200 isos - f/2 - 1/60… laquelle ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
200 isos - f/2 - 1/60… laquelle ?
24/04/2014 à 09:09
Hello à tous,
Vous avez les exifs des photos en titre (ce sont pile les memes)… et la question aussi… donc en gros, vous préférez laquelle et pourquoi ?
1.
2.
D'un point de vue pratique, elle est installee face a la fenetre.
Au plaisir de vous lire.
24/04/2014 à 09:30
Salut !
Alors pour moi je préfère la première car plus douce du fait que ton modèle soit en retrait dans la photo.
Je ne peux pas dire que sur la deuxième elle est plus agressive ça serait complètement con mais du fait que le visage soit plus serré et donc plus près de nous, lecteur, je trouve que l'on perd l'idée de douceur que tu veux faire passer avec ces photos.
Pour moi la 1 me plait d'avantage !
24/04/2014 à 09:33
Salut @Denis09,
Alors si je dois en choisir qu'une c'est la 1.
Dans la 2, j'aime beaucoup le cadrage et le fait que le fond soit plus présent mais la peau est beaucoup trop "structurée" à mon goût et ça c'est éliminatoire… ca a l'air d'être du en partie au grain de peau du modèle aussi et pas uniquement au traitement, mais je trouve que ca ne la met pas suffisamment en valeur.
Dans la 1, j'apprécie la douceur qui se ressent dans la photo. Il y a peut être un peu trop de lit en premier plan et je tenterais un format 16 :9 ? (Ca m'est venu quand la fenêtre de réponse à couvert une partie de la photo :*) )
Voilà pour mes impressions,
Bonne journée,
J.
24/04/2014 à 09:43
Ben moi j'aime la 2. Je plonge dans son regard plus intense que sur la 1 à mon gout.
Le cadrage serré me plait bien aussi. J'aurais juste apprécié d'avoir les deux yeux dans la PDC.
24/04/2014 à 10:08
La une. Le cadrage plus large et la pose lascive interpellent plus l'imaginaire qu'un simple portrait.
24/04/2014 à 13:45
La une, transmet une impression de douceur…donc plus en accord avec la composition, et l'imtimite qui s' en degage.
(…hehe, le verni a ongle me semble trahir une publication masquee…)
Tres belle photo Denis.
24/04/2014 à 13:47
La une pour moi, même si j'enlèverais bien un peu de drap blanc en bas. Sur la 2 la mèche de cheveux flou du front et le regard plus inquiet me gène un peu.
24/04/2014 à 17:29
La une aussi pour moi, j'aime moins la deux pour toutes les raisons exposées jusque là et en plus je trouve que sur la seconde elle regarde franchement vers le haut ( par rapport à la position de son corps) et pour moi c'est un peu bof.
24/04/2014 à 21:08
Hello !
Tient, demis à pleine ouverture ! Lumière naturelle ou flash ? Non, je te taquine ! ;)
Il y a quelque chose qui me derrange dans les compositions qui ne sont pas très équilibrées je trouve (peut etre si on avait eut un peu plus de buste… ? ). J'aime le regard de la première, plus que de la deuxième.
Côté douceur, la une est plus douce je trouve, mais c'est surtout grace à son regards finalement. Par contre ton traitement n'est pas super doux je trouve, peut etre un filtre passe haut trop poussé ? Sur les miennes, je n'applique le filtre passe haut que sur les yeux et un peu les lèvres sinon ca enlève toute la douceur du visage.
Mais ca change, j'aime bien aussi ce Denis là. Ce qui est drôle c'est son regard sur la première qui a un pti coté malicieux, que l'on retrouve souvent sur ses portraits.
24/04/2014 à 21:28
Merci de vos retours.
Je vais vous en dire un rien plus sur les photos.
L'objo, c'est un 50 qu'on m'a prete, mais c'est une bouse de compet', le 1.8D. Donc ce n'est pas de la PO. Et il n'y a aucun passe-haut sur les photos, j'aime pas le rendu des passe-hauts, ca manque de finesse. Et c'est pile le meme traitement sur les 2 (j'ai fait un copier/coller des courbes). Les compos n'ont pas ete travaillees plus que ca, ce n'etait pas le but de ces seances. Mais vous avez raison sur les remarques les concernant.
Mais le point principal est ailleurs : Personne n'a releve le fait que je n'ai pas mis d'indication sur les plans d'eclairage, alors que je l'indique toujours… ;)
En fait, je n'ai pas vraiment travaillé les compos, ce n'etait pas forcement le but… mais plutot la lumiere ici : une photo est prise en lumiere naturelle, l'autre au flash.
Je me suis dit, apres une discussion sur un autre fil que l'on devait pouvoir realiser la meme photo, quelle que soit l'heure de la journée et les conditions de lumiere, sans qu'on lui puisse voir une difference choquante, ni meme entraver les mouvements et poses du modele, tout en gardant de la douceur.
Evidement je ne vous dis pas laquelle est laquelle… une est prise en pleine aprem avec du soleil dehors (mais qui ne rentre pas dans la chambre), l'autre est prise en debut de soiree (pour vous donner une idée avec les memes reglages a 1600 isos, c'est toujours sous-ex). A vous de voir. :D
24/04/2014 à 21:37
Denis09 a écrit :
Merci de vos retours.
Je vais vous en dire un rien plus sur les photos.
L'objo, c'est un 50 qu'on m'a prete, mais c'est une bouse de compet', le 1.8G. Donc ce n'est pas de la PO. Et il n'y a aucun passe-haut sur les photos, j'aime pas le rendu des passe-hauts, ca manque de finesse. Et c'est pile le meme traitement sur les 2 (j'ai fait un copier/coller des courbes). Les compos n'ont pas ete travaillees plus que ca, ce n'etait pas le but de ces seances. Mais vous avez raison sur les remarques les concernant.
Mais le point principal est ailleurs : Personne n'a releve le fait que je n'ai pas mis d'indication sur les plans d'eclairage, alors que je l'indique toujours… ;)
En fait, je n'ai pas vraiment travaillé les compos, ce n'etait pas forcement le but… mais plutot la lumiere ici : une photo est prise en lumiere naturelle, l'autre au flash.
Je me suis dit, apres une discussion sur un autre fil que l'on devait pouvoir realiser la meme photo, quelle que soit l'heure de la journée et les conditions de lumiere, sans qu'on lui puisse voir une difference choquante, ni meme entraver les mouvements et poses du modele, tout en gardant de la douceur.
Evidement je ne vous dis pas laquelle est laquelle… une est prise en pleine aprem avec du soleil dehors (mais qui ne rentre pas dans la chambre), l'autre est prise en debut de soiree (pour vous donner une idée avec les memes reglages a 1600 isos, c'est toujours sous-ex). A vous de voir. :D
;)
Je comprend mieux pourquoi tu voulais que je donne mon avis sur ces photos ! Pti con ! ;)
24/04/2014 à 21:39
A ton service… :D :D :D
24/04/2014 à 22:28
je vois bien une différence de tenue entre la 1 et la 2, mais bon, c'est pas l'important.
préférence pour la 1, le seul truc que j'aime pas trop, c'est le creux de l'épaule qui fait une sorte de trait foncé.
24/04/2014 à 22:42
Denis09 a écrit :
A ton service… :D :D :D
:) Merci en tout cas d'y avoir passé du temps !
25/04/2014 à 07:57
Denis09 a écrit :
Haha ! Bravo ! Personnellement, en voyant la photo dans son ensemble, impossible de faire la différence ! Y a certainement moyen de trouver… mais c'est bien en dessus de mes capacités visuels :)
25/04/2014 à 10:58
Excellent Denis :-y
Démonstration au top :D
25/04/2014 à 12:44
T'es chiant quand même, c'est déjà pas simple de critiquer tes photos (vu mon niveau sur ce type de sujet), si en plus tu place des pièges…;)
25/04/2014 à 12:59
Pas facile de deviner laquelle a été prise au flash mais je tente ma chance. Je dirais la première pour les hautes lumières un peu plus présentes sur l'arrête du nez qui me laissent imaginer une source un peu moins diffuse.
26/04/2014 à 14:27
Alors, la 1ere est en lumiere naturelle, la deuxieme est prise au flash. ;)
26/04/2014 à 14:36
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire ! :P
26/04/2014 à 14:37
Yom73 a écrit :
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire ! :P
:D :D :D
26/04/2014 à 19:00
Comme toujours j'admire… Et en plus une illustration pour les lumières qui me laissent muette :-w
PS : et pour les filles c'était plus facile de reconnaître la photo naturelle de celle au flash vu tes indices Denis; l'eyeliner au coin interne de l'œil et le rouge à lèvres étaient estompés, signe d'une durée plus longue sur la peau ^^…
26/04/2014 à 19:15
EstelleH a écrit :
Comme toujours j'admire… Et en plus une illustration pour les lumières qui me laissent muette :-w
PS : et pour les filles c'était plus facile de reconnaître la photo naturelle de celle au flash vu tes indices Denis; l'eyeliner au coin interne de l'œil et le rouge à lèvres étaient estompés, signe d'une durée plus longue sur la peau ^^…
Quel oeil de lynx ! … Ah si seulement j'avais pris les 2 photos le meme jour… :D :-s
26/04/2014 à 19:32
La première n'est pas agréable à regarder, je ne parle pas de la dame qui est très jolie, mais du soutient gorge blanc qui attire trop mon regard. La deuxième est mieux on rentre plus vite dans son regard mais la mèche floue dérange un peu. Je sais qu'en tant que nouveau et surtout de débutant tu n'auras pas forcément cure de mes arguments mais je dis juste ce que je ressens.
27/04/2014 à 10:49
Merci White. Comme tu as pu le lire, les compos n'etaient pas forcement la preoccupation principale sur ces 2 photos.
Et t'inquiete, tous les avis sont bons a prendre.
27/04/2014 à 10:55
Denis09 a écrit :
Merci White. Comme tu as pu le lire, les compos n'etaient pas forcement la preoccupation principale sur ces 2 photos.
Je te remercie, j'ai un peu regardé le forum avant de m'inscrire, et j'ai vu que tu es très respecté ici, mon expérience des forum informatique m'a dicté que les membres les plus influents sont difficilement critiquable, alors j'apprécie que tu prennes bien les choses.
27/04/2014 à 10:56
White_Walker a écrit :
[quote="Denis09"]Merci White. Comme tu as pu le lire, les compos n'etaient pas forcement la preoccupation principale sur ces 2 photos.
Je te remercie, j'ai un peu regardé le forum avant de m'inscrire, et j'ai vu que tu es très respecté ici, mon expérience des forum informatique m'a dicté que les membres les plus influents sont difficilement critiquable, alors j'apprécie que tu prennes bien les choses.
[/quote]
No soucy :-)
27/04/2014 à 16:45
Denis est pas influent, il est juste bon ;). Ce qui veut pas dire qu'il n'ait plus rien à apprendre, même s'il est clairement dans le haut du panier sur ce forum. En plus tu verras il poste presque que des portraits…(et heureusement parce que dans les autres styles il est bon aussi…Mdr :D).
Plus sérieusement, tu verra qu'il n'y a pas de cadors ici, que des gens qui veulent apprendre et partager, même si les niveaux sont évidemment hétérogènes.
27/04/2014 à 20:17
jeep63 a écrit :
Denis est pas influent, il est juste bon ;). Ce qui veut pas dire qu'il n'ait plus rien à apprendre, même s'il est clairement dans le haut du panier sur ce forum. En plus tu verras il poste presque que des portraits…(et heureusement parce que dans les autres styles il est bon aussi…Mdr :D).
Plus sérieusement, tu verra qu'il n'y a pas de cadors ici, que des gens qui veulent apprendre et partager, même si les niveaux sont évidemment hétérogènes.
Voila… dans ce forum, je suis a la droite de Darth… mouahahaha :D :D :D
Plus serieusement, Jeep t'a tres bien resume l'etat d'esprit du forum.
PS : Merci Jeep. ;)
27/04/2014 à 20:25
Denis09 a écrit :
Voila… dans ce forum, je suis a la droite de Darth… mouahahaha
mmm après ce week de canonisation, fais gaffe on va peut être vouloir vous sanctifier tous les 2 :D :D :D
28/04/2014 à 07:59
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jtrinche2"]
[quote="Denis09"]Voila… dans ce forum, je suis a la droite de Darth… mouahahaha
mmm après ce week de canonisation, fais gaffe on va peut être vouloir vous sanctifier tous les 2 :D :D :D[/quote]
Dart et Denis :-t. Ca fera juste une paire de sein en plus :P
[/quote]
Et quelle belle paire ! :D :P