Que serions-nous sans eux ?

20/05/2013 à 04:35

Guest

Un cliché qui date de juillet 2012 et que je redécouvre ce matin à 4h00.

Bourré de défauts et hurlant de bruit, je viens de tenter d'en tirer le meilleur parti possible mais le résultat demeure très moyen.

Ce matin-là j'avais décidé de redécouvrir ma ville au petit jour.
Les villes ont une vie et la compagnie des travailleurs matinaux croise les fêtards de la veille.

J'avais dans l'idée de rendre modestement hommage à celles et ceux qui, dans l'ombre, favorisent notre quotidien.

Touche "E"

20/05/2013 à 08:40

jeep63

bah là j'accroche pas…

Je trouve la photo sombre et sans grand intérêt. Quant au message sur les employés de ménage, bah ils bossent quoi. Ce ne sont pas des héros des temps modernes, pourfendeurs des saletés diverses

Certe c'est pas le taf le plus fun du monde ni le mieux payé, mais bon ce n'est pas non plus de l'esclavage moderne.

Et c'est un milieu que je connais bien. Après si le message vise l'incivilité et le manque de respect (que l'on rencontre fréquemment :-f), le cliché ne le montre pas.

20/05/2013 à 09:37

LSH

jeep63 a écrit :

bah là j'accroche pas…

Je trouve la photo sombre et sans grand intérêt. Quant au message sur les employés de ménage, bah ils bossent quoi. Ce ne sont pas des héros des temps modernes, pourfendeurs des saletés diverses

Certe c'est pas le taf le plus fun du monde ni le mieux payé, mais bon ce n'est pas non plus de l'esclavage moderne.

Et c'est un milieu que je connais bien. Après si le message vise l'incivilité et le manque de respect (que l'on rencontre fréquemment :-f), le cliché ne le montre pas.

Comme quoi les photos divisent…

La photo n'est effectivement la meilleur que l'on ait pu rencontrer sur ce forum, mais de là à dire "les employés de ménage, bah ils bossent quoi", il y a cent lieux. Pour un métier que je côtoit  moi aussi tous les jours (je suis responsable d'une équipe),  Oui ils bossent, mais personne ne s'en aperçoit. C'est propre ? tant mieux ça a dû se faire tout seul, voir même on ne se demande pas comment c'est arrivé puisque tout va bien. C'est sale ? la femme de ménage travaille pas beaucoup… c'est ce que je rencontre toute les semaines, mais avec des enfants, quand ils savent que quelqu'un fait le ménage, ils sont comme "ahuris". A bon ? Y'a quelqu'un qui passe l'aspirateur ? et oui, beaucoup de métier de l'ombre reste dans l'ombre, sans aucune gratitude, pas grand monde pour leur dire merci et pourtant… ils sont là.

Merci pour cete petite photo, qui malgré tout avec son petit contre jour, fait penser à ces personnes qui restent dans l'ombre et qui sans attendre un merci, aimerait bien l'entendre parfois…

20/05/2013 à 10:06

jeep63

Je suis responsable, entre autre chose, de la prestation "ménage", dans la grosse boite où je travaille. J'y cotois quotidiennement les gens de l'équipe de notre prestataire. Le boulot qu'ils font n'est pas très gratifiant et peu payé, c'est vrai.

Mais je les considére pour ce qu'ils sont. De vraies personnes, pour lesquelles j'ai le respect que l'on doit à tout ceux que l'on croise dans son milieu professionnel.

Ma remarque n'avait vraiment rien de désobligeant et encore moins de méprisant pour cette catégorie de salariés.  Et oui, ils bossent, tout simplement, comme moi, et leur taf est aussi utile que le mien pour que la boite fonctionne correctement.

En fait, je voulais juste dire que pour moi aucune catégorie de personne n'est humainement supérieure à une autre.

Il est par ailleurs vrai que certains métiers sont plus difficiles, à divers titre, que d'autres. Je n'aimerais pas faire leur taf, mais pas non plus celui de mon PDG.

Cette petite mise au point me semblait nécessaire avant que je me fasse lapider. :)
20/05/2013 à 12:14

paced

Salut les amis petite note d'humour dans l'interprétation de vos paroles… :P

Oups limite atteinte ( comprend pas ? ) bon, ce sera pour demain, rire garanti  :D ;)

Voilà la photo illustrant la scène… :P

21/05/2013 à 08:35

paced

Voilà les amis petite note d'humour.
21/05/2013 à 08:39

jeep63

:D,

Celle là je me la garde.
21/05/2013 à 10:07

paced

jeep63 a écrit :

:D,