20/01/2016 à 00:41
Voici une photo prise récemment. L'ambiance est plutôt mélancolique. Qu'en pensez-vous ? Concernant le PT ? Est-il approprié ? Pas assez contrasté ?
20/01/2016 à 07:50
Bonjour, les experts qui passeront par là y trouveront peut être quelques détails à redire, notamment pour améliorer le modelé la lumière… Personnellement je trouve ce portrait très réussi : rien que pour l'intensité et l'expression du regard saisi qui fait l'essentiel sur ce cliché :-y. je pense à un truc qui détourne un poil mon regard ; : peut être voir sous PS à supprimer les 2 ronds de bokeh lumineux coupés à gauche.
20/01/2016 à 09:23
Pour moi parfait ! Ne change rien !
en fait j'aime aussi beaucoup ce léger bokeh qui donne une direction à l'image. mai ça c'est subjectif bien sûr.
20/01/2016 à 10:49
J'aime bien, surtout les 2 halos de gauche qui apportent de la profondeur… Par contre je trouve que c'est un poil sous exposé…
22/01/2016 à 15:16
Très beau. J'aurais enlevé juste la petite tâche claire dans le cheveux en haut à gauche un peu au dessus de l'oeil qui attire un peu trop mon regard. Un simple dépétouillage quoi ;)
26/01/2016 à 23:59
merci beaucoup pour vos retours
27/01/2016 à 01:04
Bonjour @nat59,
Perso j’aime beaucoup l’attitude du modèle qui semble à l’aise et c’est un plus, le PT et cadrage serrée sont très sympa……
Cependant il y a juste un truc que personne n’a semble-t-il relevé et pour lequel je m’interroge, c’est le liseré flou de couleur grise qui entoure le noir profond des cheveux……j’aimerais savoir si selon toi c’est un retour d’éclairage qui a créer cette zone ou autre chose ?
27/01/2016 à 21:24
Canonier-62 a écrit :
Bonjour @nat59,
Perso j’aime beaucoup l’attitude du modèle qui semble à l’aise et c’est un plus, le PT et cadrage serrée sont très sympa……
Cependant il y a juste un truc que personne n’a semble-t-il relevé et pour lequel je m’interroge, c’est le liseré flou de couleur grise qui entoure le noir profond des cheveux……j’aimerais savoir si selon toi c’est un retour d’éclairage qui a créer cette zone ou autre chose ?
Merci Canonier-62,
Il s'agit effectivement d'un retour de lumière
Je serai attentivement la prochaine à la discipline capillaire pour éviter ce retour ! Merci
28/01/2016 à 09:50
Comme beaucoup j'apprécie l'expression du modèle, très bien saisie.
Le cadrage serré apporte un plus aussi.
Si je devais chipoter sur quelques détails en PT (sur la version en N&B), j'aurais monté un peu les HL et éclairci un poil le blanc des yeux, mais c'est du détail et une appréciation purement personnelle.
Joli portrait !
28/01/2016 à 09:53
La version couleur est vraiment belle, j'aime beaucoup.
29/01/2016 à 08:17
Les premiers pas sous Photoshop c'est pour quoi faire ?
29/01/2016 à 23:29
C'est ma première photo développée sous PS
29/01/2016 à 23:30
Canonier-62 a écrit :
La version couleur est vraiment belle, j'aime beaucoup.
Merci ( elle n'est développée…)