02/02/2016 à 14:55
Bonjour à toutes et tous,
comme dis dans ma présentation, j'ai donc testé un reflex le temps d'un week end, le Nikon D53000.
Le but premier de cette sortie photo improvisé était de réussir à utiliser l'appareil en mode AV et essayer d'obtenir un joli flou d'arrière plan :)
Je suis débutant et j'accepte toute critique qui permettra d'avancé ;)
Merci d'avance.
http://img11.hostingpics.net/pics/874847DSC0029.jpg
02/02/2016 à 15:03
Allez je me lance,
la MaP est bonne, mais ta fille est un peu surexposé par rapport au fond.ça a la rigueur tu peux le corriger en post traitement en baissant les hautes lumières. Sinon essaye de ne pas centré pile poil au milieu, décentre ton sujet, essaye un cadrage peut-être un peu plus serré.
Voilà sinon c'est pas mal. Je débute aussi donc attend les prochaines remarques
03/02/2016 à 13:56
Merci Tidus, c'est exactement l'auto-critique que je me suis fait :) Pour la surexposition, j'ai galéré car un soleil bien blanc était présent.
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur :)
03/02/2016 à 14:19
Il serait intéressant que tu "colles" ton image dans ton post et non un lien (c'est un peu chiant)
L'expo me semble bonne à priori, peut être un problème de développement. Je pense qu'il serait judicieux de bien choisir l'arrière plan, ici pas terrible (inintéressant) et beaucoup trop sombre par rapport à ton modèle.
03/02/2016 à 14:38
Pour moi c'est globalement pas mal. Ta fille a l'air à l'aise, la lumière est sympa; le principal est là.
Sinon principal défaut, c'est pas super net, la faute à une vitesse bien trop basse. T'as du bloquer la sensibilité à 100iso donc, en mode Av, le boitier n'avait plus qu'un paramètre pour avoir une exposition correct. Il a donc baissé la vitesse très bas (1/10s).
Avec un objectif stabilisé et un modèle qui ne bouge pas ça fait l'illusion mais faut pas regarder de trop près.
Sinon au niveau cadrage je rejoins @tidus25. Bien que je ne sois pas un partisan du décentrage à tout prix, dans la cas présent il est difficile de faire autrement sans couper la capuche ou le bonnet.
Pour l'exposition c'est effectivement un poil trop exposé mais rien de bien grave, ça se corrige facilement en PT.
Pour l'arrière-plan, j'aurais essayé d'avoir autre chose qu'un gros trop en travers de la photo. D'autant plus si tu cherches à avoir un fond flou, il faut que l'arrière plan soit le plus loin possible.
Une petite proposition de recadrage et quelques ajustements (expo, netteté, contraste principalement)…
Voire comme ça…
Ah j'oubliais… la signature c'est déjà moche à la base mais là c'est très très moche. :-f
08/02/2016 à 16:36
+1 avec la proposition 2 de @yom73
08/02/2016 à 22:26
moi je propose cette version, je préfère avoir de l'espace devant le visage et non derrière…oui, j'y suis allé un peu fort sur le bonnet, soit !
09/02/2016 à 11:16
j'aurais dû retirer le petit logo sur le bonnet au dessus des yeux, ca attire trop l'attention
09/02/2016 à 13:31
Merci à tous pour vos critiques ! :-y
Effectivement, Après correction de Yom73, c'est encore mieux. Pour la signature, désolé mais je testais juste le reflex qui n'est pas à moi avec le Lightroom ;)
Sinon, j'ai pas trouvé comment vous faisiez pour mettre les photos directement sur le forum, un tuto existe peut être mais je ne l'ai pas trouvé, si vous avez des explications, je prends :)
Merci encore pour vos critiques qui me conforte dans le fait d'acheter un bon boitier avec un bon objectif :-w
09/02/2016 à 16:37
Ben faut juste appuyer sur le petit appareil photo (insertion d'une photo) quand tu rédiges un message. ;)
Note : le fichier doit faire 1000 pixels max sur le bord le plus large et 300ko max, chose que tu peux facilement paramétrer à l'exportation LR.