[fil ouvert] Cimetières marins, épaves maritimes, corps échoués à jamais

[fil ouvert] Cimetières marins, épaves maritimes, corps échoués à jamais est un fil de discussion ouvert le 11 mai 2014 à 23h04 par cortomaltese91, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par booHguy il y a 5 mois.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 11/05/2014

Bonsoir,

Comme je l'avais suggéré, j'ouvre un fil dédié aux carcasses de bateaux abandonnées sur les plages ou les ports, ou en d'autres endroits que vous pourriez trouver.

J'ouvre le bal avec celles que j'ai déjà présentées dans "la photo du jour"
.
Photo 1

Archéologie maritime

Archéologie maritime

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.
Photo 2

Pas son meilleur profil :)

Pas son meilleur profil :)

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/22.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.
Photo 3

Bénodet...........

Bénodet...........

.
Photo 4

Bénodet, squelette sur la rive

Bénodet, squelette sur la rive

.
Photo 5

Bénodet, vestiges des temps passés

Bénodet, vestiges des temps passés

Voilà, ce sera tout pour ce soir

le voyage commence avec le premier pas

jeep63 de Palaiseau, France
jeep63 - Le 12/05/2014

J'aime bien ta série, mes préférées sont la 3 et la 5.
Je ne pourrai pas participer avant cet été, alors il va falloir le faire vivre ce post… Sourire

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 12/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)
"jeep63" a dit :

J'aime bien ta série, mes préférées sont la 3 et la 5.
Je ne pourrai pas participer avant cet été, alors il va falloir le faire vivre ce post… Sourire

Je compte sur les résidents du bord de mer, et les vacanciers occasionnels pour le faire vivre. Pour ma part, j'en ai récolté un petit stock lors de mon passage en Finistère, mais il est limité Triste. Peut-être sur nos rivières, faut voir.

Tu vas où cet été ? Tu as déjà repéré quelques sites ?

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 12/05/2014

Toujours sur l'Odet du coté de bénodet

Photo 6

Bénodet, de l'autre coté de l'Odet

Bénodet, de l'autre coté de l'Odet

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/7.1Focale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.
Photo 7

Bénodet, sur l'Odet

Bénodet, sur l'Odet

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 14/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Pour en finir avec Bénodet, enfin, je crois, (pour ce qui est de mes prises), voici 2 photos prises avec le 35, et traitées en sépia
Photo 8

Bénodet en focale fixe

Bénodet en focale fixe

.
Photo 9

Bénodet, sa ville, sa rivière, ses épaves

Bénodet, sa ville, sa rivière, ses épaves

jmk
jmk - Le 14/05/2014

Ma contribution. Quelmer (St Malo)

https://farm8.staticflickr.com/7356/13999650548_3d9d7cfd8d_o.jpg

Naturali
Naturali - Le 15/05/2014

Cette série est très impressionnante

http://francoislevillon.fr/

criss de Rennes, France
criss - Le 15/05/2014

@ cortomaltesse Un fil que ne connaissais pas, j'aime beaucoup.
J'ai réaliser quelques photos à Bénodet et port Rhu je vais poster quleques unes.
@Jmk belle prise pour L'Endormi  et même remarque que  Cortomaltesse mais connaissant bien les lieux pas facile d'avoir du recul.

L'Endormi-01

L'Endormi-01

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/11.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

LEndormi -02

LEndormi -02

APN : NIKON D7000Vitesse : 25.0Ouverture : ƒ/9.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

et une version couleur du site

Quelmer

Quelmer

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/2.8Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http://christian-chantreuil.fr/

PetitSuisse de Lausanne
PetitSuisse - Le 16/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Il est vraiment chouette ce sujet. J'aime beaucoup de ce style de photo, avec un coup de coeur pour celle de @jmk.
N'habitant pas en bord de mec, je n'ai pas ce genre de navire échoués à vous proposer. J'ai néanmoins quelque-chose qui devrai collé au thème.

Quand le bateau prend l'eau

Quand le bateau prend l'eau

Retouches live

Ok il n'est pas mort mais quand-même un peux échoué. Grand sourire

criss de Rennes, France
criss - Le 16/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Pour alimenter le fil, une prise de vue à Port Rhu à Douarnenez.

Epave Port-Rhu

Epave Port-Rhu

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 16/05/2014

jmk; comme j'ai déjà dit : très belle prise, un peu dommage pour le haut des mats coupés, mais parfois, tout rentre pas dans le cadre, ou l'on ne peux pas se reculer, ou pas le temps…  enfin, sympa.
.
criss; belles prises aussi, il est où l'endormi ?
.
PetitSuisse; pas de complexes, on accepte, il parait encore en bon état, mais comme il prends l'eau Clin oeil retourne le voir dans quelques mois, sait-on jamais. Moi non plus je n'habite pas en bord de mer, loin de là,.
.
criss : superbe cette épave à Douarnenez ! je crois que je n'étais pas très loin, si j'avais su !

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 16/05/2014

Allez, je vous livre cette série, réalisée au Guilvinec.
Pour la petite histoire, c'est dans la baie, nous y sommes allés la première fois dans la journée, avec ma femme et mon fils, j'ai pris quelques photos, mais un peu déçu parce que les habitations en fond gâchaient, je trouve, l'ambiance de ces photos.
J'ai donc suggéré à ma femme et mon fils (10 ans) de revenir le soir, tard, la nuit quoi ! , pour refaire des photos. Ni une ni deux, on regarde les horaires des marées, pour pas non plus se faire surprendre, et nous sommes revenus de nuit avec lampe torche, bottes, trépied et flash, une première pour nous ! Voici donc ce que j'ai pu en tirer.
Pour info, j'ai quand même failli y laisser mes bottes, ben oui, la vase, c'est traitre !

Photo 1

Le guilvinec

Le guilvinec

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Focale : 11.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.
Photo 2

Le Guilvinec

Le Guilvinec

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Focale : 11.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.
Photo 3

Le Guilvinec

Le Guilvinec

.
Photo 4

Le Guilvinec

Le Guilvinec

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.
Voilà. Il Semblait y en avoir d'autres, plus loin, mais ç'aurait été prendre des risques et faire prendre des risques inconsidérés à ma famille pour pas grand chose. Je dois avoir encore quelques photos à essayer de traiter, mais je suis pas certain de pouvoir en tirer quelque chose de sympa, à voir.

jmk
jmk - Le 16/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)
"cortomaltese91" a dit :

jmk; comme j'ai déjà dit : très belle prise, un peu dommage pour le haut des mats coupés, mais parfois, tout rentre pas dans le cadre, ou l'on ne peux pas se reculer, ou pas le temps…  enfin, sympa.

Photographié au 35mm donc recul limité hélas. Sourire

jmk
jmk - Le 16/05/2014

Toujours à Quelmer 

https://farm3.staticflickr.com/2938/14200408594_991996981b_o.jpg

criss de Rennes, France
criss - Le 17/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

@Cortomaltesse  Pas mal de nuit, une belle ambiance  ( l'Endormi se situe à Quelmer également )
@Jmk Un bel endroit pour la photo j'y retourne régulièrement ( les grafs sur les bateaux  disparaissent d'autres arrivent)
Tu as un autre cimetière, pas très loin) sur les bords de Rance au Minihic sur Rance ( en voila une )

Le minihic sur Rance

Le minihic sur Rance

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/2.8Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jmk
jmk - Le 17/05/2014
"criss" a dit :

@Jmk Un bel endroit pour la photo j'y retourne régulièrement ( les grafs sur les bateaux  disparaissent d'autres arrivent)

Je devrais retourner en Bretagne en juin (Dinan), je tacherais de faire un tour à Quelmer Clin oeil

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 17/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Il est bien parti ce fil et même de nuit les pieds dans la vase…Il y a quelque chose de poignant dans tes images.

• sur les quais de Sète démolition des chalutiers en échange d'une prime la fin d'une époque en espérant que cela ferra vraiment remonter les stocks de poisson.
  • Mourir pour la prime.

Mourir pour la prime.

Je fais de la photo mais je me soigne.

criss de Rennes, France
criss - Le 18/05/2014 (modifié il y a 5 années, 3 mois)

Un bateau abandonné recouvert de graff du côté de Saint-Malo -  dans le " Havre de Rothéneuf "

@Jmk (Si tu as besoin de renseignements  quand tu viens sur Dinan, n'hésite pas.

Bateau abandonné

Bateau abandonné

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/11.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jmk
jmk - Le 18/05/2014
"criss" a dit :

@Jmk (Si tu as besoin de renseignements  quand tu viens sur Dinan, n'hésite pas.

C'est sympa Sourire

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 27/05/2014

Une étrave sans objet.

Une étrave sans objet.

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 28.18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion