Hésitation entre un olympus 800 UZ et le panasonic lumix dmc fz38
-
Pose partage
-
Forum
-
Bridges
-
Hésitation entre un olympus 800 UZ et le panasonic lumix dmc fz38
06/06/2010 à 09:40
Bonjour, je souhaiterais m'acheter un bridge et j'hésite entre l'olympus 800 UZ et le Panasonic dmc FZ38. Au vu des précédents topic, il semble que le panasonic est très bien mais j'ai lu sur internet qu'il a une qualité de viseur qui laisse un peu à désirer. Pourriez vous m'orienter?
Mes critères:
-la qualité du viseur
-la réduction du bruit
-le stabilisation
-la balance des blanc
Merci d'avance pour votre aide, celle des connaisseurs est particulièrement sollicitée.
06/06/2010 à 17:11
Pas de réponse?
06/06/2010 à 17:17
je n'en connais aucun je ne peux pas t'aider.
07/06/2010 à 07:12
Avant le reflex, j'avais le Panasonic FZ38, que du bonheur.
C'est d'ailleurs cet appareil qui m'a fait "découvrir" ou plutôt qui m'a donné envie de connaitre la photo.
Très simple d'utilisation, très performant, tu ne seras pas déçu avec cet appareil ; je ne connais pas l'autre.
Quant à la qualité du viseur, ça ne m'a jamais gêné.
10/06/2010 à 06:48
Avant le nikon, j'avais un bridge Olympus, le 790 UZ, donc le modèle d’avant, une plage de focales assez impressionnante, il m’a rendu service. Tout ce que j’avais à lui reprocher est la monté en ISO, à partir de 400 les clichés sont déjà bruités. Par contre en pleine lumière, c’était parfait.
Tiens un comparatif ici :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=809&p1=5789&ma2=32&ph=2La gestion du bruit a l’air relativement équivalente sur les deux modèles. Personnellement je prendrais l’Olympus pour la plage focale, mais c’est loin d’être le seul paramètre. Va te faire une idée en magasin, et essaie de trouver des clichés de ces deux appareil sur le net.
10/06/2010 à 17:24
En fait je pense que je vais prendre aucun des deux, mais un samsung wb 5500. cela dit je vais voir en magasin avec les conseils du vendeur. En tous cas, j'ai abandonné l'Olympus, il a des trucs qui me gênent. le bruit donc, il ne prend pas en Raw je crois; mais surtout: pas de viseur!
10/06/2010 à 18:09
Effectivement, je te comprends, il n'y a pas de viseur, absurde, je n'avais pas vu ça ! D'autant que le modèle d'avant en avait un :(
13/06/2010 à 14:29
Bonjour !
Je suis une petite nouvelle sur ce site.
Je suis en pleines recherches pour un appareil photo bridge, et j'hésite moi aussi entre ces deux appareils. Je crois bien que je vais me diriger vers le Panasonic car, en effet, un appareil sans viseur, je trouve ça plutot génant, de plus (je suppose que cela en est une conséquence...) l'autonomie de l'Olympus est bcp plus faible. Ensuite reste à voir la qualité de stabilisation de ce dernier: en *30, je ne sais pas ce que ça va donner. Hélas, je n'ai trouvé encore aucun commentaire à propos des capacités sur le terrain de cet appareil. A voir... :rolleyes:
13/06/2010 à 15:38
Bienvenue Pililoute :) ! Le Panasonic a un viseur, en effet, mais éléctronique :D , donc si tu préfères les viseurs optiques, il n'est pas trop fait pour toi :( !
13/06/2010 à 15:54
Bienvenue Pililoute !
13/06/2010 à 18:28
Merci à vous deux ! ;)
J'ai l'impression que le viseur électronique n'est pas aussi performant que l'optique (je ne fais que me fier aux divers articles glanés ici et là...) mais c'est quand même mieux qu'un simple écran, en particulier quand on est en plein soleil :cool: Je me demande qu'elle est LA différence entre ces deux types de viseurs, concrétement ?
Je suis vraiment difficile et du coup, après avoir éliminé tous les appareils qui ne m'interessaient pas, je me suis aperçue qu'il ne restait plus que ces deux là, alors je crois qu'il faudra bien que je me décide un jour, et pour l'instant j'avoue plutot pencher pour le Panasonic.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai cru lire quelque part que l'Olympus ne fait pas de mode manuel, mais j'ai sans doute dû me tromper, parce que ça c'est vraiment louche :/
13/06/2010 à 19:01
Pour la différence entre les 2 viseurs, le viseur optique a une vue légèrement décalée car il se trouve un peu plus haut que le viseur, tu ne vois pas les inscriptions à l'écran et le zoom numérique ne s'affiche pas. Le viseur électronique, lui, affiche exactement les même choses qu'à l'écran (les inscriptions, le cadrage, le zoom numérique :D ), car il s'agit d'un mini écran :) !
Et puis je pense que tu as raison de pencher pour le Panasonic, car je suis allé voir l'Olympus en magasin, et franchement, il est complètement vide, à peine trois boutons; à mon avis, il est destiné au gens qui cherchent un bon zoom et de "bonnes" photos, c'est à dire que selon moi, c'est un appareil énormément automatisé pour ceux qui veulent des "photos souvenir", donc les réglages seront plutôt basiques, et les photos ne reflèteront pas ta personnalité :( . Mais mon avis est à vérifier, peut être que je sousestime l'APN :) !
13/06/2010 à 19:13
Merci pour le renseignement ! Pour l'automatisme de l'Olympus je suis d'accord avec toi : le guide fnac parle d'un compact à super objectif, sans plus. Et effectivement, je recherche un appareil pour faire de la photographie (du moins essayer :D ) et non pas juste "clic-clac". Sinon, à quoi bon mettre plus de 300 euros ?
Mais ce qui m'avait attiré l'attention c'est son zoom: comme je voudrais faire essentiellement de la photo animalière (campagne et montagne), ça aurait été pratique, mais après, il faudrait qu'il soit stable, et comme il est récent, personne n'a encore fait de commentaires ! :mad:
15/06/2010 à 08:03
je ne suis absolument pas partial mais, je vote pour le Pana
super objectif, super zoom, beaucoup de réglages possibles, vidéo HD, agréable en main, beaucoup d'access de disponible, bref, un super appareil.
15/06/2010 à 11:42
Il est vrai que l'Olympus a un des plus gros zoom jamais créés, mais sans plus, et 18x en optique pour le Panasonic, c'est déjà vachement bien :) . Et puis à choisir entre un super appareil avec un super zoom et un excellent zoom sur une qualité optique qui laisse à désirer, je choisis plutôt la 1ère option :D
Voici un test du zoom du Panasonic, c'est déjà assez bluffant :) :
http://vimeo.com/6554623Et en plus, le Panasonic va de 60 secondes à 1/2000 de temps d'exposition, ce qui est rêvé pour faire des photos d'action, et si tu te lances dans le light painting, c'est aussi rêvé; bref je vote aussi pour le Pana' :D !
15/06/2010 à 13:38
Bon et bien, je crois que c'est tout décidé: je pars pour le Panasonic ! A moins qu'un nouvel appareil sorte d'ici 3 semaines... :) Merci à vous tous !
15/06/2010 à 13:54
De rien ;) !
15/06/2010 à 14:00
Tu ne seras pas déçu avec le pana
15/06/2010 à 14:37
Je vous dirai ça ! :D
A suivre...
18/06/2010 à 20:59
Bonsoir,
il y aussi le Canon Powershot SX20 IS, personnellement il me plait plus que les deux autres, j'ai déjà eu des APN Canon et ils sont très bons.
19/06/2010 à 09:49
Ben justement, c'est finalement lui que j'ai commandé!! :D :D
Content d'avoir fait un bon choix!
19/06/2010 à 10:23
Moi je suis restée sur le Panasonic: je l'ai acheté hier, mais il faut que je le laisse dans sa boite jusqu'au 6 juillet, ça va être dur ! Mais sinon ça va être encore plus dur de réviser... :rolleyes:
19/06/2010 à 17:18
Ne t'inquiètes pas, les deux se valent :) ! Le SX 20 a un plus gros zoom (20X), mais il fait un peu d'aberration chromatique :( , ils ont à peu près la même optique, avec un peu plus pour le lumix, bref ils sont carrément pareils, par contre le SX20 a 4 piles :o , donc il fera moins de photos (environ 310) !
Donc tu n'as pas fait un mauvais choix en prenant le Lumix, car les deux n'ont presque pas de différences :) ...
20/06/2010 à 11:41
Parfait parce que comme je voyage pas mal, je n'ai pas toujours plusieurs piles sous la main (et pour peu qu'elles soient à moitié déchargées...) ! :D Merci à vous tous pour m'avoir guider dans mes recherches ! :)
Argh ! J'ai craqué hier après-midi: j'ai sorti l'appareil de sa boite (il s'ennuyait tout seul je crois ! ^^) pour quelques photos, et pour ce que j'en ai vu, il me plait ! ^^ On verra bien ce qu'il va donner quand je m'y interesserai de plus près !