22/07/2010 à 21:46
Bonjour,
J'ai toujours l'impression que mes photos ont un aspest "granuleux". J'ai téléchargé gimp pour travailler mes photos seulement je ne suis pas douée, je n'arrive pas trop à m'en servir. Je voudrais que les photos aient un aspect lisse comme beaucoup des vôtres, j'ai cherché sur internet comment m'y prendre et j'ai vu que certains utilisent la goutte d'eau, j'ai donc essayé mais je n'y suis pas arrivé, pas satisfaite du résultat et d'autres utilisent le flou gaussien.
Quelqu'un peut m'aider, m'expliquer s'il vous plait ?
22/07/2010 à 21:58
Le côté granuleux est souvent dû à des ISO trop élevés... J'ai peur de ne pas comprendre ta question...
On parle bien à la prise de vue et non après un recadrage ou une retouche ?
Trouves tu cet aspect sur mes photos ?... Car je me rappelle de tes portraits mais pas de ce défaut...
22/07/2010 à 22:27
Je pense que c'est plutot après le recadrage que c'est granuleux mais parfois ça l'est déjà avant de recadrer.
Les tiennes je les trouves belles y a rien à dire.
Justement mes portraits quand on les compare avec la retouche que Titidom m'a fait, on voit bien la différence. C'est ça que j'aimerais réussir à faire.
Désolé, j'espère que vous voyez ce que je veux dire :/
22/07/2010 à 22:33
Fait des essais en baissant tes iso... Essaie d'éviter le flash... ou pour le portrait, mets un diffuseur...
Le flash est justement présenté par Darth.
22/07/2010 à 22:43
ok merci PasTec, je regarderais ça demain, là je vais me coucher, bonne nuit
23/07/2010 à 07:46
Bonjour zen,
Pour ce que tu souhaites faire, il faut que tu cherches du coté des filtres de "réduction du bruit", il doit en exister sous GIMP comme il en existe sous Photoshop ;)
Bonne journée,
TiTidom.
23/07/2010 à 10:47
Il faudrait qu'il nous poste une de ses photos qu'il pense "granuleuses" avec un lien en haute définition. Ce qui permettrait aux "pros" de voir de quoi il parle. Ça peut être subjectif.
23/07/2010 à 12:05
Bonjour
[quote=Fylm]Il faudrait qu'il nous poste une de ses photos qu'il pense "granuleuses" avec un lien en haute définition. Ce qui permettrait aux "pros" de voir de quoi il parle. Ça peut être subjectif.[/quote]
c'est moi "il" car c'est "elle" :D . Comment faire pour poster en haute définition?
Bonjour zen,
Pour ce que tu souhaites faire, il faut que tu cherches du coté des filtres de "réduction du bruit", il doit en exister sous GIMP comme il en existe sous Photoshop
Bonne journée,
TiTidom.
sous gimp il ya "fitre" ensuite "bruit" puis plusieurs choix et n'y connaissant rien, je n'arrive pas à faire ce que je voudrais :rolleyes:
Quand je dis que mes photos sont "granuleuses" c'est vraiment pas grand chose mais quand je vois le résultat fait par titidom avec le portrait, j'aimerai pouvoir faire presque aussi bien
23/07/2010 à 12:12
50 F1.4 USM
ça joue déjà beaucoup, le mieux c'est d'avoir quelque chose de bon à la prise de vue
23/07/2010 à 17:19
ouuh !! excuse moi zen, j'avais pas fait gaffe !! :D
Pour ton image en hate definition, tu la poste sur ton hébergeur sans la réduire en rien, et tu mets simplement le lien correspondant sur le site.
27/07/2010 à 14:23
Ce n'est pas grave fylm, c'est le genre de truc qui m'arriverait aussi.
J'ai essayé de poster en haute définition mais je ne sais pas quoi choisir, je ne redimensionne jamais mes photos enfin je crois, je ne suis pas douée en informatique. Donc je ne sais pas quel lien vous donner, j'héberge sur hiboox, il propose tout ça:
Partager sur le web
Lien de l'image :
Code HTML image :
Code HTML vignette :
Code Forum image :
Code Forum vignette :
Que dois-je vous choisir ? :/
27/07/2010 à 14:40
ok merci nos
voilà donc une que je trouve "granuleuse" mais j'ai remarqué que ce sont surtout les photos recadrées qui ont cet effet
27/07/2010 à 15:52
Pas mieux que nos. En fait ce que tu trouves granuleux c'est le "bruit". Et effectivement, plus tu vas monter en iso ou plus tu vas recadrer une photo et plus tu le verras.
Vas voir dans le banc d'essai, j'ai poster une
review de mon appareil avec les photos crop (recadrées). Prends celle à 400 Isos. Sur le crop tu vois bien le bruit, mais si tu prends la photo non recadrée (tu cliques sur la photo crop) tu verras que le bruit s'atténue très bien.
03/08/2010 à 15:33
ok merci pour toutes ces infos.
J'ai trouvé comment réduire le bruit donc je m'en servirais le mieux que possible.
Sinon, mon autre "problème" que TiTidom à put constater, c'est avec les portraits. On peut voir mes photos et celles que TiTidom à corrigé
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic3117-ma-soeur-portraits-p2.html .
Est-ce possible d'obtenir ce résultat avec gimp? Si oui, comment? J'aimerai faire presque aussi bien que TiTidom ;) , c'est très joli comme rendu