Rétrospective 2017 - La photo en vidéo !

Rétrospective 2017 - La photo en vidéo ! est un fil de discussion ouvert le 30 octobre 2017 à 20h49 par JP5962, dans la rubrique Actualité de la photo et des photographes du forum photo Pose partage.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 30/10/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou mettre ce sujet alors il a atterri ici.
Si un modo veux le déplacer, je suis curieux de savoir il il va atterrir !

Cette année j'avais comme objectif de faire une série sur Lille, une autre sur la cote d'Opale, de faire une photo "impression d'Automne" pour une expo déjà programmé et éventuellement un livre. J'en avais jamais fais, je voulais essayer.

Comme dans la vie rien ne ce passe comme prévu, ma série sur Lille existe mais ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire initialement. Plutôt que de faire de la "photo de rue", j'ai eu l’opportunité de visiter une friche, juste à coté de l'hyper centre, en cour de réhabilitation. Elle est implanté dans un quartier dit populaire qui va se faire gentrifier à vitesse grand V ! De cette friche il n'en reste pas grand chose… quelques photos au moins !

Pour la série cote d'Opale, j'ai réussi à faire ce que je voulais ou presque… Cette série devait à la base faire parti d'un ensemble plus vaste que je n'ai pas eu le temps de réaliser. La série en elle même n'est d'ailleurs pas complète ! Je n'ai pu visiter que la moitié de spot sélectionnés…

"Impression d'Automne" est issu d'une idée survenu il y a 2 ans. L'automne étant presque finit je reportais à l'année dernière les prises de vu qui ne se sont pas faites faute de fenêtre météo collant à mon emploi du temps. Initialement il ne devait y avoir qu'une photo mais la sortie fut prolifique et au final il y en a 10.

Enfin pour compléter le livre, une série coup de cœur ! Pas de réflexion ou d'articulation, juste une série de coup de cœur. Et c'est ce livre qui sert de base à la vidéo qui suit.

ou -> Ici! <-

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Participer à cette discussion