Photo du dimanche 05 février 2017

Photo du dimanche 05 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 5 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Hashe il y a 2 années, 8 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 05/02/2017

Bonjour, le Dimanche une petite fleur pour les Dames.
Je n'ai pas voulu utiliser le flash à cause du reflet de la vitre, d'où un résultat pas terrible ?

A 1600 iso quand même

A 1600 iso quand même

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

EPA de Laiz, France
EPA - Le 05/02/2017

bonjour à tous et merci pour les commentaires.
voici romain pilote je l'ai prise en septembre 2016.
le regard du pilote.

Le motard

Le motard

APN : NIKON D5200Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 1100 ISOFocale : 500.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

EPA

amich de 16000 Angoulême, France
amich - Le 05/02/2017

une autre vue

une autre vue

Bon dimanche à tous 

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 05/02/2017

une vitrine

une vitrine

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/130Ouverture : ƒ/8.0Focale : 38.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

cajura
cajura - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

La photo râtée au téléphone portabbe de trop .

La photo râtée au téléphone portabbe de trop .

Celle - ci et pas une autre  prise au tel portable  celle qui m'a décidé à passer au réflex( pas de possibilité de zoomer… de faire réglage pour capter  la lumière  bref ) et a  tourner le dos au mode automatique, un soir de séance photo sur le port de Malaga, cette jeune demoiselle d'honneur a quitté le couple de mariés en pleine séance photo pour admirer le coucher du soleil. Plein d'autres photos râtées depuis avec mon réflex… mais contente d'avoir sauté le pas ! juste pour le partage, j'imagine que chacun a sa photo déclic.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour tout le monde;
Je continue à avancer dans la présentation de mes essais de zoom en pose longue : sur ce cliché un seul palier entre deux zooming lents… les masses marron en fond d'image sont des arbres, pas génial comme rendu mais c'est surtout l'effet sur les points lumineux qui fait l'objet de l'étude que je partage.
Bon dimanche à tous

petit coup de zoom du soir -6

petit coup de zoom du soir -6

APN : PENTAX K-5Vitesse : 3.0Ouverture : ƒ/9.5Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 05/02/2017

Bon dimanche à tous.

lumière sur le lac

lumière sur le lac

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/18.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 05/02/2017

bonjour
même coin
d'aucuns se donnent bien du mal pour satisfaire notre palais

la main de l'homme

la main de l'homme

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Rencontre de cet après-midi. Excellent groupe, surtout le guitariste, avec du Santana, Jimmy Hendrix…ambiance Woodstock dans le centre de Santiago, du coté du marché aux puces. Ils sont déjà bien équipés, avec un petit groupe électrogène pour alimenter tous les amplificateurs.

Groupe rock de rue - Santiago - Chili

Groupe rock de rue - Santiago - Chili

Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Oiseaux de brume

Oiseaux de brume

APN : Eos 760dVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/11Sensibilité : 200 ISOFocale : 81 mm | Retouches live

Mauri de 78
Mauri - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Pour ce dimanche, je voulais vous proposer un duo, toujours, dans une église. Mais je suis d'humeur inquiète; j'ai comme la trouille, je sens une sorte de piège se refermer sur nous, conséquence de trop d'hésitations, d'atermoiements et à la fois d'un manque de tolérance et d'un laxisme profond. Alors, j'ai cherché sur mon disque dur une image de duo qui pouvait essayer de traduire cette humeur un peu noire et j'ai trouvé une toile, le piège, avec une bête qui prend grand soin de sa prise : elle ne lui échappera plus… En plus, figurez vous que même la bête était un piège car, alors que je croyais avoir fait une bonne prise, un imbécile cultivé m'a fait remarqué que ma bestiole était à l'envers…Le piège a claqué, soulignant le ridicule : j'avais aussi perdu la tête !
Mais, je garde espoir, car il arrive toujours un moment où le monde reprend sens.
(touche E)

Bonne journée à vous et j'espère que vous ne vous serez pas envolés avec cette tempête.

Le piège, la prise enrobée, pour plus tard...

Le piège, la prise enrobée, pour plus tard...

Minutieusement, elle avait tissé son piège, avant la chaleur de cette après midi, puis elle avait attendu, dans son coin. Elle avait senti sa toile vibrer, doucement, puis par grandes secousses. Elle avait encore attendu, assez longtemps, que sa proie -idiote- se fatigue, s'épuise même; puis, elle s'était approchée, lentement, sure de sa puissance et avait piqué  l'insecte non pour le tuer, mais pour l'endormir, en regrettant les dégâts faits à sa toile; puis, patiemment, elle avait enrobé l'insecte, passant et repassant entre les fils de la toile déchirée, afin de réserver sa proie. Voilà. Le piège avait fonctionné, la boucle était bouclée : pour cette fois, dans son monde de concurrence pour la vie, elle avait été la plus forte…

Mauri de 78
Mauri - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Pour me faire pardonner cette intrusion dominicale un peu dure, et prendre le contrepied, je vous donne ci dessous un lien vers le fil que nous venons d'ouvrir avec @jiheme : pour mémoire, le carnaval de Venise est à l'origine une sorte de  célébration, dans la joie et l'humour, des interdits, une tradition proche de la commedia dell'arte. Ce fil est ouvert à tous, photos et com…
http ://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/carnaval-de-venise-quelques-photos, fil-65125.html
Bon dimanche.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour,

Les rails de la station de sauvetage de Goury. 81s de pose sous la pluie F16
Mieux avec touche E.

Station de sauvetage de Goury

Station de sauvetage de Goury

Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous

ma participation
toujours dans mon jardin Vendredi après-midi

La mésange

La mésange

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Focale : 400.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Avé,
Il y a 4 ou 5 jours, nous avons fait une sortie photo avec Nino. L'objectif était Mériadek, un quartier de Bordeaux, qui était futuriste dans les années 70, et qui se caractérise surtout par l'impressiuon d'écrasement que l'on y ressent.
Chemin faisant, nous nous sommes attardés sur quelques vitrines, pour les reflets et la perte de répère qui en découle, avec ce sentiment du Dehors et Dedans simultanés…
-

Dehors et dedans (1), Cours de l'Intendance

Dehors et dedans (1), Cours de l'Intendance

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon dimanche
André
-

Chris57 : excellente image animalière, avec la branche diagonale, le plumage de la mésange qui éclate sur le bokeh duveteux sombre; nette, bien mise au point.
Percevalfr : un effet de disparition dans la brume très surprenant qui ajoute une note d'onirisme à cette vue centrée au quart de poil
Mauri : hmm, c'est moi ou l'image manque de piqué/netteté à cause de la profondeur de champ trop courte ?
Niandra0027 : je ne sais pas trop où fixer le regard sur cette image, peut-être à cause de la répartition des oiseaux qui se trouvent tous dans la zone sombre sauf un isolé sur la zone claire et situé sur le 1/3 à droite. Je suppose que le terrain est en pente et que ce n'est pas l'image qui penche, les oiseaux étant verticaux.
Niala : ambiance Woostock ? Tu n'étais peut-être pas né à cet époque-là, moi oui, hélas ! Les musicos remplissent bien l'espace que tu leur a imparti, et c'est rendu avec une belle netteté
foufi29 : intéressante "sculpture" de la nature qui m'évoque les cultures en terrasses d'Asie. Très (trop ?) lumineuse cependant
Lejé : scène bien mise en image, grâce à la ligne directrice qui conduit jusqu'aux personnages et l'horizon médian prouve que l'on peut sans dommage transgresser la règle des 1/3. Beau PT, qui me fait songer à ceux de Pakas
nino-33 : coup de zomm central avec effet de mouvement très fort, peut-être plus que sur les précédents. Objectif atteint, donc
cajura : si c'est toi qui dis qu'elle est ratée, on ne va pas aller contre. En fait, c'est de contraste dont elle aurait besoin car telle qu'elle est, l'impression de délavé s'impose beaucoup trop
JMG71 : excellente ! et vu ce que j'ai posté aujourd'hui (et demain aussi), je ne peux qu'approuver. L'intense luminosité sur la mannequin d'extrême-gauche, due à un spot proche, était inévitable, et ne gêne vraiment pas.
amich : auto portrait à la Vivian Maier, un peu petit sans doute pour apprécier pleinement
EPA : bravo, même le regard est capté. Je suis certain que je l'aurais ratée. Prise en rafale ?
MGI : pas terrible ? Tu plaisantes ; cette proxy est vraiment réussie. À mon goût, disons
Nameless : Viandas de Salamanca, rue des Trois Conils, peut-être ?  Le point de vue choisi ne me paraît pas être optimal, je ne sais pourquoi, juste une impression. Mais je peux me tromper, ça m'arrive souvent
Canonier-62 : une belle attitude, trsè éloquente, tant par le regard que par la position enlassante des bras, saisies comme il convient par ce point de vue réfléchi. Et une pâleur toute nordique pour la jeune fille pourtant asiatique, et qui ressemble à n'importe quelle amoureuse d'où qu'elle soit sur notre belle terre
alain83 : la ruelle est pittoresque, on a envie de s'y promener. Dommage pour le ciel blanc soudant, et peut-être le faible contraste de l'ensemble
thed  : pour loi, une très belle prise, avec ce contraste saisissant de la netteté du corps et du flou de battement des ailles, juste comme il faut pour montrer le mouvement, ni trop, ni trop peu. Contrastée et colorée à point

Amateur stricto sensu

Nameless de Bordeaux, France
Nameless - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à toutes et à tous…

Vitrine porcine...

Vitrine porcine...

APN : ILCA-68Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/4.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 05/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour a tous,  
Ca envoi du lourd de bon matin…une petite couleur pour ce Dimanche.
En "E" c'est mieux…en HD meilleur Sourire

Amoureuse....

Amoureuse....Version HD

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 70-200 f2.8 IS USMVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 200 ISOFocale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 05/02/2017

Bonjour

ruelle en pierre

ruelle en pierre

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/2.8Focale : 3.58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

thed
thed - Le 05/02/2017

un bon dimanche à tous

coin coin

coin coin

benes de Entzheim, France
benes - Le 05/02/2017

Regards

Regards

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Focale : 155.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hello 

Participer à cette discussion