26/07/2016 à 19:04
Bonjour à tous, nouvelle proposition de portrait avec ma fille et nouvelle tentative de traitement ( léger virage ) et oui il faut bien varier les plaisirs ;)
Avis négatifs ou pas bienvenus
Je la préfère avec la touche E
26/07/2016 à 21:07
Bonsoir Photoc, pas trop fan du virage bleu /vert effectué, je trouve l'ensemble trop terne, cela reste très froid, ajouté à ce plan serré, je ne trouve pas ça très compatible. Une ambiance froide m'aurait plu si tu avais intégré en même temps ta fille d'ans un décor/lieu atypique visible et avec l'ambiance squi va avec. Sinon ta fille a toujours un regard bien photogénique…
27/07/2016 à 11:14
kingaa merci de ton avis, je ne suis pas entièrement convaincu par ce traitement, c'est pour cela que je vous le soumettais ( pas sur que ça se dise ) à vos avis ;)
Et merci pour Valériane.
27/07/2016 à 12:45
Bonjour ; pas fan non plus du PT mais mamamyaaa, quels yeux ! je trouve la pose un peu compressée comme si tu lui avais demandé de rentrer dans le cadre et la position du visage trop verticale … sinon il me semble que la Jolie Valériane est de plus en plus à l’aise devant ton objectif et ça c’est cool … bref c’est grâce à elle si le portrait est joli ! rire !
27/07/2016 à 12:50
nino-33 Mamiya, c'est une marque de boitier pro ça ? :D Merci de ton avis, oui j'ai peut-être cadré un peu serré et j'ai recadré en plus ! donc je peux toujours aérer un poil ;)
27/07/2016 à 12:59
Voilà une nouvelle tentative de pt, merci d'avance de vos avis
27/07/2016 à 13:05
Salut,
Ton portrait est sympas.
J'ai pas beaucoup de choses à dire sur l'aspect technique et la composition.
Je préfère largement la version corrigée. En plus d'être plus chaude, elle met plus en valeur teint du sujet.
A mon sens, il n'y a pas lieu de faire d'autre modification (à part si tu souhaite adoucir un peu l'ensemble ne diminuant la clarté sans trop toucher aux contraste).
Bonne journée
27/07/2016 à 18:55
Encore une, mais cette fois en nb
27/07/2016 à 19:32
photoc a écrit :
Encore une, mais cette fois en nb
Le NB ça semble plus facile :) (un peu gris)
Je pense qu'il y a un truc à faire en couleur, le fichier m'a l'air bon, j'insisterais à ta place !
28/07/2016 à 17:58
Salut, Photoc
c'est dommage de se passer de la couleur vu le joli teint et regard de ta fille.
je l'aurais bien vu dans un traitement couleur comme cela (travail sur la lumière pour ajouter de l'expo et colorimétrie, léger ajout de grain, un filtre bokeh léger + quelques coups de tampons sur le fond en haut qui n'était pas très esthétique je trouve). Je retire sur ta demande si cela te gêne. C'est juste une suggestion. Mois qui essaye de développer mes compétences sur le portrait, j'aimerais bien faire avoir un modèle comme Valériane…;)
28/07/2016 à 19:58
jmk ouais trop gris mais je voulais resté doux pour la couleur je vais retenter, c'est en tentant qu'on devient… ben non ça marche pas ! ;(
kingaa si je te prête mon modèle tu me prêtes le tien car il est bien joli aussi ?
ta suggestion est plutôt pas mal, c'est une piste possible
Merci à vous deux pour vos passages ;)
29/07/2016 à 07:35
kingaa a écrit :
je l'aurais bien vu dans un traitement couleur comme cela (travail sur la lumière pour ajouter de l'expo et colorimétrie, léger ajout de grain, un filtre bokeh léger + quelques coups de tampons sur le fond en haut qui n'était pas très esthétique je trouve).
Les yeux sont trop accentués sur ta version, ils le sont déjà sur la version originale.
29/07/2016 à 08:04
photoc a écrit :
kingaa si je te prête mon modèle tu me prêtes le tien car il est bien joli aussi ?
:D
@Jmk, je n'ai pourtant pas ajouté de clarté ou structure sur les yeux en retraitant le cliché je soupçonne plus le filtre grain ajouté, qui accentue les contrastes et probablement ses yeux, et travail eeffecté sur la version compressée.
29/07/2016 à 08:12
Zut et moi je n'ai pas accentué les yeux non plus ( je viens de regarder ) il faut dire que Valériane à des yeux perçants ! :P
29/07/2016 à 08:51
photoc a écrit :
jmk ouais trop gris mais je voulais resté doux pour la couleur je vais retenter, c'est en tentant qu'on devient… ben non ça marche pas ! ;(
Une version NB possible (le modèle est très joli)
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais on voit que c'est trop accentué (c'est flagrant sur les yeux). C'est ce qui rend la reprise d'une image assez délicat.
click for big
29/07/2016 à 08:55
Bonjour; j'ai des scrupules à reprendre le travail des autres, mais Valériane mérite bien que je fasse un effort… donc ma proposition à partir de ta seconde version couleur en apportant de légères modifications des paramètres : Température -9 ; teinte -4 ; clarté -7 ; saturation rouge +5 et bleu -20 ; remonté sur les iris ce que j'avais ôté de clarté et ensuite un coup de pinceau sur l'arrière-plan pour réchauffer et baisser la clarté… donc juste une nuance de ta proposition :
30/07/2016 à 10:34
jmk nb repris, je te remercie ;)
nino-33 pas de scrupules à avoir et merci de ta proposition, je note les réglages ! ;)
05/08/2016 à 03:17
Salut photoc. J'ai regardé, lu les commentaires, re regardé… Un truc me chiffonne, autant sur les versions couleur que n&b mais sa se remarque + sur le n&b je trouve. Tu es a contre jour ce qui est pas mal pour éviter les ombres disgracieuses, sauf que sa manque un poil de relief sur le visage. Donc pourquoi pas faire péter l'Expo pour un rendu global plus doux ?
Voici une proposition
(ATTENTION : il est 3h du mat, j'arrive pas a dormir du a un nouveau membre dans ma famille lol et retouche sur lightroom Android sur mon téléphone… Donc imaginez que je peut être complètement a coté de la plaque, j'accepte le lynchage mdr)
05/08/2016 à 08:15
Bonjour à tous en reprenant l'idée de tidus de faire péter l'expo et des autres, voici une nouvelle proposition
05/08/2016 à 18:42
Beaucoup mieux, ça convient très bien à la peau claire de Valériane et diminue l'écart de ton entre son bras et le reste… là c'est un portrait abouti ! Valériane doit être contente de ce portrait, bravo papa !