Écosse - Mai 2017

Écosse - Mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 16 juin 2017 à 08h52 par virginie24jb, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par virginie24jb il y a 2 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Le pont de Sligachan, Réalisation d'un Timelapse en voyage, Petit amateur de photographie de Paris, ou encore Conseil pour un objectif de voyage.

virginie24jb
virginie24jb - Le 16/06/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Bonjour à tous,

Oh que ça fait longtemps que je ne suis plus venue ! Il faut dire que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de faire de la photo ces derniers mois. La passion s'était un peu esquintée… Jusqu'à ce voyage en Écosse le mois dernier, avec des paysages grandioses, comme un mélange des Alpes, de Bretagne, de Nouvelle-Zélande et d'Islande (rien que ça !). Dans des coins comme ça, mon côté créatif a été bien plus simple à retrouver !   Siffle

Je ne regrette pas du tout le choix de la destination ! L'Écosse n'est pas très loin de chez nous et pourtant totalement dépaysant. En revenant, j'ai eu l'impression d'être partie pendant un mois… Sûrement grâce à ces endroits traversés, où on ne pouvait voir aucune trace humaine si ce n'est la route goudronnée sur de dizaines de kilomètres à la ronde. Splendide !

Je partage ici quelques photos avec vous (d'autres à venir). Si vous voulez en savoir plus sur le voyage (9-10 jours), je vous laisse l'adresse de mon carnet de voyage complet (récit, photos, cartes…).

1.

Édimbourg

Édimbourg

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.0Focale : 75.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Les célèbres moutons écossais

Les célèbres moutons écossais

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3.

Loch Ba Viewpoint

Loch Ba Viewpoint

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 67.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

4.

Loch Ba Viewpoint

Loch Ba Viewpoint

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

5.

Glencoe

Glencoe

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

À suivre…Clin oeil

www.virginie-bitterlin.com
www.visiting-washington.com

pulsa10 de La Queue-en-Brie
pulsa10 - Le 16/06/2017

Hate de voir la suite, l'Ecosse est vraiment un beau pays et les écossais sont vraiment sympas.

http://www.flickr.com/photos/seb2nogent

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 16/06/2017

Salut Virginie,
je l'ai vu passer hier, chouette voyage ! Tu as des paysages qui en effet me font penser méchamment à l'Islande Sourire
Faut que je regarde tes cartes, l'Ecosse fait partie aussi de mes futurs destinations 

http://www.visiondephotographe.eu/

virginie24jb
virginie24jb - Le 19/06/2017
"manud59" a dit :

je l'ai vu passer hier, chouette voyage ! Tu as des paysages qui en effet me font penser méchamment à l'Islande Sourire

Effectivement. J'aimerais énormément aller en Islande mais quand je vois l'usine à touristes que c'est devenu et la hausse des prix qui va avec… je me dis que ce petit aperçu est assez pour l'instant. J'aurais du y aller y a plusieurs années, quand ce n'était pas encore "à la mode".

Allez, quelques autres. Clin oeil
6.

Glencoe

Glencoe

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

7.

Glencoe

Glencoe

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

8.

Le Nord de Skye

Le Nord de Skye

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

9.

The Quiraing

The Quiraing

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

10.

The Quiraing

The Quiraing

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/10.0Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

www.virginie-bitterlin.com
www.visiting-washington.com

Participer à cette discussion