Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur Pix Populi ?

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur Pix Populi ? est un fil de discussion ouvert le 9 septembre 2010 à 13h07 par jp80, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage. Dernier message par Mouche il y a 7 années, 3 mois.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 09/09/2010

Une fois n'est pas coutume, vous êtes invités à dire du mal de votre super site photo préféré ! Des petites choses qui vous énervent tous les jours aux grosses lacunes du site, parlez-nous de ce qui vous paraît mauvais, insuffisant ou juste dommage sur le site…

Pourquoi faire ? Pour améliorer PF, tout simplement Clin oeil. Plusieurs projets sont à l'étude, et vos remarques nous permettront de choisir les meilleures orientations pour que le plus grand nombre de personnes soit satisfaites !

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 09/09/2010

Rhoo, Jp, toujours là pour les améliorations !

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

@nos : :o enfoiré ! J'ai oublié de préciser qu'aucune, je dis bien [color=red]aucune[/color] critique de l'admin du site ne serait tolérée :mad :. Muharf.

:p

barbaraaaa
barbaraaaa - Le 09/09/2010

Bon, ben, je me lance…

Ce qui vraiment me manque ici, c'est l'option "post lu/non lu".
J'arrive à peu près à tout suivre parce que fait systématiquement "nouveaux post" dès que j'arrive, mais si je n'ouvre pas un sujet, et que personne n'y répond, je ne l'ai plus lors de mon passage suivant.

Voila Grand sourire

barbara a dit :

Ce qui vraiment me manque ici, c'est l'option "post lu/non lu".

Yep ! Ce problème remonte souvent. Et il sera bientôt corrigé Clin oeil.

Merci Barbara !

tontondavid
tontondavid - Le 09/09/2010

Ben rien en fait…rien à redire…c'est désolant Triste

Bon allez…une petite demande histoire d'essayer.

Je serais de mon coté très en faveur d'un système de compteur de votes une fois une photo du jour publiée (j'imagine que c'est compliqué quand même). En fait un système très facebook je reconnais où les membres pourraient cliquer s'ils considèrent que c'est leur coup de coeur (pas de vote négatif en revanche). Attention, rien n'empèche quiconque de malgré tout de laisser son commentaire, comme tjs, juste ce petit compteur. Ok c'est limite puéril me diront quelques uns, mais ça ne mange pas de pain. Enfin ce n'est qu'une suggéstion pour ma part Sourire

Merki Sourire

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

levarwest de Marseille
levarwest - Le 09/09/2010 (modifié il y a 9 années)
nos a dit :

Bah moi j'aime pas trop ton avatar :lol : :lol : mais çà c'est pas grave, allez lancez-vous chers photofaciliens.

Non mais heureusement que j'ai lu j'allais dire la même chose. JP si tu veux la changer dans la photo du jour t'a une mise a jour Clin oeil

Pas grand chose a mon avis est a améliorer. Ah si l'intégration de vidéo dans les postes Clin oeil

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 09/09/2010

Alors, le site est très bien mais :
- Avoir une façon de marquer les posts auxquels on a déjà répondus.

tontondavid

Ah si… trouvé.

Dommage que je ne puisse pas enregistrer ma ville puisque je n'habite pas la France Triste Je pense que quelques étrangers francophones trainent dans le coin comme moi Clin oeil

Complètement ! Je travaille à compléter les bases de données de villes francophones, pour que nos amis francophones n'habitant pas en France puissent renseigner leur ville et appraître sur la carte des membres ! Très bonne remarque Clin oeil.

tontondavid

Ça c'est super…un grand Merci ! Et bon courage !

Henry de Sochaux
Henry - Le 09/09/2010

Je cherche… Clin oeil

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"

Henry de Sochaux
Henry - Le 09/09/2010

Ca y est, j'ai trouvé ! une rubrique "reportage" permettant de poster 10 ou 20 photos sur un théme précis ( Ce que je fais souvent avec mon APN ).
Par exemple, une ville un chateau, un reportage sportif,…
Ce qui permet à nous tous de connaitre des choses inédites ou de découvrir des lieux inconnus à nos yeux. :rolleyes : :cool : Sourire

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 09/09/2010 (modifié il y a 9 années)

Henry, Nos avait lancé un topic sur le sujet des villes : chacun devait faire un petit reportage sur la ville où il habite.

Je vais essayer de te retrouver ça et je reviens. Sourire

Bon ba j'ai pas été long, voilà le lien : Chacun sa ville

HENRY a dit :

Ca y est, j'ai trouvé ! une rubrique "reportage" permettant de poster 10 ou 20 photos sur un théme précis

Henry, figure-toi que c'est exactement ce que nous comptons mettre en place ! En fait, pour les contributions photo, on va distinguer les posts normaux et les reportages.

C'est donc pour la prochaine version du forum Clin oeil.

Henry de Sochaux
Henry - Le 09/09/2010 (modifié il y a 9 années)

C'est sympa ! merci. Sourire

Autrement : PARFAIT et félicitations pour la conception visuelle et la convivialité de ce forum ! ! SourireClin oeil

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 09/09/2010

Bah, pas grande chose à dire, si ce n'est que JP n'a pas encore fait le livre blanc tant attendu !
[color=grey](ha ha ha ha alors on fait moins le malin sur d'autres posts ?)[/color]

Bon euh sinon j'en ai déjà parlé, la photo du jour qui a été peu à peu détournée de ce pourquoi elle a été créée. J'ai déjà posté à ce sujet, mais pas grand monde a l'air de me suivre.
Enfin c'était un peu la seule catégorie ou le partage d'un moment était explicite, limite la condition pour poster une photo. Maintenant c'est un listing de commentaires techniques, ça me plait plus trop, et j'y vais même plus. Même à un moment il a été demandé de commenter chacune des photos, je l'ai fait quelques fois, salue ceux qui le font, mais je sais pas si c'est bien utile pour cette rubrique, surtout que plein de gens postent la même photo ensuite dans la rubrique "photos" correspondante.
D'ailleurs la proposition plus haut d'un comptage va sur ce que la rubrique est devenue : désigner la photo qui aura le plus de points… un peu dommage.
M'enfin, si je suis la seule à penser ça, faut pas prendre en considération bien évidemment !

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Taal de Marseille
Taal - Le 09/09/2010

hummm les choses que je n'aime pas sur PF, voyons voir
- que levawest gagne tous les concours
- que la bonne humeur est de mise ?
- pas avoir assez de temps pour tout lire et commenter
- que JP poste passez de photos :o

non plus sérieusement :
- les posts lu/non lus au bout d'un certain temps sur le forum
- p-e un poil trop de rubriques, c'est tellement bien renseigné, que pour il l'est trop… je ne me souviens jamais où j'ai vu quoi (mais ça doit venir de moi Sourire )
- les avatar vraiment tout petits Grand sourire

Taal
http://ls.photos.free.fr

Karine a dit :

Bah, pas grande chose à dire, si ce n'est que JP n'a pas encore fait le livre blanc tant attendu !
[color=grey](ha ha ha ha alors on fait moins le malin sur d'autres posts ?)[/color]

Arf. Ça, c'est fait… Quand on crache en l'air, hein… :/

Karine a dit :

Bon euh sinon j'en ai déjà parlé, la photo du jour qui a été peu à peu détournée de ce pourquoi elle a été créée.

Je suis complètement d'accord avec toi, et me souviens bien du jour où nous avions créé ce topic. Ceci dit, beaucoup de personnes s'éclatent à poster et critiquer dans ce topic quotidien. C'est donc assez difficile de trouver une solution. Ce à quoi je pense (je crois que je l'avais déjà dit, sais plus…), c'est que l'on pourrait garder ce principe, mais faire un bouton permettant de masquer tout le texte et ne lister que les photos, pour ceux qui ont juste envie de les parcourir et de se faire un petit voyage express… Qu'en penses-tu ?

Taal a dit :

hummm les choses que je n'aime pas sur PF, voyons voir - que levawest gagne tous les concours

OK, ta remarque a été entendue, le compte de Levarwest sera désactivé dès ce soir.

Langue

Taal a dit :

- les avatar vraiment tout petits Grand sourire

Ça, ça devrait pouvoir s'arranger !

Merci pour vos retours !

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion