19/08/2014 à 11:28
Ce week end, j'ai fait des photos de ma nièce, pour le faire part. Elle a un mois. S'appelle Telma. Elle est trop mimi.
Nous avons testé plusieurs choses. Ma sœur a créé les décorations.
La séance n'a pas été de tout repos. C'est vraiment pas facile comme discipline car il faut être réactif quand le bébé est disposé à être pris en photo.
Ensuite j'ai cruellement manqué de lumière dans la maison. Mon seul éclairage en plus de la lumière naturelle est une ampoule "éclairage de jour". Ça m'a bien aidé mais ce n'était quand même pas suffisant. D'où certaines photos aux vitesses un peu lente pour la discipline. Ou avec des iso un peu haut. Je me suis limité à 400 car au delà je sais que mon appareil le gère moins bien et que j'ai du mal à corriger le bruit en post traitement.
-
J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur les prises de vues et sur les traitements. Merci
-

19/08/2014 à 11:50
Oua !
~
La première je n'accroche pas trop même si l'ambiance est réussi et la déco est top, mais je trouve que la petite n'est pas vraiment à son avantage
La deuxième est originale et pleine de vie. La compo est superbe, la petite fait vraiment petite dans tous ces draps blancs
La troisième est bien pensée et je la trouve réussi, mais mon coup de coeur va pour la quatrième ! C'est sur qu'on voit pas énormément la petite et c'est pas ca qui est forcément recherché pour un faire part, mais je l'a trouve adorable cette photo !
La cinquième est juste magnifique et c'est celle ci qui conviendrait le mieux à un faire part : un couple, un enfant, l'amour et la tendresse :)
~
Je suis pas experte, mais je trouve que pour la lumière il n'y a pas de problème :D
19/08/2014 à 12:52
Très jolie série mais coup de cœur pour la 2 et 5.
La 2 est vraiment originale de par sa composition et la 5 comme le dit Cerise-Bleue, représente tout ce qui entoure la naissance.
Et la lumière ne me pose pas trop de problème mais je ne suis qu'une novice !
19/08/2014 à 14:05
J'aime bien la première, mais avec un décor moins chargé.
La deuxième, pourquoi pas, amusant.
Les trois et quatre, bof bof (pourtant, j'aime le scrabble)
La cinq, je ne partage pas l’enthousiasme des camarades, il y a de l'idée, mais d'une, je n'accroche pas à la compo, et de deux, le flou est beaucoup trop brutal, j'aurais fermé un peu pour plus de progressivité.
19/08/2014 à 14:16
J'aime beaucoup les idées a quelques détails près.
sur la première la tête tombe trop (la évidemment difficile de trop en demander a un modèle de cet âge) c'est la moins originale
celle avec le ballon est superbe, quelle idée mignonne de mise enscène
les photos avec les lettres de scrabble je trouve ça aussi très bien pour un faire part sauf que je n'aime pas du tout le fond, j'aurais préfère un fond unis couleurs pastel ou des tons plus joyeux/enfantin (du style fond blanc avec de petites girafes ou clown etc) a marier évidemment avec les couleurs de la tenue de la petite
la dernière je n'aime pas. Mais c'est un avis très personnel. Pour une photo pourquoi pas mais sur un faire part bof bof
19/08/2014 à 15:55
moi perso jaime bcp la 2 ;)
21/08/2014 à 09:23
Merci pour vos retours.
Je trouve également la première pas à son avantage. On a mal positionné la tête. Mon beau frère l'aime bien quand même.
Pour la 5, c'est vrai qu'en fermant plus ça aurait été plus doux. Là il m'aurai fallu plus de lumière. Encore qu'avec un pied et une vitesse plus basse, ça serait passé car la petite était vraiment immobile à ce moment là.
J'ai mis la
série 2, prises de vue plus rapprochées.