Un dimanche de fête des mères, libre comme l'air !

30/05/2011 à 13:36

Lorette

Hier, surprise ! me voici sous d'autres cieux !

Les conditions étaient : soleil soleil… la bulle entre l'apn et le paysage et les turbulences dues à la chaleur…

1. une fois n'est pas coutume, ma pomme avec des coccinelles sur les oreilles…

2 Super fastoche, non ?

3.Parfois, (souvent), ça penche un peu…

4.Mon village, vous voyez le chien Baloo dans le jardin, et bien c'est notre maison !

5.Pour les fans de sport : la petite capsule blanche à gauche près de l'avion, c'est Antarès, le fief du MSB nos basketteurs, juste au dessus MMArena le fief de nos footballeurs (moins en talent…), et un peu à gauche au dessus les lacets, c'est le circuit Bugatti… circuit fermé. La lignée d'arbre sous MMArena c'est la ligne droite des hunaudières pour la fameuse course des 24 h, ouverte à la circulation toute l'année et donc en remontant à gauche au dessus de mmarena on rejoint le raccordement au Bugatti ! voili !

6. Le Loir et des étangs…

7.Maintenant, il s'agit de viser la piste, en haut à gauche…

8.S'agirait de bien viser…

9.Parfois, le meilleur moyen d'atterrir n'est pas la ligne droite !

10. Et revoilà le plancher des vaches…

30/05/2011 à 14:00

cece1508

Sacré balade :y
C'était ton cadeau de fête des mères ?
30/05/2011 à 14:09

Lorette

Oui, de ma fille ! son compagnon prend des cours de pilotage dans ce petit club bien sympathique. Elle a organisé cette petite sortie pour moi avec l'une de leurs amies, pilote ! super surprise ! Mon mari m'a emmené, je ne savais absolument pas ce que j'allais faire… :y
31/05/2011 à 09:53

Lorette

Merci à vous !

Il est clair que l'altitude fait du bien à la tête ! Oxygène ! :l

Merci de votre passage… c'est pas technique, c'était juste du partage…
31/05/2011 à 14:18

ShouKou

ouf tu as atterri :l
bien sympa ce documentaire
j'y étais et me suis cramponnée a l’atterrissage :l
31/05/2011 à 14:32

Lorette

Merci Shoukou, contente de te retrouver !
31/05/2011 à 18:20

ShouKou

merci a toi :)
31/05/2011 à 19:33

paced

Bravo lolo :+ où miss chapeaux :lpour ce joli reportage et beaux clichés à bord de ce "Robin" qui je sûr à certains moments devait secouer un peu dans les trous d'air ( en fonction de la météo ).Tu as réussi à me faire revivre l'époque où je pilotait. :y
31/05/2011 à 19:38

Lorette

Tu me vois ravie !

Oui, trous d'air dès qu'on passait des prairies aux forêts, il faisait très chaud dimanche, pas de vent… ça balançait pas mal, pour les photos, c'était sport…

Alors comme ça tu pilotais ! super ! j'ai pris des cours aussi mais ne suis pas allée au bout, me suis fait peur à l'atterrissage… et impossible, bloquée, j'ai abandonné… quelle nunuche ! mais je remonte en avion bien volontiers !

Merci à toi !

PS : j'aurai dû mettre un chapeau parce que ça cognait dur sous la bulle !
31/05/2011 à 19:59

Mini-Renne

oh, quel beau cadeau ! ce devait être époustouflant à vivre !
31/05/2011 à 20:03

Lorette

Oui Mini Renne, c'était super ! Ma fille a bien joué le coup, j'ai rien vu venir !

J'étais comme une môme devant un jouet !

Merci de ton passage…
31/05/2011 à 21:07

paced

[quote=Lorette]Tu me vois ravie !

Oui, trous d'air dès qu'on passait des prairies aux forêts, il faisait très chaud dimanche, pas de vent… ça balançait pas mal, pour les photos, c'était sport…

Alors comme ça tu pilotais ! super ! j'ai pris des cours aussi mais ne suis pas allée au bout, me suis fait peur à l'atterrissage… et impossible, bloquée, j'ai abandonné… quelle nunuche ! mais je remonte en avion bien volontiers !

Merci à toi !

PS : j'aurai dû mettre un chapeau parce que ça cognait dur sous la bulle ! [/quote]

Hahahah :l bravo pour le chapeau :) en effet même que le pilote aurait pu te conseiller d'en mettre un avant l'envol !:t gare au mal de crâne pour un vol long :+ dommage d'avoir abandonné tu aurait du effectuer plusieurs "touch and go";)
31/05/2011 à 21:26

lesmaux18

Super sympa ce voyage au dessus du Mans que je connais bien (j'y ai vecu 20 ans…) ! :y
31/05/2011 à 21:32

Lorette

Paced tu as raison, ils auraient dû me faire remonter de suite… j'avais 15 ans et le club m'avait mis un peu la pression pour passer mon brevet le plus vite pour etre la pilote la plus jeune de France… j'étais un peu stressé… et j'avais un peu esquinté l'appareil… je ne me sentais plus les jambes à coté de l'avion…

Lesmaux : Super ! donc, tu as peut etre un peu reconnu la partie Bugatti, Antarès et maintenant le fameux MMArena ? …
Merci d'etre passé !
01/06/2011 à 08:47

lesmaux18

[quote=Lorette]
Lesmaux : Super ! donc, tu as peut etre un peu reconnu la partie Bugatti, Antarès et maintenant le fameux MMArena ? …
[/quote]

Quand j'étais gamin je passais souvent les 24H sur le "grand circuit" et j'ai vu tout çà se construire… Quand au MMAréna, trop récent, je ne le connais pas…J'irai jeté un oeil dimanche, je vais faire la bise à mes parents…;)