Stage photo "Découverte du studio"

Stage photo "Découverte du studio" est un fil de discussion ouvert le 3 septembre 2010 à 15h50 par ByConstellaire, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage. Dernier message par ByConstellaire il y a 8 années, 11 mois.

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 03/09/2010

Après l’interview d’Antoine Tyce, après avoir fait un stage avec lui, après avoir lancé le débat sur la photo de nu, Photo Facile vous propose en exclusivité avec ItisPhoto un stage de photo techniques de studio ! Je vous explique le principe…
Ce stage se déroulera au Bourget (93) dans les locaux d’ItisPhoto le dimanche 10 octobre 2010.
Nous aurons les deux studios à notre disposition, pour une journée complète (de 10h à 18h), avec un petit pique nique pour le déjeuner. Antoine serait notre formateur (stage "Clair de lune"), ainsi que Guillaume ("Nu et charme avec Elea") qui gère l’association. Nous aurions à notre disposition un modèle professionnel pour la journée (ou peut être 2 par demi-journée, à confirmer), et 1 ou 2 modèles amateurs (dont un modèle amateur nu masculin). Antoine propose même, pour ceux/celles qui seraient intéressé(e)s, de passer eux même devant l’objectif (sans aucune obligation bien sûr, disons que cette possibilité est offerte).
Nous pourrions faire des petits ateliers de 4 ou 5 stagiaires d’une durée de 3/4heures ou 1 heure à chaque fois, ce qui permettrait à tout le monde de tester différents aspects du travail en studio. On pourrait faire du nu, mais aussi photographier un modèle habillé, travailler en clair obscur, faire du portrait beauté avec une maquilleuse…

Au niveau des coûts, je pense que Itis nous fait une proposition imbattable en proposant cette journée exceptionnelle à 70€ par stagiaire !

Nous vous proposons 9 places pour ce stage de découverte, ce qui est, je vous l'accorde très limité.
En conséquence, nous demandons que les personnes qui souhaitent s'inscrire soient membres depuis plus de 3 mois, et justifient d'un minimum de 300 messages. Les stagiaires seront obligatoirement équipés en appareil photo type Reflex, et devront obligatoirement savoir programmer un mode entièrement manuel (révisez vos notices !) La sélection des stagiaires participants se fera par l'équipe de modération de PF, sur lettre de motivation. Expliquez nous pourquoi vous voulez faire ce stage ! Vous avez jusqu'au 30 septembre minuit pour nous faire parvenir par mail à cette adresse contact @ images-en-france.fr votre lettre.

Les plus motivés, les plus convaincants seront sélectionnés par la Team. Les décisions de l'équipe seront irrévocables, et ne sauront être remises en cause.

Nous recherchons également un modèle amateur, de préférence féminin qui serait d'accord pour poser nue.

Précision importante : Le matériel du studio est prévu pour toutes les marques de reflex. Seul les stagiaires équipés en Minolta devront amener un adaptateur de griffe flash standard.

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 03/09/2010

Une très belle opportunité en effet pour les Photofaciliens…

N'hésitez pas à envoyer votre candidature !

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 03/09/2010

aie, 300 post tout pile, mais que 1 mois d'ancienneté…
dommage pour moi, j'espère que vous referez la même chose dans 2 mois Clin oeil
au vue des photos de Byc… pfiou, ça à l'air passionnant.

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

ByConstellaire – modérateur - Le 03/09/2010

Il a vraiment fallu trouver des critères pour pré-sélectionner les participants, et la sélection définitive sera également très difficile (et pour l'équipe aussi :/ )

Si un autre stage de même type s'organise dans le futur, je vous le ferai savoir à tous très vite !

PasTec
PasTec - Le 03/09/2010

Chouette un stage à Bourget… en Provence ? Langue
Voilà une superbe opportunité que vous nous offrez ! Bravo !

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

Tite créature – modérateur - Le 03/09/2010

en plus j'avais posé des jours le week end du 10 octobre…
TristeTristeTriste

www.titecreaphotos.com

Blacklight de Clermont-Ferrand
Blacklight - Le 04/09/2010 (modifié il y a 9 années)

Pas assez d'ancienneté, de posts et pas de Reflex, dur quoi, Triste.
J'espère pouvoir participer une prochaine fois.
ByC, si tu y va j'espère avoir le droit a un topic sur le travail du clair obscur.

Partons ensemble à la recherche... .. de l'inspiration. BlackLight.

levarwest de Marseille
levarwest - Le 04/09/2010

ça aurait été avec plaisir mais trop loin Clin oeil génial ByC.

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

TiZef de Brest
TiZef - Le 04/09/2010

sympa ce stage !

trop loin pour moi sinon j'aurais envoyer ma lettre de motiv' avec un chèque et pleins de zéro Grand sourire

La mutation de ce forum est tout simplement bluffante, et pourtant j'suis pas un super ancien, mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai connu au début de mon inscription !

Chapeau à toute l'équipe.

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

ByConstellaire – modérateur - Le 05/09/2010

Sûr que je ferai un topic, et je compte bien que chaque participant fasse aussi son petit compte rendu !

@Tizef : le chèque avec plein de zéro, fais le pour le transport et l'hébergement au lieu de nous l'envoyer à nous Langue Et merci pour les encouragements, ça fait très plaisir à lire !
@Blacklight : je sais que les conditions d'accession sont un peu drastiques, mais pas le choix ! Si l'intégralité du forum s'inscrit, on n'est pas dans la mouise !
@Levarwest : Je comprends bien…

zaia de Gentilly
zaia - Le 05/09/2010 (modifié il y a 9 années)

dit moi t'as pas un stage pour apprendre à se servir de toute les fonctions d'un reflex Langue
non sans rire bien trouvé mais pas pour moi je suis trop novice dans les réglages j'ai trouvé un stage pour sa mais c'est en octobre faudra attendre un peu pour moi peut être la prochaine avec plaisir
et c'est pas excessif du tout bravo by Sourire

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

Ah, oui, Zaia, t'as bien fait de parler de ça, j'avais oublié…

Il est important que vous sachiez programmer des valeurs en mode manuel, mais les animateurs de stage vous indique les bonnes valeurs à rentrer dans l'appareil ! Donc pas de panique, en plus, c'est un stage découverte, alors, ne vous inquiétez pas, vous serez guidé comme il faut dans la marche à suivre !

Par contre, même s'ils ont l'habitude de voir des appareils différents, je ne pense pas qu'ils connaissent toutes les notices par coeur… C'est pourquoi j'ai noté de réviser les notices !

Tite créature – modérateur - Le 05/09/2010

bouhouhouhou TristeTriste
ça à l'air trop bien…

www.titecreaphotos.com

zaia de Gentilly
zaia - Le 05/09/2010 (modifié il y a 9 années)

ah ok donc pas besoin de savoir quelle valeur pour quelle lumière dans telle condition c'est juste savoir régler son appareil Sourire
c'est pas la même chose ok
donc le "prof" te dis là tu mets 1 :500 f8 (c'est qu'un exemple hein) et toi tu dois juste régler
il faut m'expliquer longtemps mais je comprend au bout lol mdr
ça m'intéresse alors il faut voir les lettres de motiv c'est pas mon truc trop scolaire pour moi qui a toujours détesté l'école dsl Langue

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

C'est tout à fait ça zaia !

Bon courage pour ta lettre !

Blacklight de Clermont-Ferrand
Blacklight - Le 05/09/2010

ByC je sais bien qu'il faut trouver des critères, et vu l'ascension du forum je pense que les occasions se présenterons à nouveau pour moi, donc je me fait pas trop de soucis.

Partons ensemble à la recherche... .. de l'inspiration. BlackLight.

Boud de Benassay
Boud - Le 06/09/2010

Super initiative ByC, ca rajoute vraiment un gros plus a PF, en plus de la convivialité et du partage sein.

Encore bravo a l'équipe qui se décarcasse si bien

Venez visiter : https://www.facebook.com/pages/Boud-Photographie/388077464602750

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 06/09/2010

Sympa ce petit stage en perspective Sourire
Après les félins, l'humain Grand sourire (enfin pour les heureux élus).
Bon boulot.

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 06/09/2010

bravo by
c belle initiative c'est très dynamique tout ca !
dommage trop loin

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 06/09/2010

Bon beaucoup de personnes ne pourront pas venir à cause de la distance.

Avec un peu de chance, j'aurais même pas besoin de faire de lettre :lol :

Participer à cette discussion