The Dark Side of the Girl

22/01/2015 à 17:14

ptiloulou

Tout s'est passé samedi dernier, en soirée. Elle me parlait. J'entendais un mot sur deux à cause de la musique. Alors je la regardais en pensant à notre séance photo prévue le mardi suivant. Et ça a fait tilt. Je verrai bien Suzie en noir et blanc, avec un maquillage fort sur les yeux et les lèvres, et un air triste. Bref tout l'opposé de ce qu'elle est en réalité. Donc le jour J, je l'ai orientée dans son maquillage, je lui ai demandé de mouiller ses cheveux pour qu'ils se détachent les uns des autres. Et nous avons fait plusieurs prise. Avec des poses et des éclairages différents.
Bon sur cette photo, elle n'a pas l'air triste mais plutôt énervée. C'est aussi qq chose qui est à mille lieux de ce qu'elle est. C'est à dire une fille toujours avec un grand sourire. Parfait, c'est ce que je recherche souvent dans mes séances. Emmener la personne que je photographie loin de ce qu'elle est en réalité. 
Touche E

22/01/2015 à 17:17

kingaa

Juste superbe cette réalisation (de la conception au final), beau sujet aussi;), le noir et blanc top aussi… Tu assures et assumes de plus en plus le portrait Ptiloulou.
22/01/2015 à 17:25

jmk

Il y a des pertes de modelé dans les HL.
Coté cadrage, j'aurais peut être intégré la bouche en entier.

23/01/2015 à 08:04

ptiloulou

merci pour vos retours
23/01/2015 à 08:33

Krisprolls

expression sublime. Photo magnifique.
23/01/2015 à 12:23

araknyl

Dommage que la lèvre inférieure soit coupée… Il y a une sorte de halo bizarre autour des lèvres, qui me gêne ; qu'est ce que c'est ? Un effet du PT ?
23/01/2015 à 16:55

ptiloulou

araknyl a écrit :

Dommage que la lèvre inférieure soit coupée… Il y a une sorte de halo bizarre autour des lèvres, qui me gêne ; qu'est ce que c'est ? Un effet du PT ?

J'ai vérifié. Non aucun traitement de ce côté là et pas de halo sur mon écran.
J'ai effectivement éclaircie le dessous, vers le menton, car la morphologie du visage est comme ça. Ce qui créait une ombre pas très jolie. Mais je n'ai rien retouché autour des lèvres.
23/01/2015 à 21:28

Rose22

Bonsoir,  
hummm j'aime ce portrait… pourquoi je ne saurai dire… ambigu, tristesse… quelque chose qui me parle… par contre, pour moi, il y a effectivement une petite perte de modelé… baisser peut être les HL un chouilla… et un peu plus de bouche aussi…breff sinon j'aurai aimé le faire :) 
24/01/2015 à 01:46

niolan

Super prise, la lèvre coupée c'est dommage.
Par contre désolé mais qu'est ce que vous appelez perte de modelé ?

c'est le faite que les hl soient trop haut et ne modèlent pas assez ?
24/01/2015 à 11:12

jmk

niolan a écrit :

Perte de texture et relief
24/01/2015 à 14:31

Tosaure

elle me plait vraiment cette photo
je ne suis pas trop dérangé par la lèvre coupée : on est tellement attiré par le regard bien positionné…
24/01/2015 à 22:09

Stef6

Très réussie !
26/01/2015 à 23:09

niolan

jmk a écrit :

[quote="niolan"]

Perte de texture et relief
 [/quote]
merci