La belle vie des femmmes de l'Est en France

28/09/2016 à 03:57

MGI

Ce ne sera pas des portraits au sens artistique et, surtout pas de face ni de près, juste la réalité du quotidien de ces malheureuses qui n'ont que le choix d'obéir à leur "jules", tous alcooliques qui attaquent la bière vodka dès 8 h à l'ouverture du supermarché du coin :-g

La suite demain en plus sombre car je ne souhaite aucunement les montrer comme des bêtes de foire…
28/09/2016 à 19:51

Mik

Ou c'est juste une femme qui descend les poubelles :D
29/09/2016 à 03:35

MGI

Mik a écrit :

Ou c'est juste une femme qui descend les poubelles :D

Je photographie rarement les gens et j'observe beaucoup : je sais où habite cette jeune femme, la croise presque tous les jours donc c'est en connaissance de cause !
Autre endroit en plein centre ville, juste à côté de la médiathèque, ce banc est squatté en permanence, devinez par qui :

J'arrête ici car je pourrai vous en sortir 10 par jour, surtout quant arrive la fin d'après midi avec l'alcool et les gamins déchainés, du pas triste :(

C'est juste un constat de leur situation de vie qui sera pire en hiver mais il y a aussi pas loin des foyers africains surpeuplés, des français ordinaires devenus clochard…etc
29/09/2016 à 15:03

tidus25

Pour moi ces photos n'ont rien à faire dans portrait…

30/09/2016 à 04:33

MGI

tidus25 a écrit :

Pour moi ces photos n'ont rien à faire dans portrait…

Tu penses ce que tu veux et si tu attends une photo de nouveau né ou de bombe sexuelle, n'y compte pas, d'autant que je présume que tu n'as pas trop connaissance de la vie de ces gens ?
Si je voulais, j'imiterai Canonier-62  (en plus mauvais) avec toute sorte de portraits de ces malheureuses mais j'ai expliqué mon choix et j'en rajoute une couche histoire de provoquer :

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gaulois franciliens, les asiatiques immigrés en France n'ont pas tous des commerces dans le 13 ème et pas les moyens d'acheter toutes les petites maisons de la banlieue limitrophe !
Ici, nous sommes devant un grossiste asiatique en fruits et légumes et ces bennes contiennent des sortes de fanes de quelque chose que j'ignore mais qui doit être un ingrédient cher dans le supermarché d'en face, propriété de la plus puissante famille chinoise de Paris que je ne nommerai évidemment pas :(
30/09/2016 à 12:38

tarteauxpommes

ben vue que tu présentes des personnes et non des animaux ou paysages, tu es dans le bon poste pour moi…
30/09/2016 à 20:10

callisto

Bonsoir
La section portrait n'est pas constituée que de "bombes" ou de "nouveaux nés", mais simplement de portraits de gens. Et un portrait c'est d'abord la représentation d'une personne qu'elle soit debout, assise, en train de faire quelque chose, peu importe du moment que la personne soit le centre de la photo. Ensuite, les plus calés discutent technique.
Là tu nous fais la morale sur la vie de ces gens mais ici sur cette section ça n'est pas le sujet et je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche pour provoquer.
Tes photos sont intéressantes mais c'est plutôt une scène de vie et effectivement tu aurais du les mettre dans la section 'photo à texte', pour pouvoir en discuter ;)

30/09/2016 à 20:36

tarteauxpommes

callisto a écrit :

Bonsoir
La section portrait n'est pas constituée que de "bombes" ou de "nouveaux nés", mais simplement de portraits de gens. Et un portrait c'est d'abord la représentation d'une personne qu'elle soit debout, assise, en train de faire quelque chose, peu importe du moment que la personne soit le centre de la photo. Ensuite, les plus calés discutent technique.
Là tu nous fais la morale sur la vie de ces gens mais ici sur cette section ça n'est pas le sujet et je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche pour provoquer.
Tes photos sont intéressantes mais c'est plutôt une scène de vie et effectivement tu aurais du les mettre dans la section 'photo à texte', pour pouvoir en discuter ;)

ah oui, vue comme sa, effectivement…
30/09/2016 à 23:05

ArtKhane

Entièrement d'accord avec @calisto, quand je viens dans la section portrait c'est pour voir des portraits et de la technique dans ce domaine et non des scènes de "vie".
01/10/2016 à 09:28

Krisprolls

Je suis loin d'être insensible au problème soulevé par mgi. Oui je pense que nous marchons sur la tête. 
Cela dit effectivement je crois que le message tombe totalement à plat. pourquoi ?
mgi propose des scènes plutôt peu caractérisées, trop lointaines, personnages de dos, anonymes. 
Le portrait, le vrai, la recherche de l'expression, du regard, aurait été bien plus efficace mais aurait aussi exigée une véritable approche dans tout les sens du terme.
quoi de plus fort pour créer l.empathie qu'un regard capté, qu'une expression saisie…
donc mgi je pense que tu es mur pour aller au bout de la démarche et prendre le taureau par les cornes. Nouer avec ces personnes pour nous compter leur vie plutôt que rester à distance prudente…
je sais que c'est bien difficile…