Comment enlever une ombre sur un visage ?

Comment enlever une ombre sur un visage ? est un fil de discussion ouvert le 14 février 2011 à 10h49 par lenette30, dans la rubrique GIMP du forum photo Pose partage. Dernier message par PasTec il y a 8 années, 6 mois.

lenette30 de Manduel
lenette30 - Le 14/02/2011

Voilà tout est dans le titre !
Exemple sur la photo suivante autour de la bouche !
Merci si vous pouvez m'aider car j'adore cette photo qui est gachée par cette "tâche" !

http://free0.hiboox.com/images/0711/38b2ab9117b71666569944c0c3670375.jpg

La Môme

lenette30 de Manduel
lenette30 - Le 14/02/2011

Personne pour m'aider ?
Snif…

La Môme

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 14/02/2011

disons, que c'est un peu ardu

va falloir passer par du calque, corriger les courbes/tonalité etc de sorte à avoir les même teinte dans la zone ombrée et la zone non ombrée

puis créer un masque de fusion

vil floodeur

Cardman de Strasbourg
Cardman - Le 19/02/2011

Je suis sur un mac maintenant, mais je peux essayer plus tard sur le PC Sourire

"Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."
Jules Renard

chtijerome de Iwuy
chtijerome - Le 20/02/2011 (modifié il y a 8 années, 6 mois)

Bon voilà ce que j'ai fait, je ne sais pas si ça va te convenir mais j'aurais essayé lol

Il suffit de cliquer sur l'image pour l'avoir en grand.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_92279738b2ab9117b71666569944c0c3670375.jpg

J-S
Mi j'suis Ch'ti, et ti ?

lenette30 de Manduel
lenette30 - Le 20/02/2011

Jerome : yes !
Peux tu me dire en gros comment tu as procédé ?

La Môme

chtijerome de Iwuy
chtijerome - Le 20/02/2011 (modifié il y a 8 années, 6 mois)

Merci.
En fait j'ai fait ça tout simplement avec l'outil correcteur et l'outil tampon, en traitant par petite zone de travail avec une opacité comprise entre 5 et 9 %, j'ai également légèrement joué avec les tons foncés et clair outil d'éclaircissement et assombrissement sous Gimp

J-S
Mi j'suis Ch'ti, et ti ?

PasTec
PasTec - Le 20/02/2011
chtijerome a dit :

Merci.
En fait j'ai fait ça tout simplement avec l'outil correcteur et l'outil tampon, en traitant par petite zone de travail avec une opacité comprise entre 5 et 9 %, j'ai également légèrement joué avec les tons foncés et clair outil d'éclaircissement et assombrissement sous Gimp

Une petite copie d'écran peut être ? :rolleyes : ou le cheminement pour faire ça ?
Désolé mais je suis underground zero en retouche… Langue

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

Participer à cette discussion