Portrait d'intérieur sans trépied

27/01/2017 à 18:58

tribalsroses

J'ai réussi un beau portrait du grand oncle de ma femme, malgré le manque de lumière et sans trépied.

28/01/2017 à 12:00

Canonier-62

Bonjour,
Regard qui but dans le cadre…
La bouteille qui attire…
Arrière plan très présent…
Désolé ca ne marche pas pour moi…suis d'accord pour dire que c'est un instant saisi…mais il faut tous de même un minimum…je pense à la bouteille.
28/01/2017 à 12:07

TiteC54

Pareil que Canonnier, la bouteille est rédhibitoire. 
C'est le nez au milieu de la figure, j'aurais été à ta place, impossible pour moi au moment de la prise de vue, de ne pas me déplacer pour virer cette bouteille de mon cadre.
Un peu plus d'espace à droite aurait apporté de l'espace à ton sujet. Après je conçois que tu es content car c'est net, il ne t'a pas vu donc il est naturel, et tout le monde sait qu'ils sont un peu bougons et n'aiment pas figurer sur les photos, bien souvent. Mais la bouteille gâche tout, vraiment désolée de devoir dire ça  :|
28/01/2017 à 12:28

jmk

La tête tournée dans l'autre sens, la bouteille en moins et ce serait pas mal… L'arrière plan me gêne moins que Canonier et participe à l'ambiance de la photo 
28/01/2017 à 20:53

philrou

COMME LES AUTRES COMMENTAIRES : la bouteille, la direction du regard et surtout le cadrage qui pousse à la buttée du regard sur le bord droit. 

Salut jean marc, on se retrouve…
31/01/2017 à 10:59

jmk

philrou a écrit :

Salut jean marc, on se retrouve…

;)
31/01/2017 à 12:28

tribalsroses

Merci pour vos commentaires.
Il est vrai que cette bouteille est disgracieuse sur la photo.
Mais comme c'est une photo prise sur le vif sans que le sujet s'en aperçoive, j'ai fais au plus vite et le plus discret possible.

31/01/2017 à 13:16

philrou

​je n'ai pu résister même si le regard me dérange
31/01/2017 à 13:17

philrou

je n'ai pas trop touché à la lumière et je ne sais pas si j 'ai le droit de poster sans ton autorisation. Si ce n 'est pas le cas, tu supprimes
01/02/2017 à 12:45

tribalsroses

Pas mal du tout.
En effet le recadrage est bien mieux au final.
Je prends note pour la prochaine fois.
Merci à toi ;)
01/02/2017 à 15:46

TiteC54

Cela dit la retouche tampon sur la bouteille est visible.
Il faudrait y passer plus de temps et soigner cette retouche
01/02/2017 à 21:36

philrou

titec54, je te laisse le soin de passer plus de temps sur une image de 150 ko. Cela n'avait pour objectif que d 'aider notre ami à améliorer son image
02/02/2017 à 07:18

jmk

J'avais bien compris que Phil donnait une "direction" vers où aller avec cette photo. 
02/02/2017 à 09:37

tribalsroses

Le plus simple la prochaine fois, c'est de prendre la photo sans la bouteille devant :D
03/02/2017 à 11:10

TiteC54

@philrou
Désolée d'offenser ta personne à propos d'une simple retouche  :-i  :-s
Notre ami comme tu dis, n'a pas souligné ta retouche, mais seulement le recadrage. Je ne sais pas s'il l'avait même remarqué (donc pas de souci, ta "retouche" est réussie aux yeux de tous  :-s)

Ce que je tentais de faire passer, ce n'est non pas une critique envers ta personne - c'est dommage de s'arrêter à ça - mais plutôt, la retouche oui, mais il ne faut pas faire penser aux "débutants" qu'un coup de tampon vite fait sauve une image. Comme il l'a remarqué ensuite d'ailleurs, le mieux reste encore d'éviter cette case retouche, en évitant la bouteille dès la prise de vue.
03/02/2017 à 23:03

philrou

tribalsroses a écrit :

Le plus simple la prochaine fois, c'est de prendre la photo sans la bouteille devant :D

:D :D