Photo du dimanche 02 décembre 2018

Photo du dimanche 02 décembre 2018 est un fil de discussion ouvert le 2 décembre 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par nino-33 il y a 1 semaine.

kepix
kepix - Le 02/12/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 02 décembre 2018.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 02/12/2018

Bonjour toutes et tous,
J'ai enfin pu mener à bien, avec un peu de mal, le projet que j'ai évoqué, suite aux présentations de verres de l'ami nino-33 !
Voici le résultat

un seul citron, un seul oeuf, et une seule bière (corse)

un seul citron, un seul oeuf, et une seule bière (corse)

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 02/12/2018

Bonjour ;
Un cliché pris au retour de la chasse aux toiles d'araignées dans les vignes de l'Entre deux mers…
Bon dimanche à toutes et à tous.

matin d'automne dans l'Entre deux mers

matin d'automne dans l'Entre deux mers

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 70.0 mm

nino-33 - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

super @booHguy ! joli travail ! deux bières bien fraîches… Clin oeil

labat
labat - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour à tous,
Reflet mon doux reflet !

Narcissisme musical.

Narcissisme musical.

APN : DSC-HX200VVitesse : 10/16Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.91 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Avé,
Dimanche et donc voici de la cervoise en guise de vin de messe, pour cette image qui sera la dernière de la série (j'en ai bien d'autres, mais je ne veux pas lasser)
-

Ça s'arrose!

Ça s'arrose!

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

Bon dimanche, arrosé ou non
-
André
-
Ça commence fort  par :
booHguy et cette image extraordinaire qui défie les lois de Newton, avec cette bière non horizontale dans des verres au repos. C'est intrigant, comme un tour de magie. Y a un truc, mais on ne le voit pas. Très bien
nino-33 ; un cliché humide, en prise avec la météo du jour, égayée quand même par le jaune fleuri. La mise en image n'est pas due au hasard, avec la route démarrant dans les angles et le personnage au 1/3 qu'on ne peut pas ne pas voir. Dans une autre configuration, le mur en aurait fait autant et c'eût été le summum.
labat : excellent point de vue. Et je vois dans le reflet que je ne suis pas le seul à avoir une crinière blanche

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 02/12/2018

BooHeguy : Elle est extraordinaire…elle est rassurante sécurisante…on est pas le seul à voir les contenus des verres ainsi et souvent ! Très bonne compos.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 02/12/2018

bonjour

animal

animal

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/400Ouverture : ƒ/5.5Sensibilité : 400 ISOFocale : 31.05 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! C'est dimanche… L'intérieur de l'église Ste Ségolène de Metz

Metz l'église Ste Sègoléne

Metz l'église Ste Sègoléne

APN : panasonic /leicaVitesse : 1/20Ouverture : ƒ/3.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 10.6 mm

labat
labat - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Metal : Salut à toi…tu la prends très belle…pour une fois je regrette les bandes là…les aurai pas mise la photo vraiment bien prise.

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 02/12/2018

Bonjour tout le monde,

Partons en croisière… euh presque !

Bon Dimanche Sourire

Croisière à terre !

Croisière à terre !

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour toutes et tous

l hivers arrive on rentre plus tôt et pour pas perdre la main on s amuse comme on peut

Goutes

Goutes

réussir en partant d 'un echec

Photo-explore de Toulouse, France
Photo-explore - Le 02/12/2018

Bonjour tout le monde !

Ma photo du jour :

Moineau

Moineau

APN : DMC-FZ300Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 84 mm

Bon dimanche à vous !

Nicky de Belgique
Nicky - Le 02/12/2018

Bon dimanche à tous…les feuilles aussi cherchent

On dépasse les frontières vers la LIBERTÉ

On dépasse les frontières vers la LIBERTÉ

la liberté

paced
paced - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Salut les amis, bon dimanche à tous Grand sourire

le bout du chemin, ou le début d'autre chose ? Pense

Le chemin....

Le chemin....

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Franckpix de Paris, France
Franckpix - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Ma participation du jour. 
Photo prise en Islande l'an dernier avec mon portable. 

Bon dimanche à tous.

Vik

Vik

APN : ONEPLUS A3003Vitesse : 1/1500Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.26 mm | Acheter cette photo

@franckpix

Jamba31
Jamba31 - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour à tous
hier nous etions bien a Sienne… et Aujourd'hui ?

coin de rue

coin de rue

APN : FinePix S4000Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/3.1Sensibilité : 64 ISOFocale : 4.3 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 02/12/2018 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

boohguy et labat, vous vous surpassez, prouesse technique pour le premier, artistique pour le second. bravo un vrai bonheur.

ef

nino-33 - Le 02/12/2018

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : très bonne idée pas facile à réaliser et tu t’en es sorti admirablement ! tu as bien utilisé la lumière et la composition de cette nature morte originale est bien pensée … Bravo et un CDC !
- @labat : une vraiment excellente photo où tu as cherché le meilleur angle de visée pour une composition en diagonale qui fonctionne hyper bien. La gestion de la flounette est impeccable et les reflets sont eux aussi bien restitués ce qui n’est pas du tout évident avec le métal … Félicitations mon ami et té, un CDC !
- @Andre 33 : une photo pleine de bonne humeur et on sent que de la complicité passe entre le photographe et les personnages … ah le bar des sports et ses athlètes !
- @alain83 : un vitrail très bien mis en boîte et ce n’est pas si facile que ça
- @metal.1948 : une image à regarder en mode E, très belle prise de vue avec des couleurs harmonieuses et de beaux effets de lumière
- @katseye : très bien vu, on croirait une image de paquebot ! super netteté et un beau jeu de couleurs
- @eternel06 : une image qui me rappelle ma première collision de gouttes d’eau réussie que tu peux voir dans le fil « collision de gouttes d’eau une aventure » dans la rubrique LiquidArt. Une photo sympa qui me rappelle des souvenirs, bravo, continue !
- @Photo-explore : le moineau bien placé sur une ligne de tiers et qui se détache d’un très joli bokeh bien dilué, du très bon travail de prise de vue bravo !
- @Nicky : une image fortement symbolique, bien vu !
- @paced : bien pensé cet assemblage de deux photos que nous as présentées, j’aime beaucoup, bravo !
- @Franckpix : pas mal du tout, ton smartphone marche bien en photo ! je verrais bien un format pano pour rogner du ciel mais cette image fonctionne très bien ainsi car le ciel accentue l'effet de cette église perdue au milieu de nulle part
- @Jamba31 : cadrage aux petits oignons, cette fontaine est magnifique !

Bon dimanche à tous

Participer à cette discussion