18/02/2013 à 08:30
Prise de vue en zoo, souvent dénigré ce lieu de prise de vue n'est néanmoins pas forcément facile à gérer, la présence de grillages, piquets…n'aide pas…sans parler des touristes qui s'agglutinnent et poussent sans se gêner !
18/02/2013 à 12:00
Pour le coup je trouverais rien d'autres à dire que… j'adore !
Je la trouve magnifique sur fond noir ca ressort vraiment bien :D
19/02/2013 à 19:43
Bonsoir, et bravo pour ce cliché impressionnant. Une question de débutant : comment as-tu obtenu ce fond noir dans un zoo ? pour le coup je suis très curieux.
Rémi
19/02/2013 à 20:00
Remi13 a écrit :
Bonsoir, et bravo pour ce cliché impressionnant. Une question de débutant : comment as-tu obtenu ce fond noir dans un zoo ? pour le coup je suis très curieux.
Rémi
L'astuce réside dans la vitesse 1/8000 obtenue avec un gros filtre de densité neutre, enfin je pense :D Comme ça seul le sujet à le temps d'imprimer le capteur.
19/02/2013 à 20:31
Remi13 a écrit :
Rémi
très réussie en tout cas !
mais j'ai la même question de Rémi…
19/02/2013 à 21:33
C'est relativement simple mais il faut avoir les conditions, lumière assez vive sur elle et fond déjà sombre, on sousexpose l'image, la lumière devient bonne sur la bestiole blanche et le fond sombre devient encore plus sombre ! Tout en utilisant une mesure de lumière globale, on peut aussi faire une mesure spot sur le blanc, le tout étant d'avoir un contraste de lumière entre sujet arrière plan, même principe qu'ici.
http ://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/le-porteur-de-monde,fil-34814.html
Perso, je joue souvent avec les IL !
Merci à vous
19/02/2013 à 23:31
Dis comme ça ça a l'air tellement simple… en trois lignes (plus ton lien vers le post précédent) tu viens de me donner du travail pour trois mois d'expérimentations. En tout cas je pensais que le travail se faisait essentiellement sur 'toshop, mais finalement je trouve que c'est d'autant plus fort de réussir un tel effet dès la prise de vue.
Merci beaucoup pour tes explications, dimanche jvais au zoo !
20/02/2013 à 20:21
Remi13 a écrit :
Dis comme ça ça a l'air tellement simple… en trois lignes (plus ton lien vers le post précédent) tu viens de me donner du travail pour trois mois d'expérimentations. En tout cas je pensais que le travail se faisait essentiellement sur 'toshop, mais finalement je trouve que c'est d'autant plus fort de réussir un tel effet dès la prise de vue.
Merci beaucoup pour tes explications, dimanche jvais au zoo !
Si je ne m'abuse je pense qu'il y a quand même un poil de Toshop pour uniformiser le fond et les constrastes mais il faut impérativement avoir l'approche citée par Dalt pour tendre vers ce rendu…je vais m'y employer d'autant que une focale 200mm qui ouvre à 2.8, j'ai et une boîtier qui claque a 1/8000 j'ai également !
Pour le zoo j'ai ce qu'il faut aussi !
20/02/2013 à 20:45
Tu as toujours une ou deux zones à corriger bien sur !
26/02/2013 à 00:12
l'alsacien que je suis te dit bravo, splendide, magnifique…