Denis09 a écrit :
[quote="Babe"]
[quote="Denis09"]Une allergie ? :D
Disons que ca ne m'attire vraiment pas. J'y pense souvent, tu le sais, en me disant que peut etre un jour il faudra que je m'y mette. Et puis a la fois, je me dit qu'il y a énormément de photographe que j'admire qui n'ont jamais utilisés un flash ni même un reflecteur ! (exemple : Alexandre Deschaumes, ses protrait sont a couper le soufle, parfois même plus que ses paysages, il n'a même pas un reflecteur, sa gallerie portraits : http ://www.alexandredeschaumes.com/
Hélène Douchet, qui m'inspire beaucoup depuis le début : http ://www.helenedouchet.com/ pas de flash…
Donc je le dit qu'avant de me mettre au flash, je peut éventuellement encore creuser la piste de la lumière naturelle. Je trouve que on a déjà bien assez à gérer avec le boitier et les optiques, que si on a en plus les flash à penser, on risque de passer à côté de ce qui est primordiale : L’ÉMOTION !
Tes photos Denis sont très belles, et très bien réalisée, techniquement il n'y a jamais rien à redire, et je suis très souvent jalouse de ta maitrise technique ainsi que de tes retouches soignées, cependant, il manque assez souvent l'émotion, ce pti truc en plus qui fait qu'on reste scotchée devant une photo. C'est plus là dessus que je veux me concentrer pour l'instant. même si je me doute qu'un jour il faudra que je franchisse le pas, surtout pour satisfaire certaines demandes des clients, mais je pense que ce ne sera sans grande passion. Et dans ce cas, peut on atteindre un bon résultat ? Pas sure. Donc, si je ne le fait pas avec passion, mieux vaux peut etre ne pas le faire.
Je médite souvent la dessus.
[/quote]
Qui a dit que je cherchais l'emotion ? … faut lire les photos pour ce qu'elles sont, pas pour ce que l'on voudrait qu'elles soient.
[/quote]
Je n'ai pas dit que c'est ce que tu cherchais, mais c'est ce qui A MON GOUT manque, et c'est ce que MOI je cherche. Je n'ai pas voulu attaquer du tout, juste que nos sensibilités sont différentes, nos attentes, nos envies et ce que l'on veut montrer est extrêmement différent. Donc notre approche technique est aussi différente.
J'admire ton travail au flash, mais ce n'est pas ce que moi j'ai envie de faire… A chacun ses envies, et à chacun son approche.