Mon vol en planeur remporté a la tombola du Festival Pose Partage

Mon vol en planeur remporté a la tombola du Festival Pose Partage est un fil de discussion ouvert le 25 mai 2015 à 09h12 par blackangel, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par blackangel il y a 4 années, 5 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Thibault Bozellec Photograpies : Nikon D3400 & D5600, Insta : youyouphoto, Canon 700D, Festival 2016 : Repas participatif du samedi 7 mai à 19h - Liste des inscriptions, ou encore En montant dans la basilique d'Albert.

blackangel
blackangel - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour les ami(e)s, hier je me suis rendue en Picardie du coté de Bray sur Somme pour réaliser mon premier vol en planeur que j'avais remporté lors de la tombola du Festival Pose Partage ! Le rdv était fixé pour 14h, nous voici arrivé sur les lieux, après une petite explication des écrans de controle et la mise en place du parachute, me voici a la premiere place dans le planeur, l'apprehension commence a monter, tout le monde m'avait dit que j'allais me régaler, alors j'attendais ce moment avec impatience Sourire. Le petit avion remorqueur se met en route, on nous accroche a lui avec un grand cable et c'est parti ! Nous atteignons rapidement une bonne vitesse et le planeur commence a quitter le sol, nous montons a 600m et l'avion nous larguent, pour ne pas redescendre le planeur commence a tourner pour suivre les courants chauds qui vont nous permettre de prendre de l' altitude  et monter a 1000m, j'en profite pour faire des photos pendant que nous planons dans le ciel tel un oiseau, sans bruit…La vue est magnifique, un beau ciel bleu avec juste quelques petits nuages. Nous refaisons une petite série de cercle pour remonter un peu, c'est a ce moment que mon estomac me rappelle qu'il n'est pas content  assez violemment Langue (l'instructeur m'avait prévenu et m'avait filé un petit sac Clin oeil )une fois mon estomac vide je me sens mieux et nous survolons encore un peu la ville d'Albert. Viens ensuite la descente pour retrouver le plancher des vaches, atterrissage en douceur sur l'herbe, je pensais que ça serait plus violent, voila, c 'etait un très bon moment avec des gens très sympa. Pour info il y a portes ouvertes au club du planeur des coquelicots a Bray sur Somme des  le we du 6 et 7 juin, les prix des baptêmes de planeur seront réduits, Merci encore au Festival pour ce super premier lot. Voici les photos :

mise en place des planeurs

mise en place des planeurs

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'avion remorqueur

L'avion remorqueur

Prete pour le decollage

Prete pour le decollage

Decollage

Decollage

Albert vu d'en haut

Albert vu d'en haut

Aller plus haut!

Aller plus haut!

Champ Picard

Champ Picard

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Super expérience ! Merci pour le partage Blackangel !  Clin oeil

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Sogo
Sogo - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Merci pour ce partage, @Blackangel !
J'imagine qu'il s'agit là d'un moment inoubliable ! Pouce

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Superbe. Merci pour le partage.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 25/05/2015

Top, merci ! Pouce

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Coucou, merci de nous avoir fait ce retour d'expérience, c'est très gentil de ta part.
Très sympa ce petit compte rendu accompagné des photos !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Belle serie et bons souvenirs, que demande de plus ?
Bravo Blackangel.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

blackangel
blackangel - Le 25/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Merci a vous ! Sourire

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...

SMACeTC de Conflans-Sainte-Honorine
SMACeTC - Le 25/05/2015

Super sympa ce baptême de l'air, merci de nous avoir fait profité de la vue que l'on a du ciel.

alise
alise - Le 25/05/2015

Merci de nous faire partager cette chouette expérience !

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 26/05/2015

Super expérience et jolies photos Nathalie !

Billie de Amiens, France
Billie - Le 26/05/2015

Super, merci pour ce reportage !

blackangel
blackangel - Le 26/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Merci !

thed
thed - Le 26/05/2015

un beau cadeau pour une superbe expérience ! merci pour le partage Pouce

blackangel
blackangel - Le 26/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Merci à vous deux, pour ce qui est de l horizon, pas évident, comme tu l as dit on est à l étroit et bien attaché; )

nijlak
nijlak - Le 27/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Ohh super !

Tu en a fait des jaloux je crois :-)

Du mal avec ton réflex ?

Une adresse : https://leblogphotodenico.wordpress.com

paced
paced - Le 27/05/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bravo blackangel, toutes mes félicitations.Il me semble que le planeur est un TWIN ?
Etant moi même pilote planeur j'apprécie d'autant plus  Pouce
PS : Je suppose qu'il t'a laissé un peu le manche en t'expliquant les bases du Vol… l'assiette, le roulis, le tanguage, le coup de l'essuie glace avec le fil de laine Etc… Langue

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

blackangel
blackangel - Le 28/05/2015

Merci ! Et bien non Paced je n ai pas eu l occasion de piloter mais comme j étais un peu nauseause il a préféré garder le manche; )je ne savais pas que tu faisais du planeur…

Participer à cette discussion