sans sens ;))

Je vais regarder du côté des ultra grand angle. Je vous tiendrais au courant des mes recherches.
10/04/2014 à 15:02

Stef6

Ca m'intéressera le résultat de tes recherches pour l'UGA ;)
Bonne chasse !
10/04/2014 à 15:42

Stef6

et ben ! merci !
10/04/2014 à 15:47

Yom73

Pense à regarder du côté des Tokina pour ton UGA.
Par exemple : http://www.amazon.fr/Tokina-AT-X-Objectif-reflex-Canon/dp/B007ORXEIW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1397137149&sr=8-2&keywords=tokina+11+16
EDIT : bien grillé par Ouioui, je n'aurais du répondre au tél en cours de post…
10/04/2014 à 15:48

Edwarf

De même merci ! :-w
10/04/2014 à 15:56

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

TOKINA 11-16MM F/2.8 AT-X PRO DX II CANON. Il a été dans ma short list longtemps celui la. Mais la plage de focale 11/16 est pas bien grande. Et comme le 2, 8  est pas forcement intéressant pour du paysage je ne l'ai pas retenu a la fin. Mais j'ai failli l'acheter. J'avais la souris au dessus du bouton Buy ;)

Je suis allé plus loin… achat compulsif du Tokina pendant une vente flash et puis je me suis rétracté.
Aujourd'hui je pense que je prendrais le Canon. Les tests du Tokina sont excellents mais bon, j'aime bien quand le boitier et l'objectif parlent la même langue. Et puis il y a le SAV Canon à côté de chez moi.
10/04/2014 à 16:13

manud59

salut,
un uga est vraiment une optique qui permet de faire des choses qui sortent du commun.
En DX j'ai eut le Tamron 10-24, pour du paysage je ne considère pas l'autofocus primordiale bien qu'il était très réactif.
Réfléchit bien pour la solution filtre, car oui une pose longue en street pour flouter les gens est aussi quelquechose qui a sont effet !
Je sais on t'embrouille encore plus.

Quand j'ai fait évoluer mon matos j'ai suivi cet ordre :
Optique de base en kit -> Tamron 17/50 2.8-> filtre ND, polarisant, trépieds, télécommande, flash cobra, puis comme je me sentait encore un peu limiter un an plus tard -> UGA et filtre.

N'oublie pas qu'un UGA est moins polyvalent qu'un 18-55 bien que lors de mes sorties randos il était le plus souvent monté.

Bon courage !   :P
10/04/2014 à 17:04

jangointheweb

Ceci… Canon 17-40L f/4
et ça… Canon 70-200L f/4
Pourquoi ? …
1 -- Adaptés pour le type de photo que tu veux faire.
2 -- C'est du Canon série L
3 -- En gros : Piqué exceptionnel, peu d'aberration chromatique, beauté de rendu des couleurs.
4 -- Possibilité d’évoluer au Full Frame tout en gardant ces objectifs.
5 -- Prix raisonnables.

"J'ai ces 2 cailloux et crois moi, je n'ai jamais regretté mon choix."
10/04/2014 à 17:13

Edwarf

Arg ! Ca y est je suis à nouveau perdu ;-). Mais vraiment merci à tous. Ce topic va me servir de liste de futurs achats.

"Choisir, c'est mourir un peu"
13/04/2014 à 19:45

Edwarf

Bon ben les joies du bon coin m'ont fait tomber sur une bonne affaire… J'ai donc craqué pour le Canon 10-22.
Je vous tiendrais informé de son apprivoisement

Et cette bonne affaire m'a permis de garder des sous pour le filtre. Yahooouuts !
29/01/2015 à 22:10

noftal

@Edwarf,
Alors cet achat, tu nous fais un retour ?