Mes premiers pas seul en studio, thème Rock Sexy
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Mes premiers pas seul en studio, thème Rock Sexy
16/07/2013 à 21:44
Bonsoir,
Je suis pas très présent en ce moment mais je vais revenir très prochainement.
Toutefois, je fais appel à vous, et surtout à vos commentaires, critiques et conseils.
Voila, samedi 13/07/2013, j'ai franchi une étape, avec un ami on a loué une demi-journée un très charmant studio au Bourget ;).
Je me suis chargé de régler la lumière et voici trois clichés sur lesquels je souhaite des retours de votre part mes chers ex. Pose partageurs et à présent PosePartageurs !
Touche "E" très fortement conseillée.
Modèle : Saphir Yosoku Dekinai (Gauchère, ce qui explique la tenue de la guitare)
Modèle : Saphir Yosoku Dekinai
Modèle : Charlie Magination
16/07/2013 à 23:54
J'adore !
Les 2 premières sont extra !
La 3e je suis d'accords avec OuiOui pour le micro qui cache un peu l'œil… c'est dommage =/
17/07/2013 à 00:01
Cool des retours :D
@Ouioui : merci pour ce retour positif ! Yes je progresse je pense… Oui le coté aguicheur c'est l'effet recherché sur la 2, et je dois en avoir une avec ce petit regard…
Pour la guitare, nous n'avions rien d'autre sous le coude malheureusement, mais maintenant je sais que Saphir est gauchère.
@L0ow : je suis content que mes photos te plaise !
Sinon je rejoins vos avis sur la 3, je vais regardé si j'en ai une autre sans ce micro au niveau de l'oeil.
Merci à vous deux en tout cas…
A++
17/07/2013 à 00:14
AAaah le rock…
rien que pour ça je suis FAN !
concernant le reste, ben Oui-oui a soulevé quelques points interessant.
pour le micro, c'est dommage, la 3 c'était ma preferé.
techniquement donc, c'est bien géré
artistiquement, c'est ROCK. ça se suffit à lui même pour apprécier ;)
très beau boulot
17/07/2013 à 00:18
Long time no see !
Tu avais quoi comme lumières ? Parce que j'ai l'impression que les ombres sont plutôt dures. Pour la 3, j'aime beaucoup la compo mise à part le fait que j'aurais bien vu le haut parleur centré. Je cache la partie gauche avec ma main (drôle de moyen de faire du PT ;)) et je trouve ça pas mal.
Cordialement,
so|ex
17/07/2013 à 00:24
@Hamster1er : je suis très heureux que ça te plaise. Merci pour ces retours encourageants. Et oui, le Rock ça envoie grave !
@Solex : Yes, but you see me now ;-) Au niveau des lumières, une soft-box de chaque coté avec des réflecteurs et un bol beauté placé en haut et au milieu.
Ok pour la 3, je posterai demain une version centrée pour comparer le rendu.
Merci à vous deux également de vos passage et de vos commentaires.
17/07/2013 à 09:11
Coucou,
J'ai une séance photo rock bientôt mais pas aussi sex ! ;)
Dans l'ensemble j'aime bien les poses et tes modèles semblent plutôt bien mises en valeur.
Niveau lumière, n'ayant pas vraiment le savoir et l'expérience je dirais juste que de mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y a trop de lumière. Le fond est peut être trop éclairé et les ombres trop prononcées.
Les escarpins auraient besoin d'un coup de propre !
Une nette préférence pour la 3 tout de même, le micro en moins ;) bravo à toi et ça a dû être bien sympa à réaliser.
17/07/2013 à 09:18
Bonjour,
Sur l’ensemble des photos je trouve l’éclairage un peu plat, l’ensemble me parait fade.
Je pense que tu aurais pu jouer un peu plus avec les lumières et mettre en avant certaines parties du modèle.
Sur toutes les photos l’éclairage est quasiment uniforme.
Il manque un éclairage de tête, en gros un flash qui viendrait de l’arrière ou sur le coté pour éclairer les cheveux.
Je pense que ton modèle est trop près du fond en principe on ne doit pas distinguer ce dernier ou alors faut ouvrir un peu plus, là 28 mm f/10, t’est certain d’être net partout tu as une profondeur de champs d’environ 7 m si je ne me plante pas
La 1 et la 2 me paraissent un poil sous ex.
Pour la 3 comme déjà dit le micro gène un peu et elle le tient comme on tient un marteau, l’ombre de la chaussure sur l’intérieur de la cuisse dérange un peu
La prochaine fois pense à mettre un coup de chiffon sur les chaussures, les poussières blanche sur les chaussures noir au flash ça se voit.
Pour ta prochaine séance, essaye de faire des croquis et de penser un un set-up d’éclairage, savoir ce que tu veux mettre en avant.
En gros dans ton cas j’ai l’impression que tu as photographier tes modèle comme on photographier un objet pour un packshot, quasiment pas d’ombre et éclairage uniforme.
Comme c’est un studio pense à te servir des lampes pilote pour voir ce que ça donne.
Règle en premier ton éclairage principal et ensuite les secondaires, règle les un par un afin de voir l’influence de chacun sur la prise de vue.
18/07/2013 à 11:47
@Tifouille : merci pour tes retours, un très bon feeling entre les modèles et moi ce qui ressent avec les poses et leur attitude. Je note tes retours pour les chaussures qui méritent c'est vrai un petit coup de nettoyage et aussi pour les ombres. Oui je me suis éclaté lors de la séance :D
@Vince_51100 : merci pour tes retours sur les éclairages, j'en prend bonne note pour mes prochaines séances. Oui le modèle était trop près du fonds par moment et je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. Par contre, non je n'ai photographier mon modèle comme un oackshot mais c'est ma première séance seul en studio avec la gestion complète de l'éclairage, des modèles et des mises en scènes.
Merci pour tous tes conseils en tout cas.
20/07/2013 à 16:50
Bonjour,
Je voulais simplement faire une remarque concernant le micro et la guitare… Ce sont peut-être des détails mais en tant que zikos, ça me saute aux yeux. La guitare est tenue à l'envers… Alors bon ok, Jimi Hendrix avait une guitare de droitier mais les cordes étaient dans le bon sens :)
Et pour le micro, c'est un AKG D112 qui est un micro de grosse caisse et non de chant :) du coup ça fait pas crédible.
Enfin je chipote, ce ne sont que des détails mais pour les gens comme moi qui connaissent bien la chose, c'est assez gênant.
20/07/2013 à 16:56
@Twarch, tes remarques sont les bienvenues. Pour la guitare tenue à l'envers, c'est une fois dans le studio que la modèle nous en a fait part, donc trop tard, j'étais un peu déçu c'est vrai. Pour le micro, c'est le seul que nous avions à notre disposition, nous avons donc dû nous en contenter.
Merci pour tes retours qui c'est vrai pour un oeil musical ne passe pas à travers.
A++