02/02/2016 à 14:55
Bonjour à toutes et tous,
comme dis dans ma présentation, j'ai donc testé un reflex le temps d'un week end, le Nikon D53000.
Le but premier de cette sortie photo improvisé était de réussir à utiliser l'appareil en mode AV et essayer d'obtenir un joli flou d'arrière plan :)
Je suis débutant et j'accepte toute critique qui permettra d'avancé ;)
Merci d'avance.
http://img11.hostingpics.net/pics/874847DSC0029.jpg
02/02/2016 à 15:03
Allez je me lance,
la MaP est bonne, mais ta fille est un peu surexposé par rapport au fond.ça a la rigueur tu peux le corriger en post traitement en baissant les hautes lumières. Sinon essaye de ne pas centré pile poil au milieu, décentre ton sujet, essaye un cadrage peut-être un peu plus serré.
Voilà sinon c'est pas mal. Je débute aussi donc attend les prochaines remarques
03/02/2016 à 13:56
Merci Tidus, c'est exactement l'auto-critique que je me suis fait :) Pour la surexposition, j'ai galéré car un soleil bien blanc était présent.
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur :)
03/02/2016 à 14:19
Il serait intéressant que tu "colles" ton image dans ton post et non un lien (c'est un peu chiant)
L'expo me semble bonne à priori, peut être un problème de développement. Je pense qu'il serait judicieux de bien choisir l'arrière plan, ici pas terrible (inintéressant) et beaucoup trop sombre par rapport à ton modèle.
03/02/2016 à 14:38
Pour moi c'est globalement pas mal. Ta fille a l'air à l'aise, la lumière est sympa; le principal est là.
Sinon principal défaut, c'est pas super net, la faute à une vitesse bien trop basse. T'as du bloquer la sensibilité à 100iso donc, en mode Av, le boitier n'avait plus qu'un paramètre pour avoir une exposition correct. Il a donc baissé la vitesse très bas (1/10s).
Avec un objectif stabilisé et un modèle qui ne bouge pas ça fait l'illusion mais faut pas regarder de trop près.