31/07/2016 à 11:39
Je n'ai jamais fait de portrait, alors voici le premier, nul besoin d'être indulgent. ;)
J'ai souhaité faire quelque chose d'assez sombre, sans que cela tourne au tragique ou au drame…
Vos critiques et conseils seront les bienvenus, merci.
La photo suivante a été edit après correction :
Portrait by
lecomptoirdelatlantique, sur Flickr
EXIF en cliquant sur la photo.
31/07/2016 à 12:04
A part les lèvres trop sombres, j'aime beaucoup ;)
31/07/2016 à 12:40
photoc a écrit :
Oui merci, je vois bien ce que tu veux dire, j'ai fait une correction.
Portrait by
Nicolas L., sur Flickr
@Krisprolls
Très expressif. Bravo
Merci
31/07/2016 à 13:18
photoc a écrit :
Oui merci, je suis d'accord avec toi, je viens d'apporter une correction. J'ai aussi éclairci un petit peu l'iris.
@Krisprolls Merci.
01/08/2016 à 01:02
Quel Pt as tu réalisé ? (notamment au niveau des yeux ?)
01/08/2016 à 10:24
Lamsos a écrit :
Quel Pt as tu réalisé ? (notamment au niveau des yeux ?)
Entre les deux photos ?
Juste augmenté l'expo sur les lèvres et les yeux puis touché un peu la saturation (sur les yeux). En gros, je retrouve les yeux verts du modèle.
19/08/2016 à 12:42
Il est chouette ce portrait. J'aime beaucoup. Juste pour pinailler un peu, il aurait pu être interessant
d'avoir un peu de détail dans la partie gauche, plutôt que cet aplat noir, ça aurait ajouté encore un peu
plus de profondeur à l'image, mais comme je le dis plus haut c'est vraiment pour pinailler.
19/08/2016 à 15:42
BLaCau a écrit :
Il est chouette ce portrait. J'aime beaucoup. Juste pour pinailler un peu, il aurait pu être interessant
d'avoir un peu de détail dans la partie gauche, plutôt que cet aplat noir, ça aurait ajouté encore un peu
plus de profondeur à l'image, mais comme je le dis plus haut c'est vraiment pour pinailler.
C'est ce que j'avais fait avec la première version, je n'aurais pas du toucher cette partie lorsque j'ai repris les lèvres.
J'ai deux amies qui vont se prêter au jeu, je vais en refaire dans le même style.
Merci pour le retour.
19/08/2016 à 21:20
Très réussi ce portrait ! j'aurais peut être travaillé autrement les tonalités, mais c'est subjectif. En tout cas l'expression captée et ce regard sont superbes.
19/08/2016 à 21:29
Effectivement, vraiment très chouette portrait, pour un premier essai, c'est plus que réussi je trouves ^^
02/09/2016 à 18:47
Très sympa. J'aurais juste élargi un poil le cadre en bas pour laisser un peu plus d'espace sous le menton.
05/09/2016 à 11:43
Merci pour les retours.
Je vais refaire une série cette semaine, en tenant compte de vos remarques, toujours dans le même genre avec 2 amies pour voir ce que ça peu donner. Peut-être en extérieur je vais voir selon le temps.
15/09/2016 à 21:15
Pour moi c'est très bon. Juste fermer un poils le diaph, on voit le côté gauche un peu moins net que le droit. le traitment est dur et sombre et c'est apparement ce que tu recherches. Donc essais validé pour moi, bravo =)