Changer un fond

Changer un fond est un fil de discussion ouvert le 14 mars 2011 à 20h59 par burma, dans la rubrique GIMP du forum photo Pose partage. Dernier message par burma il y a 8 années, 6 mois.

burma de Villemoustaussou
burma - Le 14/03/2011

bonsoir a tous
Je souhaiterai modifier un fond de photo sous Gimp, je voudrais que mon fond soit noir.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. Grand sourire

...Par ce que les petits moments d'aujourd'hui deviennent de précieux souvenirs pour demain...

Han67 de Strasbourg
Han67 - Le 16/03/2011

Peux-tu poster ta photo ? Parce que le si le fond est déjà sombre, tu peux jouer sur les courbes pour assombrir l'arrière plan de telle sorte qu'on dirait du noir. Pour ça :
ouvre ta photo sous gimp.
Ouvre les courbes.
Clique sur la zone que tu veux assombrir. Là une droite verticale apparaît sur la courbe qui te marque la valeur correspondante. Clique dessus et tire la courbe vers le bas avec la souris. ça devrait te permettre d'assombrir une bonne partie, le reste, tu peux t'en occuper au pinceau à cloner.

"La plupart des gens aimeraient voir dans les images, ce qu'ils aimeraient voir dans la réalité. C'est une tendance tout à fait naturelle. Tout le monde aime la beauté de la nature" (Ernst Gombrich)

Développer son point de vue le mieux possible .

burma de Villemoustaussou
burma - Le 18/03/2011

Merci de ta reponse Han67
En fait ma photo et une photo de charme/nu et pour l'instant je ne peut pas la poster sur le site Triste
Le font est motif leopard, sur certaines le fond rend bien mais sur d'audre c'est pas top, j'ai essayé avec les ciseaux intelligent mais pas evident d'avoir le contour nikel a cause du leopard, il confont les courbes du corps et les traits du leopard :/

...Par ce que les petits moments d'aujourd'hui deviennent de précieux souvenirs pour demain...

Participer à cette discussion