Lézard agile, prend la pose

Lézard agile, prend la pose est un fil de discussion ouvert le 27 mars 2015 à 01h49 par eki, dans la rubrique Animaux du forum photo Pose partage. Dernier message par baalot il y a 4 années, 9 mois.

eki
eki - Le 27/03/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Bonsoir,
*
Pas farouche pour un sous !
J'ai pu petit à petit faire mon "installation" et aller au bout de mes idées, jusqu'à prendre quelque brins d'herbe dans ma main gauche pour venir les positionnés comme je voulais entre lui et l'objectif.
J'ai même pu retiré quelque branche gênante car comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo des "coulisses" c'était le bazar.

Bref, lumière naturel, réflecteur argenté sur la droite, herbe dans la mains gauche et l'appareil dans la droite.
1.

Lézard agile

Lézard agile

APN : "Canon EOS 5D Mark III"Vitesse : 1/1250 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2. Coulisse : on voie le lézard, pas forcement super facile mais il est la ! Le réflecteur à droite et les brins d'herbe posé devant lui mais que je tenais à la main pour la photo.

Séance alézard

Séance alézard

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Dan Bertholet

photoc de Limoux, France
photoc - Le 27/03/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

making off très intéressant, concernant l'apport d'herbe je ne sais pas pas si c'est une bonne idée car sa présence est importante je l'aurais plus vu en bas en horizontal pour casser le rythme car tout sur ta photo est en diagonale verticale sinon ton lézard est magnifique et très heureux de jouer les stars devant toi  

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Stef6
Stef6 - Le 27/03/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Merci pour le set up Pouce

Stef6
Stef6 - Le 27/03/2015 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

D'ailleurs, comment choisit-on la couleur de son réflecteur ? Pourquoi, ici, plus un argenté qu'un doré (en partant du principe que tu aurais les deux Clin oeil ) ?

eki
eki - Le 01/04/2015

Merci pour vos commentaires Sourire

Stef6 : en plaçant le réflecteur côté doré la lumière renvoyé est chaude comme un couché de soleil en gros.
Côté argenté c'est plus froid mais sans tirer dans le bleu.
*
Ici le côté argenté se prêtait mieux au rendu global, avec le côté doré le lézard tirai trop sur le jaune par rapport au reste de l'image.
*
je n'ai pas gardé les photos mais j'en avaient avec le cotée doré et argenté… J'aurai du les garder pour montrer la différence, désoler ! Pour la prochaine fois :p sur le net tu doit pouvoir trouver des exemples au pire 

Dan Bertholet

baalot
baalot - Le 01/04/2015

J'aime bien ta photo. Mais quelque chose me turlupine. Je me demande si ce ne serait pas justement la touffe de brins d'herbes :
sur la photo cadrée large, on voit bien que le lézard a de la couleur verte sur lui, sur celle proposée en premier, ce n'est plus si flagrant, on dirait presque que c'est un lézard marron sur lequel le premier plan se reflète.

Participer à cette discussion