Quand le romantique rime avec numérique

26/08/2016 à 14:41

photoc

Bonjour à tous, nouveau partage d'un portrait familial, celui ci pris sur le vif lors d'une conversation téléphonique, lumière rasante du soir qui illumine le regard 
Merci pour vos avis et conseils. Pratiquement aucun traitement.
26/08/2016 à 14:46

tarteauxpommes

moi, j'aime beaucoup et surtout le flou derrière :-y
26/08/2016 à 14:55

Canonier-62

C'est doux et propre, j'aime bien le rendu, et surtout l'angle PdV.
J'aurais préféré la meme photo sans le tel…(en portant une tasse de café a la bouche par example)…mais c'est juste un avis perso.
Bonne photo.
26/08/2016 à 15:38

Billie

Je rejoins l'avis de canonier pour le téléphone mais j'aime beaucoup cette photo. Le cadrage est celui que je préfère (j'ai un peu de mal avec les très gros plans qui coupent le haut de la tête), c'est très harmonieux à tout point de vue et la jeune personne est bien mise en valeur. 
26/08/2016 à 15:56

jldag

Joli portrait @Photoc. Dommage pour le téléphone qui ne va pas trop avec le chapeau.
26/08/2016 à 16:03

photoc

Vous êtes biens gentils les amis, mais téléphoner sans téléphone je sais pas faire, ou vous n'avez pas lu le petit texte qui accompagne l'image  :D
26/08/2016 à 16:14

Canonier-62

photoc a écrit :

Vous êtes biens gentils les amis, mais téléphoner sans téléphone je sais pas faire, ou vous n'avez pas lu le petit texte qui accompagne l'image  :D

Si j'ai lu…et je trouve ton titre bien approprié, l'ambiance, le modèle, la PdV…bref le tous…mérite  bien plus qu'un telephone…
C'est dans ce sens la que je formule ma critique…rien d'autre, la photo est belle et bien faite.
En gros c'est l'accessoiriste qui a foiré… :D
26/08/2016 à 16:30

photoc

Bon le prochain coup, qu'elle a son chapeau, qu'elle lâche son téléphone pour  boire  une tisane, et que la lumière est adéquate, je vous promet de refaire la même  :D
26/08/2016 à 17:48

tarteauxpommes

ne les écoute pas, ta photo est superbe même avec le téléphone…
:-*
26/08/2016 à 17:55

Canonier-62

@tarteauxpommes pourrais tu me dire ou as tu lu un commentaire dissant que la photo de Photoc n'est pas belle…
Pas  cool… :-g
26/08/2016 à 18:02

photoc

T'inquiète Canonier il n'y pas de souci de mon côté, elle essayait juste de m'apporter son soutien et il ne faut y voir ici rien de désobligeant ;)
26/08/2016 à 18:05

Percevalfr

Belle photo et joli modèle. Le phone ne me gène pas, le regard perdu est peut-être là grâce à lui.
26/08/2016 à 18:32

tarteauxpommes

Canonier-62 a écrit :

@tarteauxpommes pourrais tu me dire ou as tu lu un commentaire dissant que la photo de Photoc n'est pas belle…
Pas  cool… :-g

heu, c’était une blague, jamais je me permettrais se genre de commentaire… la prochaine fois, je mettrait lol a la fin…
26/08/2016 à 18:33

tarteauxpommes

photoc a écrit :

T'inquiète Canonier il n'y pas de souci de mon côté, elle essayait juste de m'apporter son soutien et il ne faut y voir ici rien de désobligeant ;)

tout a fait, tu as tout compris…puis c’était une blagounette…
26/08/2016 à 19:07

kingaa

photoc a écrit :

Bon le prochain coup, qu'elle a son chapeau, qu'elle lâche son téléphone pour  boire  une tisane, et que la lumière est adéquate, je vous promet de refaire la même  :D

T'as intérêt Photoc,… mais cela ne sera pas forcément évident de reproduire la même pdv (lumière, spontanéité…). Celle ci est déjà très bien, beaucoup de douceur et jolies tonalités dans le bokeh.
27/08/2016 à 01:32

tidus25

hooo dommage pour le téléphone,
pis la photo n'est pas belle !

voila, comme ça je me met tout le monde à dos ! :D
non pour moi c'est une photo qui respire le naturel, bien cadré, les couleurs jsuis pas sur mon bon écran mais sa semble bien.  manque peut-être juste un début de sourire et ça serait parfait ;)
27/08/2016 à 08:22

photoc

Perceval  merci, tu as vu juste, si elle n'était pas absorbée par  sa conversation le regard eut été différent 
Kingaa  merci, je vais essayer tout de même ;)
Tidus  je ne te dis pas merci  , c'est avec des paroles comme ça que commencent les guerres  :D
27/08/2016 à 09:09

tidus25

Quand on sait qu'on rigole et que c'est explicite, les guerres se passent autour d'un bon verre :D
27/08/2016 à 09:14

photoc

Ok, mais là, c'est un peu tôt encore ;)
27/08/2016 à 09:15

tidus25

Un café ou un chocolat si tu préfère, avec meme un croissant :D
27/08/2016 à 09:21

photoc

Un déca alors sans sucre sinon je vais m'énerver contre ceux qui n'aiment pas mon téléphone  :D
27/08/2016 à 09:41

tarteauxpommes

un café avec un peut d'alcool, sa le fait aussi ? loool…
27/08/2016 à 10:24

Percevalfr

photoc a écrit :

Perceval  merci, tu as vu juste, si elle n'était pas absorbée par  sa conversation le regard eut été différent 
Kingaa  merci, je vais essayer tout de même ;)
Tidus  je ne te dis pas merci  , c'est avec des paroles comme ça que commencent les guerres  :D

En tout cas, tu disposes là d'un modèle très photogénique avec une belle expression.
27/08/2016 à 12:26

photoc

Perceval ; merci pour le modèle je lui en ferait part ;)
jiheme, merci à toi !
Tareauxpommes, le calva dans le café : la photo sera ratée, proverbe photocien  :-s