04/10/2015 à 13:08
Bonjour a tous,
Une série de 3 photos réalisées ce matin, (la lumière était déjà un peu trop dur….mais bon !).
Le modèle (Franco-Viet) est une styliste, elle design elle-même ces vêtements….qui plus est plutôt belle, ce qui n’est pas pour gâcher les choses.
Trois cadrage différents pour varier les prises, la photo de plein pied lui servira pour son book, les 2 autres ont étés réalisées plus par plaisir, moins ciblée sur la partie vestimentaire.
Traitement Lr (ajout de grain volontaire)…Demain je posterais la meme serie en N&B
+-+-+
Au plaisir de vous lire.
04/10/2015 à 13:26
trois belles images, le lieu est bien choisi (bokeh, mur ) les teintes s'harmonisent vraiment bien :-y
le traitement tout en douceur est de toute beauté, bravo
une seule retouche pour moi :sur la deux, éclaircir ou blanchir le blanc de l'oeil droit (sens photo) ;)
04/10/2015 à 20:27
salut Rudy ;
Bon, tu sais que les poses sont bonnes et le PT réussi, mais évidemment je vais chercher la petite bête qui me gratouille l'œil quand je regarde ces trois photos
Je commence par la troisième qui est pour moi la plus réussie : le bokeh y est absolument sublime et le seul défaut que j'y vois est cette petite poussière sur le bord droit du chapeau ( oui, je sais tu vas rire, je chipote mais quand on l'a vue on a envie de l'effacer) Et encore une fois, le format carré fait une merveille
La seconde, comme te l'a fait remarquer @photoc, un petit coup de PT sur les yeux et un petit coup de tampon sur la fameuse poussière moins visible c'est vrai… La partie gauche du bokeh me plait moins et moi je passerais bien ça sous photoshop pour poser sur cette zone très claire un clonage du côté droit de l'image à partir de la zone marron clair pour faire une sorte de symétrie
Pour la première le bokeh ne m'emballe pas non plus mais je pense que tu le sais, la zone en haut à droite de la partie verte ressemble à un cafouillage de PT, alors déjà tu dois pouvoir ôter cette zone verte qui amplifie le phénomène en recadrant au format type et ensuite bidouiller un peu pour arranger ça…
Désolé de ne pas avoir trouvé des mots plus nuancés pour t'expliquer ce qui me chagrine mais quand je parle technique je perds mes repères de chroniqueur…
05/10/2015 à 02:20
Merci @photoc pour ta lecture….tu as raison pour l’œil, le blanc serait à éclaircir un peu.
Tu souligne l'harmonie des tons…ca me fait bien plaisir, car c'etait volontaire.
05/10/2015 à 02:28
Merci @nino-33 pour tes commentaires détaillés.
Sur la une, le bokeh est 100% naturel, rien de retouché………je pense que le 135 ouvert a f2 a cette distance perd la lisibilité de son bokeh, ou plutôt il est moins onctueux…….c’est de ma faute… :-f a f4 je pense que le rendu aurait été meilleur, plus défini.
Pour la deux, elle n’est pas faite sur le même spot….et je regrette l’emplacement….un genre de persienne en tissue offre ces alvéoles marron. Qui ne me plait pas non plus.
Pour la trois…Euh la poussière ! ….lol, effectivement j’en :D.
05/10/2015 à 09:24
Salut Rudy ;
je sais bien que ce n'est pas une retouche sur la première car si tu l'avais retouchée cela aurait été nickel, et ça confirme un peu ce que je t'ai dit une fois ce 135 pique d'enfer mais le bokeh est plus difficile à gérer que ton zoom… peut-être pas monter jusqu'à f4 mais 2, 8 car j'ai remarqué que pour les objectifs lumineux la différence de rendu du bokeh est plus marquée au plus proche de l'ouverture max que pour les autres
Bonne semaine à toi
05/10/2015 à 17:55
Merci @nino-33, avec le 135mm pas de souci de pique…dont l'ouverture devrais adoucir le probleme detecte ici