05/10/2011 à 10:23
Bonjour,
En recevant, via l'AMAP de ma ville nos légumes hebdomadaires, il y a vait plein de variétés de tomates.
j'ai donc décidé de leur faire un petit shooting en exterieur.
1
2
3 - sous un rayon de soleil.
là ma femme, après s'être moqué de moi, me dis, pourquoi tu les prend pas en photo dans l'haerbe directement. Alors, comme je part du principe que toute idée est à creuser, j'ai donc essayé.
4
5
05/10/2011 à 10:52
J'aime beaucoup la douceur de la 1ère, un petit côté fraicheur qui donne franchement envie de croquer la tomate.
Les autres me parlent moins, avec quelques sur-exposition de-ci de-là.
05/10/2011 à 11:33
Héhé, l'idée est vraiment sympa ! C'est clair qu'il y a tellement de variétés de tomates qu'on se régale au jardin. Ma préférée, c'est la merveille des marchés, en concurrence avec la noire de crimée et la brandywine (si t'as le choix, hésite pas à en commander, surtout que la saison touche à sa fin malgré la chaleur qu'il fait).
Je reconnais la green zebra, on ne peut pas la louper celle là. Avec une tomate ananas ça aurait mis un peu de couleurs aussi :)
Je préfère nettement les photos dans le pot, parce que finalement, les tomates sur l'herbe façon pelouse c'est bof, ca enlève un peu le côté de "la récolte". J'aime beaucoup la lumière sur la deuxième et le fond de la première.
05/10/2011 à 11:47
Bon, bah grâce à Karine, j'en aurais appris plein sur les tomates moi aujourd'hui :)
C'est vrai que les tomates qu'on trouve au supermarché… sont toutes rouges, toutes rondes, toutes belles ok. Mais alors pour le goût … c'est une autre histoire !
Pareil que les précédents posts, ma préférée est la première pour le bokeh.
05/10/2011 à 14:34
Merci à tous.
Flambidou a écrit :
[quote="beef"]ma femme, après s'être moqué de moi
Ah toi aussi quand tu as des idées de photo a essayer ta femme rigole ;)[/quote]
Et oui !:D
05/10/2011 à 14:43
On se sent moins seul :-s…
Ca vaut presque le coup d'ouvrir un post dédié "l'amicale des photographes qui ont une femme qui rigole a chaque nouvelle idée de photo" :P
05/10/2011 à 17:46
'lut Beef !
La 4 me plait beaucoup :) Toutes ces variétés, ces tailles, ces couleurs et dans l'herbe…
Bref je la préfère à la dernière où le cadrage risque d'en faire un coulis et aux premières où, bien que la troisième soit jolie également, ces pauvres tomates semblent trop proches de l'abattoir… de nos assiettes veux-je dire .
05/10/2011 à 18:19
J'aime beaucoup la 1 ! et merci pour les explications savantes ! on en apprend vraiment tous les jours ici ! formidable !
Heu moi j'ai pas de femme, j'ai un mari, mais il se marre bien aussi… serions nous d'une autre planète ?
05/10/2011 à 20:17
moi aussi je préfère la première pour toutes les raisons précitées. Je regrette juste que le bol ne soit pas transparent, parce que là, on croirait… du jus de tomate sous les tomates ! Si tu ne les as pas déjà mangée…
Idem pour le chéri moqueur… alala je crois que c'est eux qui viennent d'une autre planète
06/10/2011 à 02:08
Pour moi ce sera la 3. Dans le pot ET dans l'herbe ET dans la lumiere ^^
Vraiment sympa, par contre pour la cuisine je serais pas fan, pas facile de preparer un plat ou une sauce coherente avec autant de tomates differentes. Je choisi mes legumes en fonction du plat et de la cuisson, mais la dur !