25/07/2014 à 17:26
Bonjour a tous,
Alors qu'une Miss s'accorde un moment de détente…je me suis dit que c'etait peut-etre le moment d'improviser un shoot.
Votre avis SVP, peut-on parler de "High Key" dans ce cas d'exposition ?
Merci d'avance pour vos retour.
25/07/2014 à 17:50
bonjour
il me semble qu'il y a un léger flou sur les dents…
25/07/2014 à 18:08
Le léger flou ne me gène pas plus que cela. Le portrait est joli, mais la pause "tête penchée" a l'air de lui faire un pli disgracieux sur le bas de la joue droite (donc à gauche pour nous) et comme elle sourie, je préférerais qu' elle regarde l'objectif, comme ça j'aurais l'impression que le sourire est pour moi.
J'interprète ce regard qui part comme de la nostalgie, de la rêverie ou de l'absence ce qui est contradictoire avec ce large sourire.
26/07/2014 à 02:59
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours :
@zitoumac : Oui tu as raison…tu liras ci-dessous, merci pour ton com.
@ououiphoto : tu as tres bien lu, la MAP est sur l'oeil……je suis en pleine prise de main sur le 70-200 f2.8 serie L, et je me laisse tenter par des choix d'ouverture par forcement judicieux……mais comme tu la compris c'est un genre de test pour moi.
@jldag : Meri pour ton com.
Je reviens sur ma question, peut-on parler de "high Key" sur ma photo
26/07/2014 à 06:37
Oui, bien sur que l'on peut parler de highkey : les tons clairs sont largement majoritaires.
26/07/2014 à 11:09
Cette photo est highkey. Chouette modèle
26/07/2014 à 14:42
J'aime bien cette photo, cadrage, attitude de la demoiselle.
Mais moi aussi je trouve que c'est un peu trop flou, et peut-être pas à cause de la profondeur de champ. Est-ce que tu peux rajouter un peu de microcontraste au post-traitement, pour que les cheveux aient l'air plus nets ?