Pourquoi se lever tôt ? La réponse en image !

22/06/2015 à 15:44

manud59

Bonne question n'est-ce pas ?

Vendredi matin, 3h du mat, Epinal. Le ciel est dégagé, ok je file au Hohneck me faire un levé de soleil ! (1h de route)
Plus je monte plus je m'enfonce dans le brouillard…;( Arrivé sur site, visibilité 0, vent 10 ! :
1) Circulez, il n'y a rien a voir !

2) Mais parfois la brume s'éclaircie un court laps de temps, le soleil voilé fait de très courtes apparitions.

3) L'herbe est complètement trempé, très rapidement j'ai les chaussettes mouillés… mais pourquoi j'ai oublié mes chaussures de rando ?

4) Pendant de longues minutes, plus d'éclaircie, plus rien a voir… Retour au véhicule pour attendre à l'abri du vent… Entre deux un Suisse se pointe équipé pour de l'animalier (Non ce n'est pas @Darth…). Bonne nouvelle ? La brume décide enfin de commencer à vraiment se dissiper vers 6h donnant des lumières bien particulières !

La suite demain !
Bien sûr si un photographe animalier était là, ce n'était pas pour faire des photos culinaires ! :P

23/06/2015 à 08:03

manud59

Bon je continue,

4) Ca y est presque !

5) Petite devinette : Qu'est ce que c'est ?

6) les crêtes se libèrent, toute resemblance avec @Babe ne serait que pure hazard !

7) De l'autre coté les sommets se dévoilent.

8) J'ai retrouvé dans tout ce brouillard l'ami Suisse !

Les Zanimaux c'est pour demain !:D

23/06/2015 à 13:56

Obama888

Je devrais montrer tes photos à certaines personnes de mon entourage qui ne comprennent pas pourquoi la lumière de l'aube est inimitable et réserve presque toujours de belles surprises. La 4 est surprenante avec cette teinte un peu rosée et celles quand la brume commence à se lever sont top, belle lumière autour de la brume… 
23/06/2015 à 20:01

virginie24jb

4/ T'as pas essayé un peu de macro sur les gouttelettes avec cette lumière ?
5/  :| En tout cas y a une sorte d'arc en ciel autour… 
6/ Superbe avec ces nuages qui se lèvent.
7/ Splendide ! Ça rattrape le coucher de soleil que tu as loupé au Grand Ballon. Magnifique.
24/06/2015 à 13:35

manud59

Merci pour vos coms,  
oui @Obama888 se lever tôt nous laisse toujours de bon souvenir ! Faut que je fasse un book "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt"

Voici les chamois au petit dej !

24/06/2015 à 13:52

Muss

Le Hohneck est magnifique de par la vue qu'il nous offre…
Jolie série, il est vrai que partir à la fraîche a plusieurs avantages. On se sent seul au monde en cette heure matinale et on est un témoin privilégié du réveil de la nature qui est souvent haut en couleurs. Tes photos le prouvent. 
Les deux dernières avec le chamois sont top. Je verrai bien un N&B pour la dernière. 
24/06/2015 à 18:49

Obama888

Sympa les chamois, surtout la première avec le chamois qui tourne le dos à  l'arbre qui penche à gauche  :)…
24/06/2015 à 20:57

A-lexis

La 4 et la 6 sont top. Le Suisse il vient de quel canton, la voiture me dit quelque chose…

Les chamois sont sympa, surtout la "chamois 1", par contre j'ai de la peine avec les couleurs, surtout le pré, elles me semblent super concentrées

25/06/2015 à 14:57

Nikky

Très belle ambiance @manud59 !

Ca donne envie de changer de rythme. Je suis plutôt un couche-tard. :)
25/06/2015 à 15:56

manud59

En photo il faut savoir être couche tard et lève tôt ! ;)
26/06/2015 à 02:51

José9

J'aime beaucoup la 3 et la 6, elles sont bien vivantes !